Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

-- Anims de SebeS57 --

+4
Nutela
Miyok'
Angon Drage
sebes57
8 participants

description-- Anims de SebeS57 -- Empty-- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Salut tout le monde,


Je viens de découvrir Pivot hier et je vais donc vous présenter ma première animation :)
La voici :

-- Anims de SebeS57 -- Premierpetitcombatvf3
Biensur c'est un peu maladroit et pas trop fluide mais bon, c'est un début !
J'attends vos critiques ;)


Maj:


Voici la deuxième :

-- Anims de SebeS57 -- Deuxiemepetitcombatuo2

Qu'en pensez vous ?

A+

Dernière édition par sebes57 le Dim 15 Fév 2009 - 16:05, édité 3 fois

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Et bien pour un nouveau, c'est vraiment bien !!!
Mais on dirait que tu as la version 2 de pivot. Tu sais qu'une version 3 existe sur ce forum ???

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Merci, en fait, j'ai commencé hier avec les version 2 et j'ai seulement vu tout a l'heure qu'il existais une version 3 :roll:

Maintenant je suis sur la 3 !

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Angon Drage a écrit:
Et bien pour un nouveau, c'est vraiment bien !!!
Mais on dirait que tu as la version 2 de pivot. Tu sais qu'une version 3 existe sur ce forum ???


Si il a envie de rester sur Pivot V2 comme moi , il fait ce qu'il veut ! Tu n'est pas son "papa".

Bref : Débutant pour mwa :) , c'est fluide mais , il n'y a pas assez de "décors" , ou de personnage modifié.

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Je lui ai demandé s'il savait si la version 3 existait, ça va, pas besoin de me grogner dessus :mdr!: . Je l'ai obligé à rien ! :(suspect):

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Oh, c'est vraiment toi qu'a fait ça ? ^^
C'est un super début, sois fier. C'est rare de voir des gars qui gèrent aussi bien la fluidité et la physique dés leurs débuts (tout est relatif évidemment, c'est pas encore de l'expert hein ^^)
Donc je l'ai dit, T'as l'air d'avoir une très bonne physique et une bonne fluidité.
Si t'as un défaut c'est p'tet' la raideur, mais c'est minime. C'est aussi du aux dos de tes stickmen qui ne sont pas articulés, c'est pas cool. Les flashs sont peut être un peu trop présents.
Après on va te parler ''d'easing''. C'est l'ensemble des accélérations, et des ralentissements qu'on peut voir dans les mouvements de tes stickmen.
QUelquechose qui bouge n'a pas toujours la même vitesse tu vois. Il démarre lentement, accèlère, atteint une vitesse quasi constante pendant quelques frames, ralentit et s'arrête. C'es ça. Donc voilà quelquechose que tu vas pouvoir travailler maintenant.

Je n'te conseillerais pas une version de pivot ou une autre, sachant qu'la 2 n'gère pas les sprites (pas bien ghraves, mais certains s'en servent), et qu'la 3 nous offre pleins de bug -_-

J'te déplace en debutants, bonne continuité !

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Bon moi je te le dis tout net : Le débutant, c'est bien là qu'est ta place et doc Nut' eu raison !
Tu gères bin le dynamisme malgré trop de flash et t'arrives à enchainer les coups sans trop foirer.
Comme Nut' l'a dit, il y a pas vraiment d'easing et la physique est pas non plus trop super.
Bon c'est pas inter' mais c'est du bon deb' ! :(top):

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Merci beaucoup,
Oui, c'est bien moi qui ai fait ca ^^
La je travail l'accélération/décélération, ça rentre tout doucement.
Je vais commencer une autre anims avec un fond de plan et essayer de mettre un "laser"

Voila voila :)

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Super mon vieux ! Pour un nouveau je trouve ça très bien ! Continue comme ça ! et Bravo ! :(top):

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Franchement, chapeau bas :(top): Pour quelqu'un qui viens de découvrir pivot ben je te félicite!!! ton anime est super :(top):

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Et voila je vous poste le Deuxième, il m'a fallu presque 6h pour le faire et 213 frames :roll:

-- Anims de SebeS57 -- Deuxiemepetitcombatuo2

Qu'en pensez vous ?

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Enorme ! :surprised:
C'est très rare d'avoir droit à un tel niveau dès la seconde anim'. Bravo !
La fluidité est bien bonne. Tu as déjà acquis celle d'un high-deb. De ce côté l'inter est déjà plutôt proche, y'a de quoi être fier là c'est sûr.
Concernant la raideur, je suis surpris de voir qu'il y en a relativement peu. La raideur, c'est le fait de n'animer parfois (voire constamment) qu'une partie de ton stickman ; de négliger certaines de ces articulations. C'est un problème qui touche l'immense majorité des nouveaux, mais je suis heureux de voir que ce n'est (presque) pas ton cas :)
Bon, 'reste quelques petits problèmes au niveau du dos qui, je trouve, n'est peut-être pas assez plié lors de certains mouvements (parfois même pliés dans le mauvais sens, ce qui donne droit à des positions pas très physique / pas très réalistes).
Concernant la physique, là aussi je trouve que tu gères déjà bien. La gravité est correcte, les réactions physiques dues aux différents coups sont bien foutues. Bref, l'impression de réalisme est préservée, c'est une bonne chose.

Et comme si ça suffisait pas, tu nous offres déjà pas mal d'effets en tous genres, et quelques décors pour nous mettre dans l'ambiance. En plus là aussi le niveau est plus que correct ! Du très bon boulot !

Personnellement je pense que si tu t'accroches tu pourras arriver très loin, et très vite. Alors bon courage ;)
Vas lire les quelques tutos, je pense qu'ils pourront t'éclaircir sur certaines notions qui ne t'auraient pas encore frappées.

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
Et bien, merci pour ces encouragements ^^
Faut dire que je prends aussi beaucoup de temps et beaucoup de frame ( 213 pour la dernière anim ) il y aurait moyen de faire ca en beaucoup moins non ?

Sinon pour les positions du dos, j'aimerais bien qu'on me dis lesquels ne sont pas bonnes, que je puisse modifier tout ça !

Et je me balade beaucoup sur les différents forums, c'est super utile ! :D

A+

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
ouah franchement!!! je trouve pas mes mots tes trop fort, seulement en 2 jours t'arrive à sortir des animes comme ça!!! moi il ma fallu 7 mois pour faire des trucs moins bien 🇳🇴

description-- Anims de SebeS57 -- EmptyRe: -- Anims de SebeS57 --

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum