Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionCoup de tête! EmptyCoup de tête!

more_horiz
Salut à toi noble Pivot-Landais!

Je sais pas si tu as remarqué, mais dans toutes les animes ou presque, les stickmans ou les stickmen plutôt utilisent leurs poigs, leurs coudes, leurs pieds, leurs genoux,etc...mais trop peu souvent leurs têtes, au sens littéral du terme :(hein?):

C'est pour cela que Gnu! t'as préparé un tutoriel à te couper le souffle ;)

I)Qu'est-ce qu'un mauvais coup de boule?

Un mauvais coup de tête c'est:
-Quand c'est moche (logique non 🇳🇴 )
-Quand les réactions sont disproportionnées
(exemple: Un stick donne un coup de tête à un ennemi, celui-ci ne bouge presque pas alors que son adversaire n'as plus qu'un puzzle décalcifié à la place de la boîte crânienne et une bouillie rosâtre à la place du cerveau :| )

En gros, si l'animation ressemble à sa (j'ai eu du mal à faire pire)...

Spoiler :


On voit que le stickman de gauche ne bouge que le haut du corps, et le deuxième aussi! Physiquement c'est impossible et cette animation donne un effet de bâclé assez...Impressionnant :shock:
Note: On peut quand même dire que les réactions sont correctes :((o:

II)Conseil pour un bon coup de tête!

Pour cela nous allons étudiés cette animation, dont j'ai tout créé (stick+fond+anim)

Spoiler :

J'ai noté les points délicats:
-1==>Le stickman doit être en appuis sur sa jambe arrière (very important)
-2==> Le stickman peut attraper les oreilles de son ennemi pour taper plus fort mais ce n'est pas obligatoire (penser à zizou :winkanim: )
-3==> Prendre de l'élan, c'est important alors cambrer le dos est utile!!!
-4==> Faire ressembler l'ennemi à Mickey, c'est cool, en plus c'est marrant et sa fait mal :lol!:
-5==> Se redresser et frapper...fort...très fort :x , l'impact entres têtes doit avoir lieu lorsque le stickman a le dos à la verticale, ou presque!
-6==> Vous inquiétez pas pour lui, il s'en remettra, tapez d'autant plus fort :geek:
-*==> Si vous faîtes un visage à vos stickmen, pensez à leur faire faire une tête de constipé, sa donnera une touche de réalisme, et de comisme (Super néologisme :affraid: )

Voulà c'est tout pour ce tutoriel, j'espère qu'il vous aidera!

Gnu!


P.S.: Sa me ferait super plaisir que vous mettiez des coups de têtes dans vos anims!

descriptionCoup de tête! EmptyRe: Coup de tête!

more_horiz
mouai les exemple sont pas terrible XD
mais la tu nous fait des coup de boule a la undertaker non ? xD
Je te promet que dans mon prochain fight il y aura 1 coup de boule =D

descriptionCoup de tête! EmptyRe: Coup de tête!

more_horiz
C'est vrai que les coups de boule sont très peu utilisés.
Quant au tuto, c'est plutôt bien expliqué, mais finalement ça marche un peu comme un coup de poing normal.
Les exemples sont pas super beaux, mais acceptables, selon moi. Après il s'agit juste de comprendre le principe.

descriptionCoup de tête! EmptyRe: Coup de tête!

more_horiz
C'est vrai le but était pas de faire des animes géniales ( de toute façon j'ai pas la prétention d'être bon à pivot : D) mais de comprendre le principe!

descriptionCoup de tête! EmptyRe: Coup de tête!

more_horiz
Bon tuto, bien expliquer et on en a pas encore vu pour les coup de tête. Même si c'est dommage que tu n'est pas mis au final l'anim' qui montre bien sans les explication ( c'est pas clair ce que ej dis mais en gros celle où tu montre ce qu'il faut faire est longue. Tu aurai du mettre en dessous la même sans explication. )

J'accepte ;)

descriptionCoup de tête! EmptyRe: Coup de tête!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum