Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionaide déssin Emptyaide déssin

more_horiz
salut , alors j'aimerai savoir comment faire un dessin et mettre sur lui des points de pivotement ^^ voila c tout
merci de m'aidez ;)

descriptionaide déssin EmptyRe: aide déssin

more_horiz
Bon, alors ton message est pour commencer assez vague, mais je crois avoir compris l'essentiel.
Alors si tu veux par exemple créer un poteau, tu peux faire deux barres parallèles et verticales avec plusieurs points de pivotement et les faires déformer lorsqu'un stick le défonce, comme je l'ai fait pour ma deuxième anime.
Et pour créer cette figure, tu vas dans "fichier, créer une figure" et tu dessines.

Voilà, j'espère avoir plus ou moins répondu à ta question. :(top):

descriptionaide déssin EmptyRe: aide déssin

more_horiz
Je crois qu'il voulait parler d'un dessin sans se servir du créateur de stickfigure.
Si c'est le cas je ne sais pas.

descriptionaide déssin EmptyRe: aide déssin

more_horiz
ah ok merci jai trouvé , et pour placé des points de pivotement on fais comment ?

par exemple le membre (nutella) , dans une de ses création jai trouvé des cercle mal formé et tout je croi bien qu'il les a déssiné lui méme !!

descriptionaide déssin EmptyRe: aide déssin

more_horiz
ManHunT a écrit:
ah ok merci jai trouvé , et pour placé des points de pivotement on fais comment ?

par exemple le membre (nutella) , dans une de ses création jai trouvé des cercle mal formé et tout je croi bien qu'il les a déssiné lui méme !!

Ben, tu dessines des traits et des ronds, et tu les assembles point rouge sur point rouge. Rien de très sorcier, en somme.

descriptionaide déssin EmptyRe: aide déssin

more_horiz
Oui voilà, en gros tu crées tes trucs en mettant "éditer" ou bien "créer une nouvelle stickfigure" dans fichier, en haut.

Et si par exemple tu as un dessin et que tu souhaites l'articuler avec des points, tu ne pourras pas.
Tu pourras l'ajouter à l'animation en mettant "load sprite", mais tu pourras juste le faire changer de sens, sinon il ne sera pas articulé comme tu le souhaites, et ne pourra pas être changé de couleur.

Cela dit, ce qui est le plus intéressant c'est bien sur de tout créer soi même avec l'éditeur de sticks.

descriptionaide déssin EmptyRe: aide déssin

more_horiz
ok merci a vous :cheers:

descriptionaide déssin EmptyRe: aide déssin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum