Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma première anim !!!

+4
pivmania
pivleo
ax96
stick-king
8 participants

descriptionMa première anim !!! EmptyMa première anim !!!

more_horiz
Regardez moi ça !!!
C'est la première anim que je mets sur ce forum !!!
Enfin !!!
:shock:
Ma première anim !!! 912466Gore

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
C'est super bien pour un nouveau !
Fluide un poil raide ^^
Et dejolis effets de sang!
Continus comme sa =)

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
ouai elle est plutôt bien mais c'est pas très fluide

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
C'est déjà un bon début :)

Bon, c'est vrai qu'il y quelques lacunes mais on fera avec ... Quelques problèmes de fluidité et une raideur assez présente. Mais la physique est quand même, presque pas mais quand même un tout petit peu, présente.

Bon ... pour bien t'expliquer. La fluidité c'est le fait de faire couler son animation. Couler, dans le sens où l'eau coule et non pas couler dans une piscine ou autre part. Si tu regardes bien, à quelques endroits de ton animation, il y a quelques moments où l'animation ne coule pas. C'est ce qu'on appelle des saccades. Pour te montrer un exemple d'animation, je vais même te faire le plaisir de te montrer le tout dans une animation :

Ma première anim !!! Animationsaccadeqg5

Tu vois, l'animation ne coule pas. Elle ne bouge que à certains endroits et ça change toute la beauté de l'animation. Si tu regardes bien à nouveau, tu vois qu'elle se déplace à la même vitesse mais ça on s'en fout, c'est juste pour l'easing. Je te dirais plus tard ce que c'est que l'easing.

Maintenant, regarde l'animation en dessous, faite à la même vitesse et avec le même stick, la même balle :

Ma première anim !!! Animationfluideai8

Là c'est une animation qui coule. En plus de ça, il y a des changements de vitesse, de l'easing. Remarque quand même que c'est totalement différent de l'autre animation. C'est beaucoup plus agréable à regarder et c'est beau.

Maintenant, parlons un peu de la physique. La physique, c'est le fait d'intégrer, dans ton animation, une touche de réalisme. C'est à dire que si tu fais, par exemple, un mec saute et qu'il retombe pile sur ses deux jambes, sans flexion et sans rattrapage, ce n'est pas du tout réaliste.

Regarde cette animation. Tu verras que, là, il n'y a pas du tout de physique et tu as complètement raison :

Ma première anim !!! Animationsansphysiqueob1

Bon, c'est peut-être pas un stick mais c'est tout de même un objet qui a besoin de physique. Si tu regardes, dans la réalité, une balle qui tombe, elle rebondira obligatoirement, sauf si tu la fait tomber de 1 cm et encore ...

Et maintenant, regarde cette animation. Tu verras qu'elle est beaucoup mieux que la dernière :

Ma première anim !!! Animationavecphysiquekx9

Tu vois ? Maintenant, la balle rebondit et c'est justement cela qui va donner la touche de réalisme à ton animation. Tu vois qu'il y a une énorme différence entre les deux animations, enfin, j'espère pour toi ...

Maintenant, je vais te parler de la raideur. La raideur, c'est le fait de faire bouger une infime partie des articulations de ton stick. Par exemple, quand tu donnes un coup de poing, tu vas obligatoirement abaisser ton dos. Dans une animation, si tu ne le bouges pas, le dos sera raide, ainsi que plusieurs autres parties, si tu ne dois en bouger qu'une seule. Il faut absolument faire des efforts pour bouger toutes les articulations de ton stick (les points rouges).

Dans ton animation, aussi, il y a un peu de tout ces défauts mais il y a quelques effets, en l'occurrence, le sang, qui sont bien gérés et je trouve ça bien :)

Mais après, il y a aussi, une petite incohérence ... A un moment de l'animation, un mec saute avant de se faire tirer dessus oO. Je n'ai pas tout compris mais je pense qu'il y a un petit problème ...

Mais après, tout va bien. Je te laisse sur ce message avec, d'abord, la définition de l'easing, puis les liens des tutoriels qui t'aideront fortement durant ta carrière de pivoteur ...

L'easing, c'est le fait de faire des accélérations/ralentissements, pour pouvoir donner une petite touche de mouvement et de frein. Ce n'est pas obligatoire de le mettre dans une animation mais c'est un atout en plus pour la beauté de ton animation.

Enfin, voici les tutoriels :

- Physique : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm
- Fluidité : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm
- Raideur : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm

Je te souhaite également la bienvenue parce que j'avais oublier de le faire et te dis bonne chance dans la création d'animations.

Amicalement et cordialement,
Pivmania

PS : je viens de faire un meilleur commentaire que Dreizen et il ne me battra pas (du moins, je l'espère ^^)

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
C'est bien !!!
Mais très saccadé, pas très très fluide, mais assez pour un tout nouveau fraichement sorti... euh... entré. Et c'est assez raide.

Va voir les tutos, mais tu débutes pas trop mal, déjà !

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
Ton anim est sympa mais trop saccadée... :( C'est vraiment dommage car les effets de sang sont époustouflants!!!! :affraid:(Tu drevais faire un tuto sur le sang...) :winkanim: Continues comme ça!!bravo :cheers:

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
Merci beaucooouuuup !!!
Vous êtes super sympaaaaaas !!!
:cheers: 😢 :lol: :D

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
ouais c'est vrai, c'est saccadé. mais bon, tout le monde même l'admin firefox sont passés par la.

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
Bon, pivmania a déjà tout dit :cheers:
Je te déplace donc en néophyte, travaille bien tout ça !

descriptionMa première anim !!! EmptyRe: Ma première anim !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum