Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Airbus AF 447 (Parlons actus)

+10
Niar
Dreizen
cgdb
sogeking
maxasse2
Nutela
Zebelu
mhdlcm
Chocks
Matt'S
14 participants

pollCette actus t'interesse t-elle ?

Oui (228 personne a bord tout de même)
8
62%
Non ( Franchement rien à foutre)
5
38%
Total des votes:
13

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyAirbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
Rappel du premier message :

Airbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 24903305mainp




Comme vous le savez sûrement l'airbus AF 447 a disparu des radars, lors de son trajet entre rio et paris 228 Personnes a bord de l'appareil.


Après de multiple recherches (encore en cours) les avions on finit par trouver des débris qui n'était malheuresement pas ceux de l'airbus.


Et bien chères membres Parlons actus

Dernière édition par Matt'S le Ven 5 Juin 2009 - 17:28, édité 1 fois

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
lycaon a écrit:
Quoi 228 personnes à bord?

Les millions de personnes qui meurent chaque jour atrocement on en parle pas !



C'est vrai, mais est-ce que c'est habituel de voir 228 personnes mourir dans un avion ? :(hein?):

Au fait, 15 corps ont été repêchés

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
Lycaon , certe mais , pourquoi sous pretexte qu'on parle pas de tout le monde on ne devrais pas parler de cette tradegie la ...?

Enfin , pauvres familles =/

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
Les millions de personnes qui meurent chaque jour on en parle pas car pour certain c'est des accident bête de la vie, d'autre ils sont malades, crise cardiaques, suicides, mort de faim, de soif, de chaud, de vieillesse. Tout le monde le sait que des gens meurt pour ça chaque jour. on en parle pas parce que ça arrive tout le temps on y peu rien. Là c'est un avion qui a disparu avec 228 personnes à bord. Ça arrive très rarement alors forcément on en parle. les assassinat on en parle aussi. On parle des truc qui n'arrive pas souvent et qui sont souvent tragique. Si tu comprend pas ça Lycaon...

Ps: Là par contre White c'est vrai mais pauvre famille aussi pour les millions de personnes qui meurt chaque jour =P Mais bon c'est vrai que perdre un membre de sa famille comme ça c'est vraiment horrible...

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
24 ou 27 corp repecher ainsi que la queu de l'avion les corp ont été envoyer à Paris

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
Chocks a écrit:
On parle des truc qui n'arrive pas souvent et qui sont souvent tragique. Si tu comprend pas ça Lycaon...


Je le comprends...mais ce que je comprends pas c'est qu'un truc comme ça soit médiatisé à fond, alors que les génocides ou les trucs comme ça on en parle pas.

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
Les génocides aussi, ça dure depuis un bail. C'est la nature humaine. Les médias médiatisent comme ils peuvent des évènements ayant moins d'ampleur, mais étant beaucoup plus rares.
les guerres en afrique, par exemple, sont un fait avéré et connu. Pourtant, on en parle plus. Pourquoi? Les médias savent bien que ressasser la même chose va déplaire aux téléspectateurs. On n'y peut rien.

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
C'est pas non plus faux Lycaon.
Y'a les évènements comme l' AF 447 qui sont assez présents sur la première semaine, mais ça, moi, je l'accepte, parce que c'est un drame qui n'est pas sensé se produire tous les jours.

Après, quand on nous bassine 24h/24 sur la guerre en Irak et toutes leurs conneries depuis des années, là je trouve que c'est un peu de la merde, quand on pense qu'on ne nous parle même pas des génocides dans les pays d'Afrique qui sont aussi terribles, voire pires.

En fait, les Américains vont sauver les pauvres civils en Irak juste parce qu'il y a du pétrole à récupérer. Sinon, ils ont jamais posé les pieds dans d'autres pays où c'est encore plus le merdier, et c'est pareil pour les caméras.

Bref bref, y'a une inégalité des informations dans le monde, c'est comme quand ils te font un reportage tout entier pour te dire qu'un homme est mort en manquant le trottoir.

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
Et d'ailleurs, les circonstances de l'accident sont encore obscures (aux dernières nouvelles, AirFrance et le Brésil disent des choses assez différentes, orage ou encore arrêt des sondes...) et les recherches ne sont pas terminées.


Aussi, il faut dire que les médias sont c***(pipolisations des hommes politiques -pas que notre "cher" président-, sans intérêt total -Leïla la candidate de la Nouvelle star qui est bretonne en couverture de OUEST-FRANCE -, ou des sondages à la thon par exemple...).



Mais retournons à nos avions

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
D'ailleurs, d'après la radio ( RTL2, c'matin vers 7h40 ), ils sont dit qu'ils avaient envoyé un sous-marin pour retrouver les boîtes noirs et tout ça.
Mais aussi, je sais si c'est déjà dit, j'ai pas lu tout le sujet. Mais certain parle d'un désintégration puis implosion ( Pas trop compris ).

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
C'est clair que ça coûte sacrément cher comme affaire.

Le sous-marin, l'armée brésilienne.

Faut voir que les journalistes parlent très peu de la thèse de la bombe, et moi même, j'aurai du mal à y croire.

M'enfin bon, la polémique est maintenant rapidement finie quoi ... le drame a fait son effet et est passé ... Reste plus qu'à attendre les boites noires, si jamais on les retrouve.

descriptionAirbus AF 447 (Parlons actus) - Page 2 EmptyRe: Airbus AF 447 (Parlons actus)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum