Quand j'suis arrivé sur PL j'avais passé une bonne semaine devant mon ordi, j'avais fait une animation super, trop puissante avec des effets et tout plein de morts avec du sang...
J'était trop fier quoi.
Les premières réactions ont été: "oué vas voir les tutos" ou "t'a de l'imagination mais t'a tout les problèmes des débutants" sans plus d'explication (on me balançais "raide", "easing", smooth" sans aucune explication), autant dire que mon orgueil en a pris un coup.
Mais en même temps c'est ça qui m'a permis de me dire "je vais me dépasser pour leur montrer que je peux le faire".
Alors franchement je ne vois pas du tout où on te "jette des insultes au nez", il y a un moment dans la vie où il faut se remettre en question et on part du principe que si tu es là c'est que tu veux apprendre.
Et la première étape pour apprendre c'est assimiler qu'on ne SAIT PAS (si on sait, quel intérêt d'apprendre).
Et oui on juge car sans jugement aucune critique constructive, positive comme négative ne peut être émise et donc il n'y a jamais de progrès.
Bien sur tu peux penser que tu venais nous montrer tes animations parfaites et que nous sommes des crétins qui ne mesurons pas l'ampleur de ton génie, dans ce cas bien sur tu peux toujours essayer de créer un autre forum pivot.
Mais si tu ne dépasse pas les critiques tu seras souvent frustré :/
Ce forum est déjà fait pour aider les gens, et il arrive en deuxième pour "Pivot" dans google, donc tu pourrais aider plus de monde ici qu'en créant ton propre site, surtout qu'ici il y a déjà des ressources.
Je ne comprend vraiment pas ta démarche :xp:
En rappel à Daft je terminerais sur une maxime asiatique "pour mieux aider les autres commence par t'aider toi même".
Arrête donc avec les "j'aurais jamais pensé que vous étiez comme ça" c'est horripilant.