Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionProblème de noir et de sprite EmptyProblème de noir et de sprite

more_horiz
Salut ! C'est la première fois que je créer un topic dans aide n_n

Voici mon problème : J'arrive pas ou très peu souvent à avoir du noir sur mes sprites Oo

Exemple :

Voici ce que je veux obtenir :
Spoiler :


Et voici ce que j'obtiens :
Spoiler :

descriptionProblème de noir et de sprite EmptyRe: Problème de noir et de sprite

more_horiz
problème de couleur de transparence...
ça se joue dans la modification de l'image, ouvre paint ou photofiltre :
d'abord, fais en sorte que les pixels dans les coins soient de la même couleur que la couleur de fond, en élargissant la zone de l'image et en la décalant (parfois, certains logiciels se servent des pixels dans les coins comme couleur de transparence)
si ça ne marche pas, ouvre photofiltre, définit une couleur de transparence à ton image et enregistre, importe sur pivot le nouveau sprite...
pour comment faire une couleur de transparence, c'est tout simple et c'est expliqué un peu partout sur le net, google est ton esclave ami

descriptionProblème de noir et de sprite EmptyRe: Problème de noir et de sprite

more_horiz
Youpi ! Merci CGDB ! Sa marche :)

descriptionProblème de noir et de sprite EmptyRe: Problème de noir et de sprite

more_horiz
Alors tout d'abord je te déconseille les sprites, souvent associés à de la "triche", d'autant plus que ce que tu veux est largement faisable en stk.

Enfin, venons-en à ton problème. J'ai jamais vraiment compris le système de transparence, mais je crois avoir entendu dire quelque part que la couleur du pixel se situant sur le coin supérieur gauche de l'image (ou supérieur droit, je sais plus) était souvent assigné comme étant la couleur de transparence. Alors essaie de "décaler" l'image, en tout cas de faire en sorte que le pixel supérieur gauche de l'image soit blanc (et pas noir).

Sinon, t'as aussi les conseils de cgdb qui peuvent t'être utile ^^ (mais je crois qu'ils reviennent plus ou moins au même que les miens)

Edit : Ah, mince, problème réglé avant-même que je poste :pale:
Tant pis, je locke.

descriptionProblème de noir et de sprite EmptyRe: Problème de noir et de sprite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum