Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAnimation de Fire-W@ll EmptyAnimation de Fire-W@ll

more_horiz
Hello voici ma première animation avec Pivot.
C'est pas top mais bon...

La voici
Animation de Fire-W@ll Shooter1

Mise à jour

Je met cette nouvelle anim' :D Il n'y a pas beaucoup d'amélioration au niveau de la rigidité des personnages et de la fluidité mais j'ai fait cette anim' pour faire des test ( utiliser des sprites, backgrounds etc )



https://2img.net/r/ihimizer/img231/1408/anim1.gif

Dernière édition par Fire-W@ll le Ven 27 Mar 2009 - 20:15, édité 1 fois

descriptionAnimation de Fire-W@ll EmptyRe: Animation de Fire-W@ll

more_horiz
Ben voilà.

Alors ton animation est bizarre.
On n'a l'impression que le stick se déplace vers le viseur mais en fait c'est le contraire.

La balle du sniper devrait allé plus vite et quand le stick tire,il ne bouge que le dos en deux frames(=Image).

Tous les défauts du nouveau.Tu as besoin de la potion magique.

Va voir les tutoriels.

descriptionAnimation de Fire-W@ll EmptyRe: Animation de Fire-W@ll

more_horiz
Merci pour les conseils. Oui c'est le viseur qui bouge. :D

Je vais aller voir les tutoriels et puis je verrais ensuite

descriptionAnimation de Fire-W@ll EmptyRe: Animation de Fire-W@ll

more_horiz
Alors à mon tour de commenter ! :evil:

Ton anime, ben au début, on a l'impression en effet que ton stick va vers le viseur et non le contraire. Heureusement, nous avons tous cette logique qui permet de reconstituer ces problèmes dans nos esprits :D !
Sinon, De belles saccades, dommage.
Raideur, ben n'en parlons pas, tu n'as rien fait bouger si ce n'est la balle. :roll:
Fluidité : EXCELLENT fluidité pour un nouveau, mais gâchée par de grandes saccades XD ! Bref, tu as saisi le plus important. Le plus important après ça, c'est la raideur.
Physique de Newton : Injugeable : le pauvre Newton a eu la flemme de chercher les formules XD !

Bref, un bon début, mais raide et assez saccadée.
Mon conseil : Go to the super tutos of this forum !!! Go ! Go ! Go !
Et bonne chance pour la suite ! :(top):

descriptionAnimation de Fire-W@ll EmptyRe: Animation de Fire-W@ll

more_horiz
Alors alors. Même ça a été dit et même si ça t'embête je vais dire que oui c'est vrai on dirait que le stick va vers le viseur en marchant sans marcher (gnè?) Mais bon ça c'est pas grave. Ça aurait pu se corriger si le viseur aller plus vite où si tu avais fait un décor donc je t'en veu pas ^^'. Après la balle est beaucoup trop lente. Normalement c'est à peine si on devrait voir un ptit truc' passer. Juste en une frame t'aurai du faire un trait qui partait du sniper vers le bout de la frame. Et sinon ton anim est très raide (raide=les bonhomme ne bouge pas tout les membres (en gros tu ne bouge pas tout les points rouges à chaque frames et il faudrait)) et le rendu est donc pas terrible.

T'en fais pas c'est normal on voit souvent ça chez les nouveaux ;) Un upgradeur te déplacera néophyte bientôt (néophyte qui n'est pas un rang au dessus de nouveau attention :silent:)

descriptionAnimation de Fire-W@ll EmptyRe: Animation de Fire-W@ll

more_horiz
Ben voilà, les autres ont tout dit ; concrètement :

- Une erreur dans le déplacement du viseur, on croirait en effet que c'est le stickman qui vient au viseur et pas le contraire. Pour ça, il vaut mieux faire défiler un décor derrière, ou même un simple objet tout bête, ça permet de mieux s'y retrouver.

- Une fluidité plutôt correcte de la part d'un nouveau. Ca reste tout de même très saccadé, augmente déjà la vitesse et les images se succèderont de manière plus fluide.

- La raideur est énorme de ce côté-là, à mon avis c'est parce que c'est ta première animation, mais tu vois là tes stickmen ils sont très raides, statiques tels des statues de bronze. C'est mauvais pour le dynamisme et le réalisme. Une simple technique pour réduire la raideur : Bouger toutes les articulations de tes sticks à chaque frame. Ca demande plus de boulot, mais ça marche bien. Regarde par exemple ton bonhomme, lorsqu'il tire, il bouge un tout petit peu au niveau du dos, hors il devrait bouger d'avantage.

- La physique n'est pas très jugeable, vu qu'il n'y a aucun mouvement dans l'animation. Mais la balle va bien trop lentement, dis-toi qu'on n'est même pas sensé la voir passer. Symbolise le tir par un trait jaune qui apparait pendant environ deux frame.

Bref, va voir les principaux tutoriaux, ils vont beaucoup t'aider pour la suite.
Je te déplace maintenant en néophyte, à bientôt!

descriptionAnimation de Fire-W@ll EmptyRe: Animation de Fire-W@ll

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum