Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle flemmardise ...

+5
Angon Drage
Dreizen
L'ordinateur
Nutela
Ax.
9 participants

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyQuelle flemmardise ...

more_horiz
Voilà, la nouvelle tendance est à la flemmardise !
Et oui, dès qu'un nouveau arrive ça va être :
Va voir ça, ça et ça ...
Ta des problèmes dans ça ça et ça ...
Okéé ...
Autant rien dire parce que c'est vrai qu'un tuto' c'est bow' et bien expliqué mais jpense que même un noob peut les trouver .

Voilà j'voulais juste dire ça. :D

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
T'as pas tort, c'est vrai qu'en plus on se sur 5 posts de personnes différentes, on aura 5 "va voir ces tutos là...".

Entendu.

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
En effet Ax. ton opinion est pertinente, je promet d'éttofer mes commentaires.

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Ba, moi je fais tout de même des efforts.
En général quand j'ai peu de nouveaux à bouger, je leur fais des commentaires pas mal, avec les tutos, bien entendu, et en même temps je leur donne deux trois défauts.
Par contre, c'est sûr que quand il y en a 15 à déplacer, la flemmardise est telle que ... bon :S
Need Help please.

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
M'enfin t'es dans le staff et upgradeur en plus c'est pas pareil .
^^'

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Gue gué !? Z'avoue qu'z'est pas compris le message. :scratch:

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
J'suis pas assez présent pour pouvoir confirmer ça, alors j'peux pas dire grand chose.
Mais 'faut dire que d'un côté toutes les anims de n'importe quels nouveaux (en tout cas l'immense majorité) se ressemblent énormément : même défauts, même problèmes, même style, etc.
Alors selon moi il est tout à fait normal de se retrouver avec des commentaires semblables pour chacun d'eux.
Ensuite, concernant les liens vers les tutos j'vois vraiment pas où est le mal. D'accord s'ils ont un minimum d'intelligence (et encore c'est pas toujours le cas... :roll: ) ils trouveront la section tout seul. Mais de toute manière ils ne seront pas forcément capables de savoir par quels tutos commencer, vu le nombre assez important qui s'y trouve. Donc justement, moi, je trouve l'idée des liens vers les tutos indispensable !
Après, pour ceux qui ne donnent que ça (et ça arrive) sans prendre la peine de commenter quoique ce soit, je suis d'accord pour dire que ça ne fera pas forcément très bonne impression, et que ça risque d'en agacer certains. Mais de là à s'abstenir de poster, t'y vas fort. Pour les posts vraiment inutile de quelques mots genre "trop bien ton anim lol mdr" c'est vrai qu'on s'en passerait, mais tant que le message a un minimum d'intérêt (ici donner des liens importants vers des tutos) il ne gênera personne. Et puis dis-toi qu'un commentaire court quel qu'il soit va toujours encourager la personne. Alors quitte à ne recevoir que des messages peu importants, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est déjà bien mieux que rien.

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Ah ça y est, j'ai compris grâce à la réponse de firefox.
Ben perso, je suis d'accord avec firefox. Quand un nouveau arrive, quels défauts peut-il avoir ? Ben il y en a que quelques-uns : Fluidité, saccades, raideur, physique et easing. Après, on peut aller plus loin en parlant des effets, etc...

Moi, j'ai toujours voulu faire un peu différent selon les membres, mais voilà, que dire à part : "Tu as tous les défauts des nouveaux, mais c'est normal ! Continue !"

Ce n'est pas une tendance à la flemmardise, c'est juste, du moins je pense, que l'on est limité par les commentaires.

Après, un moyen de changer un peu ça serait de noter comme pour un duel, du genre :

Fluidité / 5
Saccade / 3
Raideur / 5
Physique / 4
Easing / 2
Effet / 1

Mais voilà quoi, ceci est mon avis.

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Une note?

J'sais pas trop...
Personnellement, je pense que "noter" les nouveaux (Même seulement pour faire une évaluation), ça va plus les décourager qu'autre chose.
Même si la note en elle même ne représente pas grand chose, le fait d'être noté en lui même aménerais un peu de stress et donnerais l'impression du academie ou seuls les meilleurs passent.

Enfin, ça reste mon avis.

Sinon, au niveau des com's, j'suis d'accord Avec FireFox et Angon Drage.
On est limités. Les nouveaux ont quasiments tous les même défauts, le même style.
On peut rien faire là dessus d'aprés moi :s

Le style se développe un peu plus tard, quand au défaut, c'est pareil.
Bref Ax. , je comprends ton opinion et ton idée, mais hélas c'est un cul de sac en gros ^^

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
mhdlcm a écrit:
Une note?

J'sais pas trop...
Personnellement, je pense que "noter" les nouveaux (Même seulement pour faire une évaluation), ça va plus les décourager qu'autre chose.
Même si la note en elle même ne représente pas grand chose, le fait d'être noté en lui même aménerais un peu de stress et donnerais l'impression du academie ou seuls les meilleurs passent.

Enfin, ça reste mon avis.

Sinon, au niveau des com's, j'suis d'accord Avec FireFox et Angon Drage.
On est limités. Les nouveaux ont quasiments tous les même défauts, le même style.
On peut rien faire là dessus d'aprés moi :s

Le style se développe un peu plus tard, quand au défaut, c'est pareil.
Bref Ax. , je comprends ton opinion et ton idée, mais hélas c'est un cul de sac en gros ^^

En fait, c'est aussi mon avis, mais sur ces demandes d'originalité, je voulais juste dire que c'était la seule chose que l'on pouvait ajouter, ce qui, je suis tout à fait d'accord, rabaisserait plus qu'autre chose (sauf les new qui arrivent avec un niveau de débutant en poche).

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Moui, en plus noter, ce serait vraiment dur, car le 20/20, selon vous ? Ca correspondrait à quoi ?
Faut qu'on se fixe une marge, parce qu'un professionnel de la fluidité, comme Firefox, et bien il peut toujours améliorer sa fluidité, évidemment. De dans ce cas-là, le niveau 5/5 pourrait très bien représenter la fluidité des élites de Darkdemon, et ainsi, le barème ne représenterait plus rien pour des néophytes qui se taperaient tous des zéros.
Après, on peut noter selon le niveau du membre, c'est à dire que le bon néophyte a 18/20, et le mauvais inter a 6/20, mais tout bien réfléchi, noter, c'est un peu trop sévère, sans réelle âme. Parce que mettre en place un barème fixe, c'est compliqué, si on veut tout équilibrer, parce que je vois par exemple que tu mets l'easing sur 1, hors l'easing fait pratiquement tout au niveau d'une animation.

Et pour en revenir au niveau de la flemmardise, on peut bien voir jusqu'où ça va, puisque très peu de monde a réagi face à ce topic, comme quoi c'est pas vraiment l'envie de faire des commentaires constructifs qui diminue, c'est le moral et la motivation globale ...

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Dreizen ... Tu veux sortir avec moi ?

Pardon ^^'
Bref Dreizen je plussois .Sinon vous avez tous raison et oui c'est un cul de sac mais même si c'en est un autant être constructif .

Et aussi, sans compter que les commentaires je trouve qu'il y a trop de "Oui machin a raison" et autres plussoiement non argumenté.

Bref voilà tout.

A si, j'ai re-télécharger pivot xD

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Ax. a écrit:
Et aussi, sans compter que les commentaires je trouve qu'il y a trop de "Oui machin a raison" et autres plussoiement non argumenté.

Ah là, je suis tout à fait d'accord.

Sinon, moi, j'essaye toujours de faire original, de faire un peu différent à chaque membre pour les comms.

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Ax. a écrit:
Et aussi, sans compter que les commentaires je trouve qu'il y a trop de "Oui machin a raison" et autres plussoiement non argumenté.


J'approuve bien ça, seulement certains membres sont démotivés lorsqu'ils ont les mêmes idées qu'un membre et que ce membre les engueule si jamais ce dernier donne les mêmes arguments.
Cela dit, oui, Ax a raison ... ><

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
J'approuve bien ça, seulement certains membres
sont démotivés lorsqu'ils ont les mêmes idées qu'un membre et que ce
membre les engueule si jamais ce dernier donne les mêmes arguments.
Cela dit, oui, Ax a raison ... ><


Tu peux éditer, en mettant :
Ax a TOUJOURS raison ... ><

Merci bien.
:D

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Obisam a écrit:
Par exemple, on attendra plus d'un inter' pour passer expert qu'un néo pour passer deb' quoi, là je pense qu'on est tous daccord là dessus.
On est tous d'accord, et c'est d'ailleurs déjà ce qu'on fait /o/

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Sans oublier que les upgradeurs n'ont pas tous la même façon de voir les choses et que certain penseront qu'une animation vaut le up et un autre pensera le contraire.

L'avais personnel compte pour beaucoup.

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Merci Watz pour ce complément que j'aurais du mettre ;)

Donc nous pouvons en conclure que nous ne pouvons résoudre ce problème, qu'il faudra toujours dire à chaque nouveau d'aller voir les tutoriaux.

A moins que quelqu'un n'ait une idée génialissime afin de nous tirer ce trou à rat :cheers:

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
Ba de toute façon, note ou pas, je vois pas ce qui retient un nouveau d'aller voir un tutorial.
C'est juste qu'au lieu d'attribuer une simple note, on fait un reproche, et on donne un conseil.

descriptionQuelle flemmardise ... EmptyRe: Quelle flemmardise ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum