Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

+8
ngS
FireFox
karottes
plutonium
Leos
zombi
Sergeant Pepper
PyVoT
12 participants

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Donc je prècise ce tuto n' est pas de moi,il est de darkdemon,voila le lien :
Darkdemon
(j' ai rajouté des images)

Comme il est en Anglais mais il est très utile , je vais le traduire pour vous les pivot-landais !

Tutoriel de combat de Bert

Ok , avant que Je vous apprenne a combattre , On va Marcher et courir un peu ...

Marcher

Yeah lets go ! Je vais vous apprendre comment faire pour marcher , car la plupart (non tous en fait ^^) des nouveaux pivoteurs ne savent pas faire marcher leur sticks .
Les nouveaux disent qu' ils n' y arrivent pas,mais en vérité si ils y arrivent !Ils maitrisent parfaitement la marche du robot alcoolique paraplégique !hum hum

En fait , pour marcher , l' idée est de faire croire au mouvement des jambes
Il faut faire une frame ou une jambe est devant l' autre , quatre frames ou la jambe de derriere passe devant l' autre , une frame ou une jambe est devant l' autre ...

Voila une petite animation pour vous montrer :
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Marchetutoralentiok0Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Marchetutoyr8

Compris ?

Courir


Bon les nouveaux ont aussi des problèmes pour faire courir leur sticks ^^
Les jambes doivent s' étendre une en avant l' autre en arrière et les bras doivent se plier .
Ne laissez pas le corps immobile , sa donne une impression mécanique a votre course.
Quand les jambes sont étendues , les bras le sont aussi ! et quand ils sont pas tendus ... bé c' est pareil hein ...

Petit exemple en animation :
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Coursefluideralentihm5Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Coursetutofk8


C' était Mon petit cours pour vous apprendre a marcher et courir ! Maintenant passons Ooooo... combat !

Combat partie 1

Il y a une chose que vous devez retenir dans un combat : il ne s' arrete jamais !
Un stick ne doit pas attendre que son ennemi reviennent au coeur du combat Il doit l' enchainer sans répit !
Bon vous avez compris , le truc est de toujours faire bouger votre stick , Il faut qu' il courre toujours vers son ennemi !


Type de combat

Les deux types de combats basiques que j' ai moi-même baptisés sont :

One-shot
Comboooo !

"One-shot"(un coup)... Je l' ai appelé comme ça car c' est un coup répété encore et encore ... (pas de mystère hein)
Le Combooo ! Il faut s' arranger pour que le stick soit toujours en train de frapper son ennemi , sans s' arreter (bon quand il meurt il faut quand meme qu' il s' arrete... quoique ... )
Exemple de One-shot La
Exemple de Combooo ! Ici
(Ces deux exemples ne sont pas par moi mais par Bert)

Mais pour que les coups soit naturels et réalistes il faut savoir les mettre en relation avec la position du stick !
Quand on a donné un coup il faut enchainer sur l' action la plus probable qui peut suivre ! C' est compliqué mais j' essaye d' être clair ...
Capiche ?



Combat partie 2

Il y a deux types d' animations de combat :

Combat Plannifié
Combat Improvisé

J' utilise moi-meme le combat improvisé , Ben c' est simple, On ouvre pivot on se dit "tiens je vais faire une animation !" On commence on prends des joli sticks , et on improvise !
Le combat plannifié... L' animateur sait tout ce qui va se passer et le met tout simplement en anim' ...
Moi j' ai pas la patience de faire ça ^^


Mouvements de combats


Alors quels genre de mouvements on utilise dans les combats?Hein?on aimerait bien savoir ...

Bon voila les mouvements les plus basiques utilisés dans les combats :

Coup de poing :

Un coup de poing est toujours amusant et c' est le mouvement basique de toutes les animations de combat. Après On peut enchainer l' action sur plein d' autres coups !
Exemple de coup de poing :
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Punchtutoaw7


Coup de pied :

Le coup de pied est l' autre mouvement le plus basique d' une animation , On peut donner un coup de pied dans un saut , mais il y a énormément de variations ...
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Kicktutoga4

Bloquage :

le stick doit mettre un membre en travers du coup de l' ennemi et reculer un peu , mais beaucoup moins que si il se mangeait le coup .
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Bloquetutori8

Contre :

Le contre s' approche du bloquage , quand l' ennemi coup de poing , il faut prendre sa main la bloquer ou la déplacer de facon a ce qu' elle ne touche pas le stick contreur , et contre-attaquer !
Il peut etre enchainé après un simple bloquage , après qu' il ait bloqué l' attaque il donne un coup de pied ou quelque chose ...
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Contretutohu9

Coup de coude :

Très facile et répétable souvent dans une petit nombre de frames , on peut enchainer sur tout après un coup de coude , un coup de poing avec l' autre bras un coup de coude avec l' autre bras un coup de pieds ...
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Coupdecoudetutobv1Argh quel exemple de me*** je l' ai raté ^^

Saut :

Il ne faut pas sauter trop haut ou trop loin en combat car les deux sticks doivent rester proche pour pouvoir se taper ^^... un petit saut est le mieux .
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Jumptutoxa0
Ejection , ou lancer :

Tres difficile , surtout si l' action est réaliste ou si le stick enchaines sur un autre coup après la projection !
Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Projectiontutofs8

Bon voila j' ai fini de traduire ce tuto , c' est pas génial mais j' éspére que sa va en aider parce que je me suis donné du mal !

Dernière édition par PyVoT le Ven 25 Juil 2008 - 12:44, édité 9 fois

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
C'est une traduction un peu trop littérale. Tu n'a pas su retranscrire le style décontracté de l'auteur, ce qui te donne un air de traducteur google.
Plus je lis le tutoriel... Et plus je trouve que c'est une traduction vaguement manquée -.-''
Par exemple:

Courir est aussi un inconvénient des animateurs , et c' est radicalement différent de marcher .

Est une traduction littérale. La moitié de tes phrases sont pleines d'erreurs de syntaxe!
Bref, si le tutoriel est accepté... Bon, ok, je dis rien :D

(je pense que je vais le traduire moi-même parce que là c'est pas possible, les gars)

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Ok j' arrange la syntaxe et je décontracte ^^

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
moi je la trouve assez bien cette traduction :cheers:
tres bon tuto pyvot ;)
je pense que ca servira a pas mal de nouveaux :cherry:

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Pas la peine de le traduire sergeant il est très bien ainsi :D

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Non mais en fait sergent l' avait lu et l' avait trouvé très mal traduit (il l' était ^^)
Alors je l' ai modifié ...

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
ah d'accord...
tu as bien fait de la changer dans ce cas :P

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
mmmm..c'est un bon tutorial mais..le résultat est un peu bof si tu vois ce que je veux dire xD

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Je vois pas vraiment ...

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Bah je veux dire que la marche et la course sont sacadés^^

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
ah ouais ^^
attend j' arrange ça !

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyBOHARFPH

more_horiz
C'est pas super question structure, sintaxe ... pas d'explications, juste une ou deux animas par ci par là, et un ch'ti texte à côté, je dirais "peu mieux faire" :D comme diraient mes profs :lol: sinon, pour les débutants, c'est vrai que ça peu les aider :) je dirais +1

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Oui et vu que ce tuto a un meilleur niveau que toi he bien tu n'es pas en mesure de faire des critiques...à moins que tu n'ai un meilleur niveau de tuto que PyVot mais...

*sifflote*

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Empty??? ...

more_horiz
Un forum, c'est fait pour dire des choses je crois non? Tout ce que je fait c'est donner mon avis sur ce que PyVoT a fait... je l'ai dite, je mettrais une note positive, je critique, et c'est normale, c'est la fonction de cette section ...
De plus, ce n'est pas parceque mon tuto serait moins bien ou mieux que celui ci que je devrait m'abstenir de commentaires (et puis mon tuto n'est pas forcément "moins bien" que celui la, mais juste que, à part avec le tuto que je suis en train de préparer, il n'a pas une grande utilité...) .
Arrète de te gauser contre les gens comme ça, je ne fait que ce que tous le monde fait :

C'est une traduction un peu trop littérale. Tu n'a pas su retranscrire le style décontracté de l'auteur, ce qui te donne un air de traducteur google.
Plus je lis le tutoriel... Et plus je trouve que c'est une traduction vaguement manquée -.-''

moi je la trouve assez bien cette traduction cheers
tres bon tuto pyvot Wink
je pense que ca servira a pas mal de nouveaux cherry

mmmm..c'est un bon tutorial mais..le résultat est un peu bof si tu vois ce que je veux dire xD

Bah je veux dire que la marche et la course sont sacadés^^


Si tu peux poser un commentaire, pourquoi pas moi ou quelqu'un d'autre ?

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Et me revoila avec des changements dans le texte , et Des nouveaux exemples vraiment mieux !

Alors vous en pensez quoi ?

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Moi j'approuve ce tuto !
Il est cool, franchement. Il est pas trop mal expliqué, même si je peux pas voir si la traduction a été correctement faite car je suis vraiment nul en anglais, et les exemples sont corrects.
Ça pourra sans doute bien aider, même si on explique pas très clairement tout ce qu'il faut savoir.

J'accepte ;)

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Slt PyVoT, pas mal ce tuto, en + je trouve assez drôle ton style de combat (du style les bras qui partent en cacahuetes ^^)
voila ++

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Pour la syntaxe j'ai la flemme d'aller voir le topic original, mais (et c'est le plus important) il m'est super utile et reste bien illustré.
Peu être que tu ne l'a pas créé mais sa reste du bon boulot.
Merci :(top):

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. Emptyet pyvot vien voir mes video si tu veux

more_horiz
j aimerai que tu vienne voir mes vidéo dans néophyte

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Super merci de la traduction j'ai compris ^^

EDIT = pourquoi mes animations en gif sont tres lentes ?

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Hum je ne saurait trop dire pourquoi.

Par contre j'ai le truc que m'a transmis un sage indien en haut d'une montagne sous un cyprès millénaire... ou alors un membre du fofo je sais plus:
Une fois que tu as enregistré en .gif NE L'OUVRE SURTOUT PAS, vas direct l'uplauder grace à la patite barre sympathiquement mise à notre disposition en bas à droite et poste sur ton topic Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. (lien direct), c'est légèrement plus lent que sur ton PC mais sa se voit quasiment pas.
toi, uplaude avant d'ouvrir ton .gif

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Contre règlement

Dernière édition par ¤- T@kumi -¤ le Sam 20 Nov 2010 - 19:23, édité 1 fois

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
Hep là !
T'as le droit de montrer ton animation, oui...
Mais seulement sur un topic d'animation que tu créeras ici :

https://pivot-land.forumactif.fr/nouveau-f13/

Lis les différents règlements du forum pour savoir ce que tu peux et ne peux pas faire.
Un seul topic, tu crées un seul topic, et tu y postes toutes tes animations, voilà voilà..

descriptionOmegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1]. EmptyRe: Omegabert's Ultimate Combat Tutoriel [1].

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum