Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionTuto de beam. EmptyTuto de beam.

more_horiz
Yo au pivot-landais !
Je tiens tout d'abord à préciser que ce tuto est mon premier, donc ne soyez pas trop sévères.


TECHNIQUE DE BEAM CHI :Les .stk.

/\ Alors on attaque fort avec une chose extrêmement importante: les .stk ! /\
___________
On va commencer avec l'éclair,qui est un détail assez esthétique à mon goût.C'est la "petite touche" qui donne toute la puissance au beam.

Tuto de beam. 53216630
On voit bien que les traits ont étés faits au hasard.Cela rendra le beam plus "naturel" (oui car il ne faut pas oublier qu'un éclair,c'est naturel :p).Donc il faut tracer,comme sur l'image,des traits de longueur différente,mais pas de taille différente.Laissons sa à l'image suivante !

Tuto de beam. 29934992
Voila :Même stk,sauf que j'ai grossi et rétréssi au hasard,pour donner du pétant au beam.A vrai dire, je n'ai jamais essayé un beam sans faire cette modification à l'éclair.
___________
On suit avec la suprenante,la classique,l'indémodable "BOUBOULE" !!

Tuto de beam. 99474936
Attention tout de même,il y a une erreur à ne pas commetre ;)
Commencez par,bouton "edit" activé (menu edit/options/edit mode),vous allez ramener le trait sur lui même,si vous vous en sortez bien,on ne voit qu'un point rouge.Attention,très important,pensez à cliquer sur l'image avec une croix et un baton qui suit.Si tout se passe bien, il sera écrit en bas "static".Cela indique que dans le menu d'anime
___________
Et pour finir, un effet qui ne se voit pas énormément,mais qui sert surtout de "chargement" (lorsque le stick fait grossir la bouboule,cet effet sert à mettre de l'électricité dans les bras).

Tuto de beam. 17617912

Un stick sur le même principe que le premier, tracez deux ou trois traits, ensuite faites un trait qui remonte et mettez sa taille à zéro,puis continuez -le.
___________


TECHNIQUE DE BEAM CHII :Les positions des sticks.

/\ Pour que l'anime soit réaliste et qu'elle ne parte pas en live, ayez toujours une idée de la position et des actions de vos sticks avant d'animer. /\

Tuto de beam. Test1jy
Ici,le beam est pris comme une boule d'énergie que le stick lance,et non pas un rayon.
Placez donc la boule comme si elle était lancée avec l'effet d'électricité en blanc dessus.Il ne faut pas faire trembler le sol lorsque le stick la lance,c'est à l'atterrissage qu'un effet de puissance doit être placé (mais ça on verra au chapitre suivant).

Tuto de beam. Test2n
Ici,au contraire,le stick se sert du beam pour décoller,c'est donc un rayon.Placez la bouboule au niveau des mains du stick comme sur l'image.Vous noterez que j'ai rajouté un stick en plus.De la flemme ?Mais non,rholala ...C'est juste que c'est très facile à faire ...prenez un bâton dans l'éditeur de stick assez long et grossissez-le à votre guise,puis changez-le de couleur en fonction du background.Notez que vous pouvez vaire ce beam tiré vers la gauche ou la droite, j'avais juste envie de le faire décoller :D
Ensuitre,vous pouvez rajouter l'éclair qui suit le beam.

/\ NON FINI,A SUIVRE /\

descriptionTuto de beam. EmptyRe: Tuto de beam.

more_horiz
Je veux juste une anim' de test, car le but, c'est de l'incorporer dans une anim'.
Après, je verrai.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum