Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

tutoriel interactif : sans onion skin =D

+4
Dreizen
Lycaon
Cailbur
sogeking
8 participants

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D Emptytutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
bon, Dreizen va râler, mais m'en fou, voici un tuto que j'ai fait sur flash =°
(il concerne pivot, rassurez vous)

donc désolé si quelqu'un a déjà posté la technique, j'ai pas vu
je ne dis plus rien, place au tuto !
(sans flashplayer 8 minimum, vous verrez rien)

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Merci pour ce petit tutoriel, moi perso j'en aurais pas besoin, mais certain oui...:winkanim:

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
sympa mais...j'ai pas envie de m'faire chier xD

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Pas mal du tout, même si j'y avais déjà pensé.

Cela dit, moi, lorsque j'anime sans onion skin (au niveau des jambes) je fais un déplacement approximatif puis je vais à la frame précédente pour comparer le mouvement.
Sinon, il y a les petits repères, vachement sympas, surtout pour les pieds.

M'enfin bon, c'est fait avec flash mais c'est tout de même un tuto pour Pivot, donc moi je le trouve bien fichu.
Par contre la police de caractère est pas très agréable à lire ...

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Dreizen a écrit:
Par contre la police de caractère est pas très agréable à lire ...


o_O pourtant c'est un comic sans MS tout ce qu'il y a de plus classique
mais j'ai pas vraiment la science de la lecture, donc pour une police agréable
bin j'en sais rien

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Et moi, j'ai une technique encore meilleur ! :pwned!:

Je prends paint, je dessine le décor, et je charge le décor sur pivot.
Ou alors je le charge en sprite s'il faut le bouger.

Dreizen - GRRR ! En sprite !
Angon - Ben oui, mais les sprites sont super pratique pour les onion skin, regarde et tu verras, selon la couleur du sprite, l'onion skin change ! :D
Dreizen - ... Je le savais déjà
Angon - Mais prout, quoi ! XD

Euh... sinon, bon tuto ! :(top):

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Angon Drage a écrit:
Et moi, j'ai une technique encore meilleur ! :pwned!:

Je prends paint, je dessine le décor, et je charge le décor sur pivot.
Ou alors je le charge en sprite s'il faut le bouger.

Dreizen - GRRR ! En sprite !
Angon - Ben oui, mais les sprites sont super pratique pour les onion skin, regarde et tu verras, selon la couleur du sprite, l'onion skin change ! :D
Dreizen - ... Je le savais déjà
Angon - Mais prout, quoi ! XD

Euh... sinon, bon tuto ! :(top):


bouh ! à bas le sprite !
si tu te retrouves avec un "some frames were corrupted" viens pas pleurer =p

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
sogeking a écrit:
bouh ! à bas le sprite !
si tu te retrouves avec un "some frames were corrupted" viens pas pleurer =p

Hum... Dans 50 % de mes animes (au moins XD), j'ai utilisé des sprites avec paint, et je n'ai pas encore lu ce message. :roll: Mais merci de prévenir, je sauvegarderai mes animations avec sprites deux fois, au moins XD ! Ou alors, j'éditerais le sprite et mettrai en stickfigure.

Mais bon, ça tourne trop au flood, et comme je l'ai dit plus tôt, ta technique est très bonne quand même ! :yes:

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Angon Drage a écrit:
Et moi, j'ai une technique encore meilleur ! :pwned!:

Je prends paint, je dessine le décor, et je charge le décor sur pivot.
Ou alors je le charge en sprite s'il faut le bouger.

Dreizen - GRRR ! En sprite !
Angon - Ben oui, mais les sprites sont super pratique pour les onion skin, regarde et tu verras, selon la couleur du sprite, l'onion skin change ! :D
Dreizen - ... Je le savais déjà
Angon - Mais prout, quoi ! XD

Euh... sinon, bon tuto ! :(top):


Oui mais y'a aucun mérite.
Je te l'ai déjà dit, les décors ne valent absolument rien.
C'est pas avec ça que tu passeras inter =)

Sinon Sogeking, c'est en partie la couleur qui foire tout ><

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
C'est cool ton tuto, jy aurait jamais pensé merci :(top): Mais perso je faisait comme Dreizen

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Ouais ou aussi une autre technique...tu fais tes décors avec pivot, tu prends une capture et tu fais load background.

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Au final, c'est pas plus facile d'animer sans l'onion skin que de faire 2 FOIS PLUS DE TRAVAIL?
Non mais y en a qui sont vraiment prêts à tout pour éviter l'animation sans onion skin, croyez-moi c'est bien mieux!
Vous vous rendez compte à quel point c'est ridicule, faire 2x plus de boulot parce qu'on est feignant? xD

Enfin, moi ce que j'en dis...

Pepper

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Sergeant Pepper a écrit:
Au final, c'est pas plus facile d'animer sans l'onion skin que de faire 2 FOIS PLUS DE TRAVAIL?
Non mais y en a qui sont vraiment prêts à tout pour éviter l'animation sans onion skin, croyez-moi c'est bien mieux!
Vous vous rendez compte à quel point c'est ridicule, faire 2x plus de boulot parce qu'on est feignant? xD

Enfin, moi ce que j'en dis...

Pepper


n'a un truc pas logique dans ce que tu dis, perso, regarder 2 images 47 fois à suivre
juste pour bien caler un pied, c'est pas trop mon truc, de toute façon, je sais déjà
que j'utiliserais pas ce tuto, je suis partisant du moindre effort, donc, no background
mais à ce moment la, c'est l'anim qu'est moche ><

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Et après y en a qui demandent "gnagnagna, comment tu fais pour faire des mouvements comme ça? Et gnagnagna" xD

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Sergeant Pepper a écrit:
Et après y en a qui demandent "gnagnagna, comment tu fais pour faire des mouvements comme ça? Et gnagnagna" xD


n'est pas expert qui veux =p

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Non, est Expert celui qui sait faire sans Onionskin -_-''
Enfin, on arrête le flood, maintenant.

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
Je trouve c'est un bon tuto et il est bien présenté (et t'as utilisé mon stick <3 (le lapin pour ceux qui savent pas)). Bon bah voilà quoi de plus? Je déplace dans autre ça peu toujours aider (même si comme l'a dit Pepper autant éviter cette solution chiante =P mais certain s'en serviront je pense c'est toujours util quant on est néo/deb voir inter)


Et si Sgt Pep est pas content qu'il me mp =P

descriptiontutoriel interactif : sans onion skin =D EmptyRe: tutoriel interactif : sans onion skin =D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum