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Anim de JuXXII
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TheKev
seyfirot
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Ether
juxxii
9 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
Page 1 sur 1
Anim de JuXXII
Voila mes premiers essais, enfin ceux qui m'ont satisfait. J'ai tenté d'appliquer les conseils des tutoriaux afin d'acquérir les bon réflexes dès le début.
Dans l'ordre chronologique.
Le classique je pense, un mec qui cour. J'ai rajouté la boule pour rendre vite fait l'effet de vitesse. Avec le recul je trouve la tête bizarre.
Petite mise en scène. C'est raide, j'ai galérer avec les changements de vitesse, le rendu (raté) de l'impact.
Ici, j’introduis la notion de physique. C'est pas parfait mais je suis quand même content de moi.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, n'hésiter pas a critiquer surtout.
Nouvel essai avec un perso de ma composition.
Je poste trois fois la même, je vous explique pourquoi a la fin.
Version 1
Version 2
Version 3
Explication et remarque
Dans l'ordre chronologique.
Le classique je pense, un mec qui cour. J'ai rajouté la boule pour rendre vite fait l'effet de vitesse. Avec le recul je trouve la tête bizarre.
Petite mise en scène. C'est raide, j'ai galérer avec les changements de vitesse, le rendu (raté) de l'impact.
Ici, j’introduis la notion de physique. C'est pas parfait mais je suis quand même content de moi.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, n'hésiter pas a critiquer surtout.
Nouvel essai avec un perso de ma composition.
Je poste trois fois la même, je vous explique pourquoi a la fin.
Version 1
- Spoiler:
Version 2
- Spoiler:
Version 3
- Spoiler:
Explication et remarque
- Spoiler:
- Comme on peut le voir la première version est molle, trop molle. Donc plutôt que de recommencer je me dit que je vais enlever quelque frames, au risque de saccader le tout. Dans la version 2 j'ai enlevé une frame au coup de poing et au coup de pied. Résultat plus de pêche, cooool. Dans la version 3 j'ai enlevé au niveau de la transition coup de poing coup de pied. Résultat plus dynamique, recoool.
En plus j'ai l'impression que plus j'en enlève, plus c'est fluide et moins ça saccade.
Dernière édition par juxxii le Mer 11 Mai 2011 - 20:56, édité 1 fois
juxxii- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Anim de JuXXII
ey c'est TRES bien pour un nouveau les notion de base sont a peu pres maitrisé(a part les saccades mais ca a part les élites tout le monde en fait plus ou moin)
bref bravo si tu a vraiment commencé hier tu devrait vite aller en deb'
bref bravo si tu a vraiment commencé hier tu devrait vite aller en deb'
Ether- Nombre de messages : 913
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : In The Wonderland
Re: Anim de JuXXII
ba heu comment dire heu .... c'est super :)
Furax85- Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : chez Furax --'
Re: Anim de JuXXII
Merci. Ça m'encourage a continuer et faire des choses plus élaborées. :)
juxxii- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2011
re Anim de JuXXII
C'est pas mal du tout pour un nouveau il faut que tu continu sur cette voie en faisant des progrets quand meme :).
Bon courage pour tes future anim'.
Bon courage pour tes future anim'.
seyfirot- Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : surement devant le pc
Re: Anim de JuXXII
La derniére est comment dire euh je cherche les mot super continue comme ca
TheKev- Nombre de messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 30/06/2010
Re: Anim de JuXXII
Petite nouveauté, rendez_vous au premier message. :(top):
juxxii- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Anim de JuXXII
tu m'a l'air pluto(waw jeu de mot involontaire\o/) orientée heavy spacing la premiere et la 3 ont le meme niveau mais c'est d'un style différent perso je prefere la premiere vertion mais c'est une question de gout:si tu prefere le heavy spacong fait comme tu le sens
NOTE: de l'heavy spacing c'est ce que fait Plutonium (en elite)
et sinon il reste des saccades
NOTE: de l'heavy spacing c'est ce que fait Plutonium (en elite)
et sinon il reste des saccades
Ether- Nombre de messages : 913
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : In The Wonderland
Re: Anim de JuXXII
Hey, tu progresses très vite, bravo
Stup'- Retraité
- Nombre de messages : 1221
Age : 32
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Anim de JuXXII
Plop
voila je passait par là et puis je me suis dit : " ah je pourrait voir ce piti nouveau, ou aller boire un café ...
Bref j'ai était très surpris et très content de voir l'évolution dans l'art de pivot.
"Petit scarabée deviendra grand bousier comme disait mon maitre ..."
voila je passait par là et puis je me suis dit : " ah je pourrait voir ce piti nouveau, ou aller boire un café ...
Bref j'ai était très surpris et très content de voir l'évolution dans l'art de pivot.
"Petit scarabée deviendra grand bousier comme disait mon maitre ..."
Mrpivot34- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Derrière toi .
Re: Anim de JuXXII
WTF: "plop" c'est mon expression! Joker en a banni pour raisons similaires :evil:
Hum donc... Plop
Se que j'aime bien c'est que tu as déjà une "logique d'animation", les mouvements sont cohérents, bien pensés et réalistes, je vois que tu comprend les mécanismes avec ton comparatif des 3 animations.
Donc maintenant on corrige les défauts propres à l'animation: quelques saccades notamment dans les pieds qui ne devraient pas trembloter autant (je saoul les nouveaux avec ça mais c'est un reflex à prendre dès le début), et de la raideur avec le dos qui est plus utilisable dans n'importe quel mouvement de grande ou petite amplitude.
Petit point particulier, le premier coup de poing de ton samurai fait assez étrange, tu le décale sur deux frames mais sur une très courte distance et on dirais que le coup 'a pas porté ou manquais de puissance.
Voili voilou, t'as se qu'il faut pour progresser, bonne chance.
Hum donc... Plop
Se que j'aime bien c'est que tu as déjà une "logique d'animation", les mouvements sont cohérents, bien pensés et réalistes, je vois que tu comprend les mécanismes avec ton comparatif des 3 animations.
Donc maintenant on corrige les défauts propres à l'animation: quelques saccades notamment dans les pieds qui ne devraient pas trembloter autant (je saoul les nouveaux avec ça mais c'est un reflex à prendre dès le début), et de la raideur avec le dos qui est plus utilisable dans n'importe quel mouvement de grande ou petite amplitude.
Petit point particulier, le premier coup de poing de ton samurai fait assez étrange, tu le décale sur deux frames mais sur une très courte distance et on dirais que le coup 'a pas porté ou manquais de puissance.
Voili voilou, t'as se qu'il faut pour progresser, bonne chance.
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Anim de JuXXII
o_O
Hein ? Quoi ?!MAis;;;merd...Desolé Wearn , c'est un accident !!
Ah non, pardon !!..Non Wearn pas la vivisection !!Aaarrggh, ouille ; ah non pas là !!!
x_X
EDIt :Plop :pale:
Hein ? Quoi ?!MAis;;;merd...Desolé Wearn , c'est un accident !!
Ah non, pardon !!..Non Wearn pas la vivisection !!Aaarrggh, ouille ; ah non pas là !!!
x_X
EDIt :Plop :pale:
Mrpivot34- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Derrière toi .
Re: Anim de JuXXII
Tu sais que j'taime toi :jok:
Non pas toi Wearn
Bref, c'est fluide :pliz: , c'est bof easé, c'est beau a voir, la physique dans ton heavy spacing est assez cool. Sa saccade assez rarement... mais bon, c'est bien.
La fluidité dépend de l'easing, l'easing c'est on commence doucement, on termine doucement. Comme cela:
||-|--|---|----|---|--|-||
|= espace entre les frames, et -= mouvement du stick. La plupart des nouveaux font sa:
|--|-|---|--|----|---|-|
Beurk, ce rendu est aussi moche que c*n.
La physique t'a un peu l'air d'avoir compris, alors on va passer, les saccades, faut vraiment que ton stick ne fasse aucun mouvement brusques dans l'autre sens de l'easing.
Pour les raideurs, t'en a un peu. Il faut vraiment que tout les points du sticks bougent a chaques frames.
sinon sa fait moche.
Le tout, c'est fluide, t'a compris la physique, quelques petites choses a revoir.
Bon niveau pour un nouveau.
Bonne continuation,
Cordialement,
Tom./
Bref, c'est fluide :pliz: , c'est bof easé, c'est beau a voir, la physique dans ton heavy spacing est assez cool. Sa saccade assez rarement... mais bon, c'est bien.
La fluidité dépend de l'easing, l'easing c'est on commence doucement, on termine doucement. Comme cela:
||-|--|---|----|---|--|-||
|= espace entre les frames, et -= mouvement du stick. La plupart des nouveaux font sa:
|--|-|---|--|----|---|-|
Beurk, ce rendu est aussi moche que c*n.
La physique t'a un peu l'air d'avoir compris, alors on va passer, les saccades, faut vraiment que ton stick ne fasse aucun mouvement brusques dans l'autre sens de l'easing.
Pour les raideurs, t'en a un peu. Il faut vraiment que tout les points du sticks bougent a chaques frames.
sinon sa fait moche.
Le tout, c'est fluide, t'a compris la physique, quelques petites choses a revoir.
Bon niveau pour un nouveau.
Bonne continuation,
Cordialement,
Tom./
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
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