T'as l'air d'un type sympa, ça va.
Ne t'inquiètes pas, personne ne demande ton retrogradage. C'est une opération très rare.
Non, non, je pense que je vais juste tout faire pour que tu t'améliores.
Et si tu me connais pas encore de réputation, ça va être fait, parce que pas mal de monde ici sait comment j'aide les gens à progresser.
Mesdames et messieurs, un commentaire complet de Sergeant Pepper ! (ça faisait longtemps)
IntroTout d'abord, que ce soit clair. Ça me prend environ 1h- 1h30h pour écrire ça et animer. Donc je le fais pas pour le plaisir de te critiquer, mais parce que je pense que t'as du potentiel, et que t'es assez intelligent pour appliquer mes conseils.
Le principe su commentaire complet est simple, je commente chaque mouvement d'une animation, en te précisant tes défauts et comment t'améliorer.
Je m'aide parfois d'images. c'est un peu un tuto perso, quoi.
Donc, lis attentivement, premier conseil ;)
Le reste des conseils
(ou: le commentaire)
L'appui pour le premier saut, le premier saut, .piv de l'animation de démo♦L'appui:
Pour son premier saut, ton stick se met à pieds joints. Enfin même pas, il part avec les jambes écartées, puis saute, usant de lois obscures de la physique.
Voici comment faire un appui correct:
Je te conseille d'étdudier le .piv pendant que tu lis cette description (voir fin de cette sous-partie) :
- Le corps avance, mais très peu. Il se baisse, aussi
- La jambe avant glisse lentement au sol, accélérant puis ralentissant.
- La jambe arrière reste au même endroit, mais se plie.
- Les bras, t'en fais ce que tu veux. Moi, je leur ai fait faire un truc plutôt aléatoire...
- La tête se penche lentement. Mine de rien ça fout du style. N'oublie pas l'accéleration-ralentisement!
Déjà 7 frames, wow!
♦Le saut lui-même:
Il a les jambes dépliées à l'appui, et les jambes pliées pendant son vol. Puis les redéplie pour la réception.
C'est con, t'as tout bon, mais c'est à l'envers xD
Faut que tu comprennes que ton saut doit avoir un
pied d'appui. L'arrière ou l'avant, peu importe, mais 'faut que t'en aies un.
Ce pied va rester en arrière pendant le saut; ok?
Donc, tu dois jeter la jambe qui n'est pas d'appui en avant, ce qui va créer l'énergie du saut.
Démonstration:
Waouh, c'est déjà mieux non?
-La jambe propulsée continue de monter en se dépliant, en prévoyant la réception. A la réception, elle se déplie. Plus e saut est gros, plus t'auras besoin que le stickman plie le genou au sol avant de le redéployer. Parce que la
force du saut appuie sur ce genou à ce moment-là.
- La jambe d'appui se laisse emporter d'abord. Puis, lorsque l'
autre jambe touche le sol elle arrête de devenir jambe d'appui, et tu la replace pour la position suivante.
♦ Le .piv de ce que je viens de te montrer:
Tadaaaa!Les bras, arme♦Tu as tenté un peu d'accéleration-ralentissement, c'est cool.
On aurait apprécié un rien moins de barbarisme dans ton coup. Mais c'est correct.
Perspective intéressante: Essaie de lui faire faire un coup circulaire. Ça implique un effet de perspective...
♦ Y a un effet sur l'épée. Moi j'aime bien, essaie de le détailler un peu plus.
Ton arme, aussi, va falloir te trouver un truc plus classe =)
Conclusion:Bon, l'était sympa à faire, celui-là.
J'espère t'avoir un peu aidé en quoi que ce soit.
Je te demande pas de tout faire comme je te dis, ok? Je te donne une version d'une manière sympa de le faire. Je te conseille juste de regarder mes techniques d'animation, le mouvement lui-même, et de t'en inspirer.
Cherches, recommence, ne sois jamais satisfait.
Bonne soirée.
Cordialement,
Sergeant
Pepper
P.
S: "Qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Bob Dylan