Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Réalisme

+6
Nutela
zombi
cgdb
kamron
Lycaon
Obisam37
10 participants

pollEst-ce-que ce tuto vous sera utile ?

Oui merci Sam !
2
22%
Ben je connaissais déjà...
1
11%
Bof c'est pas très utile...
1
11%
Non ! Ce tuto est nul, il sert à rien !
3
33%
Va déféquer des cacahuètes !
2
22%
Total des votes:
9

descriptionLe Réalisme EmptyLe Réalisme

more_horiz
Les Astuces d'Obisam37

Vous n'aimez pas voir votre Stickman faire des mouvements étranges que certains ne comprennent pas ? Ce qui fait que votre anim' est moche, c'est que votre Stickman ressemble à un Humain mais n'a pas du tout les mêmes propriétés. C'est ÇA qui est moche !


1 - Les membres cassés

Donc déjà il nous faut un stickman, j'ai choisi au pif et j'ai choisi celui-là, que j'ai appelé Serge-François. Regardez ! Il nous fait coucou.
Cette anim' de "coucou" vous plaît ? C'est tout simplement parce que j'ai respecté la rotation du bras, vous voyez ? Il plie son bras dans un sens, pas dans l'autre.

Le Réalisme Coucouvp4


Donc Serge François veut faire un double coup de pied, c'est bête il se pète la jambe ! Bien fait pour lui !

Le Réalisme Casslajambeyy3


Alors que le Serge François d'en dessous, lui par contre fait un mouvement réaliste et garde la jambe intacte ce qui est bien plus joli (et moins douloureux) !

Le Réalisme Pascasslajambeek4


C'est pareil pour Bob ! (Oui serge François est malade aujourd'hui) Regardez ! Vous vous dites "Waah il a l'air de s'amuser avec sa tête !" Ben non ça doit faire atrocement mal ! D'ailleurs tiens on va le faire exploser pour la peine.

Le Réalisme Explosbobsv9


Donc ce que je voulais vous dire, c'est que chaque membre ne doit pas être tourné n'importe comment ! Par exemple pour donner un coup de poing le stickman ne pourra pas tourner son bras dans les deux sens, il avancera jusqu'à se mettre droit mais pas au delà.


2 - Voler

Lorsque vous voulez que votre Stickman s'envole, dabord faites le sauter puis ralentir dans les airs mais ne l'arrêtez pas ! Si vous voulez qu'il vole faites le PRESQUE être au même endroit en le bougeant un tout petit peu et en cercle. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'une anim' pour comprendre. Sinon faites le voler à une vitesse impressionnante comme dans Dragon Ball avec les effets et tout !

Pour flotter dans les aires, rester immobile c'est moche, voilà ce qu'il faut faire.

Le Réalisme Enlairtt3


3 - Chute libre

Lorsque votre Stickman tombe, il faut mettre des décors qui bougent sauf sa position dans l'écran, par exemple laissez le stickman au milieu de l'écran et mettez des nuages qui partent du bas et qui finissent en haut de plus en plus rapidement pour montrer la vitesse de chute impressionnante ! Pensez aussi à bouger le stickman ou au moins ses membres pour montrer qu'il panique et qu'il se rend compte qu'il va crever en tombant. Mais lui faites pas dire non plus : "Ohlala je vais mourir c'est affreux 8)

Avec les décors, on dirait vraiment que le stickman tombe !

Le Réalisme Bonexemplevs3


Alors que quand nous ne mettons pas de décors, on dirait que le stickman flotte de droite à gauche assez rapidement -_-

Le Réalisme Mauvaisexemplece2


4 - La respiration

Tant qu'à faire de laisser un stickman immobile, faites-le respirer quoi ! Sinon c'est moche ! Faites des mouvements de ventre lents d'avant en arrière sans exagérer, sinon il va se casser le dos le pauvre !
Sachez qu'une fois qu'il a inspiré à fond, laissez 2,3 frames quasi au même endroit ! Pareil lorsqu'il a inspiré mais là beaucoup plus le frames au repos. C'est assez implicite alors je vous mets une image :

Le Réalisme Respiration10lu7


Dernière édition par Obisam37 le Sam 30 Aoû 2008 - 12:50, édité 8 fois

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
ce tuto je dis pas qu'il est nul parce que tout est relatif mais moi il ne me plait pas , c'est mon avis ;)

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
Moi je dis moyen quand même :( .
Dans ce "tuto", tu nous montre que des imges...
C'est pas vraiment se quont attend, edite moi ça au plus vite ;) .

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
j'ai pas trop compris le but du tuto, il est plutôt court pour aborder un sujet comme le réalisme, il est incomplet...
bref, tu as voulu t'attaquer à un gros sujet, et finalement tu n'arrives qu'à aborder qu'un petit morceau du sujet... désolé...

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
Tu nous montres juste des exemples tu ne nous dis pas pourquoi ce n'est pas réaliste ,pourquoi ca l'est...
en gros tu aurais du approfondir....

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
L'idée générale est plutot bien expliquée je trouve, mais tu regarderas que plusieurs membres, et plus particulièrement dans les experts, ont un style assez particulier, ou ils tordent volontairement les membres dans le mauvais sens (Katana, Pluto', Atutahi un peu), et c'est loin de rendre moche, ne dis pas alors qu'il ne FAUT PAS faire CA.

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
oui^^ le smooth aussi fait se tordre les membres dans un sens irréaliste , mais le résultat n'en est pas moins réaliste , c'est même agréable a regarder!

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
obisamouchet a écrit:

2 - Voler

Lorsque vous voulez que votre Stickman s'envole, dabord faites le sauter puis ralentir dans les airs mais ne l'arrêtez pas ! Si vous voulez qu'il vole faites le PRESQUE être au même endroit en le bougeant un tout petit peu et en cercle. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'une anim' pour comprendre. Sinon faites le voler à une vitesse impressionnante comme dans Dragon Ball avec les effets et tout !


3 - En l'air

Lorsque votre Stickman tombe, il faut mettre des décors qui bougent sauf sa position dans l'écran, par exemple laissez le stickman au milieu de l'écran et mettez des nuages qui partent du bas et qui finissent en haut de plus en plus rapidement pour montrer la vitesse de chute impressionnante ! Pensez aussi à bouger le stickman ou au moins ses membres pour montrer qu'il panique et qu'il se rend compte qu'il va crever en tombant. Mais lui faites pas dire non plus : "Ohlala je vais mourir c'est affreux Cool

4 - La respiration

Tant qu'à faire de laisser un stickman immobile, faites-le respirer quoi ! Sinon c'est moche ! Faites des mouvements de ventre lents d'avant en arrière sans exagérer, sinon il va se casser le dos le pauvre !
Sachez qu'une fois qu'il a inspiré à fond, laissez 2,3 frames quasi au même endroit ! Pareil lorsqu'il a inspiré mais là 1 seule frame au même endroit. Si vous voulez une image, faut la réclamer mes ptits bonhommes :p


xD ben ya po' d' exemples ...
T' as éssayé dles faire mais t' y est pas arrivé avoue ! xD
Ce que tu veux nous apprendre tu ne sais pas le faire .... mais on a besoin d' exemples nous ^^
Bref pour dire aussi tes exemples sont super raides ... c' est pas réaliste sa ^^
Allez un tuto de cette envergure tu devrais le laisser a Firefox xD
Bah sympa de vouloir aider quand même ;)

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
Qu'est ce que tu trouves de raide la dedans?

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
Faudrait savoir ! Un coup on me dit qu'il y a trop d'anim's et maintenant vous dites que vous ne comprenez rien parce que il y a pas d'images, vous me mettez dans l'embarras là...

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
Il ne peut pas ya avoir trop d'anim' dans un tuto, là y'en a assez. mais tu traite le sujet d'une façon assez vague.

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
Le premier exemple est nul, si on veut que le mec se péte la geule pasque c'est un noob du combat, on lui fait se pété la geule XD

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
bein zombi la raideur la dedans ...
ben c' est que il y a qu' un membre qui bouge ...

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
il s'avere que c'est un peu fais expres dans la mesure ou c'est la partie ratée...

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
ah la section a été ralongée et maintenant elle va enfin me servir

descriptionLe Réalisme EmptyRe: Le Réalisme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum