Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Section Recrutement ouverte.

+5
cgdb
Ropy
Dreizen
solidsilversoldier
Nutela
9 participants

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptySection Recrutement ouverte.

more_horiz
Vous l'avez surement remarqué, une nouvelle section a vu le jour.
Je sais d'ailleurs que certains trépignaient en l'attendant. Je ne vise personne, il se reconnaitra =°

Chouette, me diriez vous.

Ben oui en faite.

Voilà en gros comment ça va marcher.
Les postulants postuleront (déjà ça à l'air top) dans la section se rapportant au poste qu'il désire intégrer.
Les sections seront lockés en fonction des besoins qu'on aura pour tel ou tel poste.

C'est aussi simple que ça.

Voilà maintenant les règles de cette section.

Bienvenue dans le lieu où l'on recrute la future équipe de Pivot-Land.
Je vois dans ce regard sceptique que tu aimerais des explications, mais les voilà :
Comme tu peux le voir, cette section est divisée en sous-sections lockées ou ouvertes selon les besoins.
Evidemment, seul les section où l'on recrute sont ouvertes. Tant que l'on ne recrute personne, la section est fermée.
Dans chaque sous-section, vous trouverez un topic expliquant ce que l'on attends de vous pour chaque poste. Lisez-le attentivement, et ne postulez que quand vous vous sentez prêt.

Si on recrute pour un poste qui vous intéresse, vous pouvez y postuler. Pour celà, vous devez poster un nouveau topic avec comme titre votre pseudo, topic que vous devez poster dans la sous-section correspondante.
De plus, vous devez écrire dans votre message, votre pseudo, la place demandée (pour éviter les confusions), et surtout donner des infos sur vous, donner vos motivations, vos qualités et défauts. Vous devez également nous dire l'expérience que vous avez en tant que modérateur si vous avez déjà modéré pour un autre forum, sur quel forum, combien de membres, quel était précisément le poste, pendant combien de tant y êtes vous restés, etc...
Enfin, vous devez avoir posté au minimum 300 messages, pour éviter une surcharge de candidatures de nouveaux, et pour prouver que vous êtes présent sur le forum depuis déjà un bon moment, et que vous connaissez assez bien les membres. Mais ne vous faites pas d'illusion : Si vous êtes floodeur, vous aurez beaucoup moins de chance d'être accepté.
Une candidature qui ne respecterait ne serait-ce qu'une seule de ses règles sera immédiatement refusé !

Ensuite, les modérateurs qui sont concernés par les candidatures débattront en privé pour choisir les candiatures à retenir. Il est fortement possible qu'ils discutent avec le candidat dans le topic que ce dernier a créé, évidemment il doit répondre aux exigences des modérateurs.

Petite FAQ :
- Qu'est-ce qu'une section privée ?
C'est une section visible uniquement de certains groupes, où donc seulement certains membres peuvent discuter. On peut donc y parler de sujet importants et épineux, à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.

- Si je suis modo, je peux tout faire ?
Dans les sections où vous êtes, oui. Cependant, n'oubliez que les modos du même groupe, et que les administrateurs peuvent défaire votre travail si vous faites n'importe quoi. De plus, si c'est volontaire, ça nous prends deux clics pour enlever votre grade, et un autre pour vous bannir. Donc soyez sérieux.

- Pourquoi le cas "Modérateur général" est-il marqué comme particulier ?
En fait ce groupe est réservé à ceux qui ont un minimum de responsabilités, donc que l'on juge assez sérieux pour qu'on leur donne des taches importantes concernant tout le forum. Ils peuvent donc poster des news, participer à la section Administration, où se discutent des sujets importants, et peuvent bannir des membres. Vous comprenez bien qu'on ne donne pas ses responsabilités au premier venu. C'est donc nous qui décidons que lorsqu'un membre a déjà quelques responsibilités ailleurs, il est assez méritant pour être reconnu comme vrai modérateur.

- Puis-je intervenir sur les topics des autres candidats ?
Non, sauf si vous faites parti du groupe pour lequel on recrute et le membre a postulé ; ou si vous avez une remarque importante à faire. Mais sinon ça ne vous regarde pas, donc abstenez-vous.

- Et qui modère cette section ?
Chaque sous-section est confiée au groupe correspondant. La partie de la section, elle, n'est contrôlée que par les administrateurs. De toute façon, il n'est censé n'y avoir aucun topic.

- Vous prenez les tentatives de corruption ?
Voyez auprès des modos intéressés, mais amené comme ça, vous risquez d'être mal vu...

- J'ai postulé mais on m'a refusé ! Je peux réessayer ?
Si c'est pour un poste différent où on recrute aussi, allez-y. Par contre, si c'est pour le même poste, laissez passer pas mal de temps entre les deux candidatures, pour laisser les choses évoluer. Les recruteurs on dit non, c'est qu'ils ne vous jugeaient pas compétent (ou alors les recrutements étaient complets), améliorez votre attitude.

- Je peux venir même si je postule pas et que je suis pas un modo impliqué dans les débats ?
N'insistez pas, on vous l'a déjà dit, c'est non ! Vous n'avez rien à faire ici !

- Youhou, j'ai été accepté, c'est fini !
Ahem, si on t'a choisi, c'est parce qu'on te considérait sérieux, si tu abandonnes ton poste alors qu'on vient de te donner le boulot, tu risque de t'en prendre une. N'oublie pas que même si tu as été accepté dans un groupe de modération, si tu ne fais pas ton boulot ou si tu le fais mal, on peut toujours t'en exclure, et te faire redevenir simple membre.

- J'ai té boulet, je suis sur la liste noire, c'est grave ?
D'abord, comment tu sais que tu es sur la liste noire ? Ensuite, oui, il va y avoir des problèmes... Si tu es sur la liste noire, c'est qu'on pensait que tu n'étais pas du tout sérieux, or c'est exactement l'inverse que l'on recherche... Néanmoins, si tu t'es bien calmé depuis, tu as peut-être un chance... Mais rien n'est fait...

- Qui décide réellement si je suis accepté ou pas ?
Les modérateurs du groupe pour lequel tu postule ont le dernier mot, quoiqu'il arrive.

- Je suis déjà modérateur dans tel section, je peux postuler cet autre poste ?
Si tu as les qualités requises, pourquoi pas. Mais n'oublie pas que le cumul de postes pourrait te prendre pas mal de temps, donc garde un seul poste si tu ne te sens pas capable d'en tenir deux.



Voici rapidement les sections principales que modère chaque groupe :
- Administrateur : partout
- Modérateur général (cas particulier) : News, Présentations, Suggestions et discussions à propos du forum, Administration (section privée).
- Modérateur upgradeur : Conseil des upgradeurs (section privée)
- Animateur : Duels, Concours, Station d'animation (section privée)
- Majeur d'Ideas-Box (on dit souvent MIB) : Ideas-box. C'est tout, mais croyez-moi, c'est déjà pas mal.
- Il y a aussi des modérateurs pour les autres sections, mais c'est quasiment du cas par cas... Vous en saurez plus quand on en aura besoin.



Qu'est-ce qu'un upgradeur ?
C'est celui qui gère le coeur du forum. C'est lui qui choisit où vont les anims des nouveaux, quand un membre passe au grade supérieur, si un membre n'a plus le niveau de son grade et doit descendre.
Les upgradeurs agissent en solo pour les upgrades jusqu'en débutant, mais à partir de l'inter, les décisions demandent toujours l'accord de plusieurs upgradeurs !
L'upgradeur doit donc savoir juger à la perfection les anims qu'il voit, doit pouvoir repérer les qualités et défauts d'une anim, et donner les bons conseils pour aider le membre à avancer. Ce n'est en aucun cas un méchant qui downgrade à tout va et critique les anims qu'en négatif parce qu'il est plus important que les autres. Si vous faites ça, soyez sûr que vous vous mettrez les autres upgradeurs à dos, et au mieux, vous serez exclus des discussions d'upgrades, mais plus probablement vous perdrez votre grade.
Les upgradeurs discutent souvent entre eux des upgrades à faire. Vu que les upgrades les plus importants ne peuvent se faire que si une majorité des upgradeurs sont d'accord, chaque upgradeur doit être juste, calme, posé, réfélchi. Il ne doit jamais s'emporter, doit toujours juger objectivement.
L'upgradeur doit aider les membres à avancer, et non pas les abaisser.

En gros, quelles sont les qualités requises ?
- Bon esprit critique.
- Bon sens de l'observation des débats.
- Calme, ne se laisse pas s'emporter.
- Capable de discuter intelligemment avec les autres upgradeurs.
- Etre à l'écoute des remarques des autres upgradeurs.
- Etre méticuleux (les procédures d'upgrades pour les grades les plus hauts sont assez conséquentes).

Et qui décide si je suis pris ? Qui seront mes futurs collègues si je suis pris ?
Pour l'instant, les upgradeurs sont :
- Dreizen
- Nouslacherons
- Nutela
- plutonium
- PyVoT



Qu'est-ce qu'un animateur ?
L'animateur gère en priorité les concours. Il doit dans l'ordre trouver un sujet de concours, organiser un topic clair, respecter les dates limites, relever les MPs envoyées par les membres (pour récolter les anims), afficher clairement les anims, mettre en place les votes, compter les votes, annoncer les résultats. Sachant qu'il y a trois concours par moi, l'animateur bosse à un rythme fou. Ne relachez donc jamais, il faut réfléchir et travailler en permanence avec les autres animateurs, notamment avec les autres animateurs.
L'animateur surveille aussi les concours, et peut proposer aux participants quelques originalités, dans ces duels trop souvent identiques d'un topic à l'autre...
L'animateur motive les membres à participer aux concours, il les rend attrayant, originaux, fait en sort que du monde participe.

En gros, quelles sont les qualités requises ?
- Etre souvent présent (les concours demandent d'éditer les topics à des heures précises).
- Etre actif (d'abord parce qu'il faut dynamiser les particpants, mais aussi parce que le rythme du boulot est très soutenu).
- AVoir pas mal d'imagination. [primordial pour l'originalité des thèmes]
- Etre méticuleux (pour les dates limites, il faudra d'ailleurs parfois préparer votre texte à l'avance).
- Etre patient (les votes sont parfois longs à compter...)

Et qui décide si je suis pris ? Qui seront mes futurs collègues si je suis pris ?
Pour l'instant, les animateurs sont :
- Ax.
- Chocks
- Nouslacherons
- PyVoT



Qu'est-ce qu'un MIB ?
Le MIB ne s'occupe que de la section idea-box. IL décide si tel ou tel mouvement réponds bien aux critères demandés, si l'anim est présenté avec tout les détails (lien vers le topic, lien vers l'anim), si elle a le niveau de figurer sur le premier post. Il sera souvent amener à éditer les topics. Il ne doit pas oublié de changer la date dans le titre du topic à chaque mise à jour.

En gros, quelles sont les qualités requises ?
- Avoir du courage, il y a parfois pas mal d'anims en retard.
- Bon esprit critique pour juger les anims.
- Savoir se débrouiller un minimum avec le BBcode
- Savoir faire gaffe à l'orthographe des pseudos (et c'est pas si débile que ça en a l'air)

Et qui décide si je suis pris ? Qui seront mes futurs collègues si je suis pris ?
Pour l'instant, les MIB sont :
- Nutela
- Okamy
- pivotalxtrek


Je sais, c'est un peu long, mais il est OBLIGATOIRE autant qu'INDISPENSABLE et VITALE de lire ces règles si vous voulez postuler.


Maintenant, vous pouvez postuler.

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
Yoopie !

Ahah, ça m'a fiat sourire quand j'ai lu "section recrutement ouverte" alors que pour l'instant, elle est encore fermée ! Uhuh =)

J't'aime toujours mon Nut' !

Bon postulage à tous xD

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
solidsilversoldier a écrit:
Yoopie !

Ahah, ça m'a fiat sourire quand j'ai lu "section recrutement ouverte" alors que pour l'instant, elle est encore fermée ! Uhuh =)

J't'aime toujours mon Nut' !

Bon postulage à tous xD


J't'emmerde xD Je suis en pleine recherche de combien il faut recruter exactement.

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
Mais mais mais ! Je t'ai dit que je t'aimais quand même !

Euh .. si j'peux aider, hein ... *part en courant*

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
Oh merci, je vous aime =)
Mais pourquoi vous avez le droit de nous remettre de nos fonctions quand on fout le bordel ? :oops:

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
Merci d'avoir fais aussi vite Nutela ! J'ai bien lu les règles et les responsabilités à prendre ! Merci pour la nouvelle section aussi, bon boulot !

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
C° a écrit:
Merci d'avoir fais aussi vite Nutela ! J'ai bien lu les règles et les responsabilités à prendre ! Merci pour la nouvelle section aussi, bon boulot !

faut croire que non, vu que tu t'es présenté au mauvais endroits
sinon, pour rebondir : la plupart des règles ont été écrites par moi, donc c'est possible qu'il y ait des erreurs de frappes ou des oublis de mots (les "pas", c'est très gênant, mais ça m'arrive souvent...)
sinon, sachez qu'on a pas mal discuter de certaines règles et les trois admins sont d'accord sur les règles (enfin, je crois que SSS ne s'y étais pas opposé), donc je pense qu'espérer du laxisme sera assez compliqué
personnellement, je ne tiens pas à être laxiste avec cette section, vous êtes prévenus

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
Je viens de lire et je pense que quand un poste sera libre (et qui m'intéresse bien sur) je m'inscrirais.
En espérant une place de modo ou de majeur idéas box

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
Génial ! Mais apparemment y a plus de poste d'Upgradeur libre. 😢

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
Ha bah voilà fallait bien qu'elle voit le jour =)

Bon bah comme SSS hein bonne postulation =)

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
Bon allez, on recrute des animateurs en masse !
Vite !

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
moi j'aimerais bien être animateur(mais pas plus) comme j'anime pas tros et je suis assez tolérant
juste ... ça offre quoi comme possbilité animateur ? :roll:

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
N'oublie pas que 300 messages minimum sont requis pour postuler Tarimo :] !
Mais le Post' d'Animateur est expliqué au First Post, donc bonne lecture.

descriptionSection Recrutement ouverte. EmptyRe: Section Recrutement ouverte.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum