Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

+6
allstar774
Chocks
Dreizen
zombi
Jetride
leink leo
10 participants

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyContre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
----------------------


Voici un tutorial pour rendre l'anim plus realiste....

[-( Chapitre I / Le relief )-]


Dans ce chapitre, je vais vous aprendre à realiser un relief à l'anim.. en effet, quelque chose d'éloigner sera plus petit...

Tout dabort, regardez quelque chose qui n'a pas de relief :
Contre-plongée, et non pas relief, n00b. Exempel0bm4

Comment peut-t'on savoir que le stk regarde un homme qui est à terre ?
Je vais vous expliquer comment rendre le stk, plus classe...

Dabort, allez dans l'editeur de stk, là, faite un trai de ce genre :
Contre-plongée, et non pas relief, n00b. Creationstk01qy9

Continuez de faire de petit trai (en longeur) en les grossissant petit à petit pour devenir le pied du stk...

Voila un exemple de progression :
Contre-plongée, et non pas relief, n00b. Creationstk02zz6

Recopiez l'autre pied puis commencez le corp....
Le corp et l'inverse du pied, il doit être de plus en plus petit....

Voila à quoi pourrait ressembler le stk :
Contre-plongée, et non pas relief, n00b. Exempel1je3


On voit bien le relief, non ?
Le stk peut être plus loin, dans ce cas, faite de plus petits trais.
Evidemment, on peut faire sa de plusieur façon, vu de haut ou autre....
S'il manque d'explication, d'etape ou d'image, prevenez-moi !
Je tient à preciser que ce tutorial est le moins long car le plus facile des 2 autres.

{Tutorial en cour}

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
C'est pas mal mais tu y devrais y rajouter une anime où tu met en évidence ton tuto mais il est super sinon :(top): j'ai hâte de voir la suite

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
effectivement tu devrais montrer un exemple animé parce que mettre des jambes en avant ca nous montre pas trop l'utilité de la chose xD

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
C'est pas mal du tout.
J'attends de voir la suite, puisque j'ai évidemment pu lire "tutorial en cours", je suis pas bête ;)
thx gégé


[EDIT BY CGDB]je me dois de rappeler le message qu'avait écrit Dreizen avant qu'il ne voit la dernière ligne du tuto
parce que c'est l'histoire du forum
ou parce que je suis un gros chieur qui aime enfoncer les autres
choisissez
Dreizen a écrit:
C'est pas mal du tout.
Mais je trouve que tu expliques pas assez de cas de relief, là t'en expliques juste un.
[/EDIT]

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Okay, je le complexifirait.
Zombi -> J'ai marquer à quoi servait de mettre le mec en relief n_n
Jertride : Faire marcher un mec en 3D c'est plutot dur, mais j'essairait d'animer...

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Ok, bonne chance alors :(top):

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Pour le moment c'est léger comme tuto mais ça semble bien partit.

J'attends la fin avant de déplacer :(top):

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Leger ? leger en quoi, en texte, en image ?, c'est peut être les images qui donne cette impression.

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Ce que je veut dire c'est que c'est court . Et c'est normal puisque tu l'a pas fini ^^

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
euhhhhhhh recommencer tout le corps :surprised:
La fleme ! :winkanim:

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Bah sa prend 2 minute, c'est les gembe en sens inverse, de plus en plus petit.
Bon je le continue.

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Pardon, je vois franchement pas l'interêt de ce tutoriel.
Et c'est pas le moment de me faire chier, j'ai un putain de virus sur mon ordi... :0

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
l'intérêt de ce tuto c'est d'apprendre a faire un relief,
le probleme,mais je l'ai déja dis,c'est que l'exemple n'est pas super convaincant,mais comme le tuto est en cours...
bref essaie de nous montrer un exemple qui pourais servie : )

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Ben ça peut servir parce-que ça peut faire la vue d'un gars qui fait le mort et qui regarde un autre stick qui est debout (euh... bizare là) ^^

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Jetride -> c'est...sa !, sauf si j'ai mal comprit.
En clair j'explique un effet, c'est la vue du mec qui est à terre et qui regarde celui debout, et comme il est à terre, il voit la tete plus petite que les jambe.
Je me suis bien fait comprit ? ^^
Sgt : Bah c'est ton avis.

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
C'est exactement ce que je pensait mais moi c'est mal expliqué ^^

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Sergeant Pepper a écrit:
Pardon, je vois franchement pas l'interêt de ce tutoriel.

bah, en gros, c'est pas un relief, c'est comment faire une vue en contre-plongée (inutile de vous expliquer les valeurs symboliques de cet effet, allez sur wikipédia feignasses)
c'est un effet qu'on voit pas souvent (en effet, moi en tout cas), donc ça mérite qu'on en parle
si leink nous fait un tuto digne de ce nom, alors ça pourra même être un grand tuto
mais bon, encore une fois, c'est quoic ette manie de publier des tutos non-terminés ? préparez-les sur word !

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Ca passe très mal, fait comme ça. Il faudrait accentuer l'effet pour que ça ressemble àun mec allongé regardant un mecdebout.
Là ça ressemble juste à... Rien.

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
C'est vrai que Plus de textes et plus d'images ( et un résultat convainquant ) serait pas de refus.

Mais que vois-je Sgt. Pepper est très désagréble :o, mais d'un côté c'est vrai.

Plus de travail sur le tuto serait bien, bonne chance !

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
C'est pas un effet de relief mais de profondeur !
Et d'ailleurs ça s'apelle une contre plongé ;)

Dans l'autre sens on aurait appelé ça une plongée !

Bref c'est pas mal mais moi j'propose un changement de titre X)

Mais je pense que dans un anime ça doit être du a placer :/

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Oui, sur le coup j'avais pensé comme Watz.
Faut pas confondre la contre plongée et le relief, car pour faire du relief, il faut jouer avec les couleurs et les couches pour donner une impression de profondeur et de 3D, alors qu'une contre plongée c'est juste quelque chose vu du dessous.
De quoi emmerder leink xD

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
Eh bah oui :)

Quand on sait pas on cherche avant de mettre quelque chosequi ne correspond pas !
Mais de toute façon je pense que je fait ça surtout pou l'emrder un bon coup mais j'vais quand même dire ce que je pense du tuto (un peuplus en profondeur quoi)

Ce tuto est surtout utile our les pivot-art et non pour les anims car va essayer de faire bouger un perso cmme ça ! Faut au moins être élite et s'y connaitre en 3D (tiens j'ai envie d'essayer rien que pour me faire dire de a merde).
Le tuto est relativemetn cour pour une technique qui demanderai a s'y interresser un peu plus !
L'image une est correcte je trouve alors tu aurait mieux fait de prendre un autre exemple ^^
Car l'image 2 serait plus pour exprimer la supérioritée d'un personnage par rapport a un autre plutôt que pour le faire regarder un perso a terre !
Pour ce fae tu aurait put lui rajouter des yeux ou un cadavre a terre (rien qu'une main)
Bref une technique intérréssante mais as assez dévelopée !

En espérant t'avoir bien saouler aprés avoir lu mon petit compte rendu !

Sur ce a vous les studios !

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
cgdb a écrit:
bah, en gros, c'est pas un relief, c'est comment faire une vue en contre-plongée

une main levée de plus pour le changement de titre.
je l'ai fait, mais je pense qu'on devra encore le faire... amusez-vous comme le voulez/pouvez...

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
J'attendais la fin mais là ça fait 3 mois et je pense pas qu'il y en aura une...

Donc au final le tuto est insuffisant et comme ça a été dit l'exemple est moyen (t'aurai pu animer).

J'accepte donc pas désolé (et puis si t'as soudainement envi de continuer mp moi ^^')

descriptionContre-plongée, et non pas relief, n00b. EmptyRe: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum