Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyBesoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
Bonjour chers Pivoteurs :

Ca fait déjà 2 ans que j'ai arrêté Pivot , il faut dire que j'ai perdu la main .. ^^

Je l'ai réinstallé et , comme ca fait un bout de temps que je n'y est pas touché , je fais des anims ..disons ... basiques ... ^^'

Je sais bien qu'avec le temps on apprend , comme dit le proverbe : C'est à force de forger qu'on devient forgeron .

Je voudrai juste quelques conseils sur la fluidité des mouvements ( Poing , Courir , Marcher ) . Et/Ou comment enchaîner les mouvements entre eux . Ca serait aussi sympa si je pourrai mp quelqu'un ou l'ajouter sur msn ou skype pour explication , je serai trés reconaissant

Merci à vous .

Cordialement
Mushishi

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyRe: Besoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
Salut a toi !

Bienvenue au club ;) moi aussi je n'ai pas touché a pivot depuis un moment !

Premièrement , prend ton temps , ne fait pas des truc de 200 frames d'un coup

Ensuite tu peut te reportés au tutoriaux proposés dans la sections tutoriels :pliz:

(Des tutoriels ou Des tutoriaux ? Fin bref osef )

Ensuite laisse l'entrainement et la patience portés leur fruits :) .

B'soir !

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyRe: Besoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
Alors pour commencer: tutos, tuto, et tutoriels, et pas que les lire hein! On mouille la chemise! Quand j'ai fait mon retour c'est ce genre de petits test qui m'on permis de reprendre un niveau acceptable.

Si tu cherche des conseils spécifiques pour la fluidité voici le mien: fait bien attention à la pelure d'oignon, fait en sorte que qu'en t'aidant d'elle tes mouvements soient toujours correctement espacé en incluant l'acceleration et le freinage, celon la courbe du mouvement.
Et même si ça prend plus de temps n'anime pas qu'un mouvement d'un membre mais donne une dynamique à l'ensemble pour rendre le tout plus réaliste.

Voila Voila, si besoin d'éclairages hésite pas.

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyRe: Besoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
Bonsoir ,

Merci pour vos conseils qui me seront très précieux .

Wearn , au début quand je mouillerai bien ma chemise sur les tuto , est ce que je commence par une animation simple ( Stick , et Fond par défaut ( blanc ) ) ou je cherche des arrières plans , des armes etc .. Je ne sais pas par quoi commencer , car je ne suis pas un no-life/geek , je veux apprendre lentement et surement c'est pour ca .. ^^ je veux savoir les étapes qui m'aideront à progresser plus clairement .

(Ps : La Raideur est mon problème )

Cordialement

Mushishi

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyRe: Besoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
Bah au départ pense léger , si çà fait 2 ans que tu n'animes plus alors ne fait pas 5 backgrounds avec 5 stickmens en même temps;

essais plutôt de reproduire les exemples des tutoriaux et ensuite appliquent les sur ton héros, en suite rajoute un fond petit a petit rajoute un personnage , des effets , ce que tu veut !

Mais n'oublie pas !!

Soit PATIENT si tu veut arriver a quelque chose, passe 2 jours sur une animation s'il le faut pour que sa te plaise a toi même !
Soit fier de ton boulot !

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyRe: Besoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
Merci pour tes commentaires fabuleux ( J'apprécie ) .

Cependant , je me suis mis à lire les Tuto de FireFox , ça va beaucoup me servir .

Sur ce , je vous dois un trés grand merci à vous deux . J'ai ce qu'il me faut pour débuter comme un Newbie hihi noel noel

Cordialement ,

Mushishi

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyRe: Besoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
tien un autre petit conseil Mush'

fait tres attention a la position des pied généralement quand on reprent le pied se remmetent a trembler

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyRe: Besoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
Ah je vois ... Merci bien :)

J'ai un petit problème , quand je Download des Sticks de chez votre communauté ou avec Droidz , je ne peux pas les ouvrir car ils ne sont pas en forme .Stk .

Comme je ne suis pas un expert en édit , je vous dois reconnaissant de bien vouloir m'aider , je voudrai juste avoir les deux stickman courants chez tout les Pivoteurs : Le mini stick et le Stick utilisé par Firefox dans son tuto de faire courir le Stickman .

( Ps : Je suis sur Windows 32*Bit ... Enfin ... Si c'est de ça que vient le probléme .. ^^' )

Cordialement,

Mushishi

descriptionBesoin d'un peu d'aide ! :) EmptyRe: Besoin d'un peu d'aide ! :)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum