Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

New coup de pied fluide d'un autre style (2)

+11
Stup'
Dreizen
Angon Drage
Fan
H@ppy!=)->-<
jeconnaislasortie
ngS
FireFox
Mikado
champignax
plutonium
15 participants

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyNew coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
Salut les asticots !
Ben tient je me suis dis : si je faisais un tuto pour aider nos amis les neo et débutants à faire un autre coup de pied ? Aller zou evry go^^

Je vous présente déjà les images du coup de pied :


New coup de pied fluide d'un autre style (2) Tuto1aw6

Bien ! Déjà prenez la position avant de lancer le coup. Les bras sont un petits peu tordu de chaque coté collés au corps et les jambes ne sont pas droites ! Elles se préparent déjà à l'impulsion^^ passons à l'image suivante :

New coup de pied fluide d'un autre style (2) Tuto2wm0

Remarquez qu'il faut faire de très petite espaces au début, c'est la base de l'accélération freinage. Le torse se plis un peu en allant un peu vers l'arrière (très très peu^^) la jambe de gauche commence à se déplier, celle de droite en fait autant.

New coup de pied fluide d'un autre style (2) Tuto3lz4

La, on voit mieux le mouvement. Les espaces sont un peu plus grand.Le torse se pli et va vers l'arrière, les bras partent vers la gauche et se rejoignent, la jambe de gauche viens faire un coucou à sa copine qui se déplie un peu aussi.

New coup de pied fluide d'un autre style (2) 58073710qm0

Whoooo ! La c'est rapide^^ Et c'est donc l'accélération totale. La jambe de gauche se plie de nouveau pour "retenir" le corps, la jambe de droite s'est dépliée pour se replier dans un autre sens /o\ Le torse va bien vers l'arrière plié, et les bras sont au niveau de la tête, vers l'arrière.

New coup de pied fluide d'un autre style (2) 19812738zm6

Après toute accélération, il faut un freinage^^ la, la jambe gauche, se replis un peutit peu, et celle de droite coontinu à se plier dans l'autre sens. Le torse continu d'aller vers l'arrière mais il ralenti sa course, tout comme les bras.

New coup de pied fluide d'un autre style (2) 52715769lx9

Les espaces continuent à se ressérer, exactement le même déroulement que l'image précédante en retrécissant un peu plus les mouvements.

New coup de pied fluide d'un autre style (2) 12591804ld4


exactement le même déroulement que l'image précédante en retrécissant un peu plus les mouvements. (vous avez remarqué que j'ai copié collé la dernière phrase de l'image précédante, je suis un gros flemmard^^ ha merde avec tout ce que j'écris la je me fais chier pour rien xD)

New coup de pied fluide d'un autre style (2) 34904166nd3

Oula de nouveau une accélération ! Et une belle ! La jambe de gauche s'est presque dépliée, et celle de droite la traverse, prete à envoyer son kick majistral^^. Le torse redeviens presque droit, et les bras le devancent^^

New coup de pied fluide d'un autre style (2) 10ca7

Et voila le kick qui part dans ta face !! OUUUUUCHHH !!! La jambe de droite est passé à gauche, totalement dépliée, et celle de gauche est maintenant à droite presque dépliée. Les bras ont rejoint le torse et se dernier c'est plié vers la gauche.

New coup de pied fluide d'un autre style (2) 11lm0


Comme je l'ai si bien dit tout à l'heure, après toute accélération, il y'a freinage !!!! GNIIIIIII CRRRAAAASH (merde pas à temps xD). Bref les espaces se resserent le mouvement continuent en parfait robotisme.

New coup de pied fluide d'un autre style (2) 12tn9

Et voila je ne répète pas qu'il faut continuer le mouvement en ressérant encore plus ces derniers.


Et voilaaaaaaa !!! Le coup de pied est fini^^ Voici le résultat sans plus attendre :

New coup de pied fluide d'un autre style (2) Giftutopf8
https://2img.net/r/ihimizer/img387/1448/giftutopf8.gif

(Il faut utiliser 10 % de votre matière grise pour comprendre le tuto, une chose trop énorme pour certain, donc je met le piv au cas ou toutes les images et explication ne suffiraient pas : PIV )

C'est un coup rapide que certains aimeront, d'autres pas^^

Maintenant sachez que tout coup de pied réside à 80 % sur sa PREPARATION. Sans sa, le coup n'est rien et c'est la préparation du coup qui permet de faire des coups variés et différents.


Voila le tuto est fini ! :cheers:

Votre bon à rien plutonium ;)

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
éditer pour manque de politesse

Dernière édition par champignax le Dim 4 Mai 2008 - 12:30, édité 1 fois

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
EDIT : bon ok c'est bon je pardonne

Dernière édition par plutonium le Dim 4 Mai 2008 - 12:33, édité 1 fois

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
oui bon dsl jme suis laisser emporter jsuis pas de bonne humeur j'ai pas fait mes devoirs et c'est le dernié jour de vacs sa ménerve jmexcuse
sinon dsl mais j'aime pas

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
Je n'aime pas non plus

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
(désolé du retard)
Le rendu est pas génial, en effet, mais c'est surtout dû au fait que le coup est stoppé assez rapidement et que l'anim' recommence avant que le stickman repose le pied au sol.
Mais bon, c'est bien expliqué et illustré, et certains aimeront sûrement le coup de pied, au final, ou s'en inspireront, donc j'accepte.

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
Perso j'aime pas trop ce style de coup de pied (c'est pas très réaliste) mais c'est original

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
perso, j'trouve ca pas mal du tout, mais le probleme, c'est que la video du coup de pied et trop rapide, 🇳🇴 diminue le nombre de frames par seconde et ca devrais etre pas mal, mais grace a toi, j'en ai un peu plus compris sur la fluidité, et la rigidité, merci beaucoup :(top):

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
Hum,hum...Bizarre ton coup de pied... :(suspect): MAIS IL EST TROP RIGOLO!!!!! :lol: :winkanim: :P :D 👅 :(top): :cheers:

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
Ma fois, j'ai envie d'appeller ça du flood... enchainer 8 smileys sur un post de 12 mots !
Bravo !
Sinon, Plut', j'avais essayer ton coup de pied quand j'était qu'un néo ^^

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
Il est vrai que je suis moi aussi surpris de voir ce tuto accepté. O.o
En fait, je trouve que le coup de pied n'est pas terrible, surtout venant de toi, pluto XD !

Frappe pas ! FRAPPE PAS !
*PAF*
Aïe ! :(XD):

Néanmoins, il faut l'admettre, il a vraiment bien expliqué la démarche à suivre, et pour cela, ce tuto mérite d'être ici ! :(top):

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
C'est vrai que maintenant, avec bientôt un an de recul, je me rends compte que l'easing est totalement foiré !
C'est incroyable ça !

L'idée est bonne, mais je demande à pluto de refaire ça en easant mieux, parce que là ...

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
j'aime beaucoup ton style plutonium tes anims sont vraiment excellentes par contre (je l'avoue) je trouve que ce coup de pied n'est pas terrible... franchement chapeau bas tout de meme^^ :cheers:

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
stupkrew a écrit:
j'aime beaucoup ton style plutonium tes anims sont vraiment excellentes par contre (je l'avoue) je trouve que ce coup de pied n'est pas terrible... franchement chapeau bas tout de meme^^ :cheers:


Il faut quand même comprendre que letuto est vieux. En effet c'est saccadé.

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
je le trouve super ton tuto

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) Emptycoup de pied

more_horiz
Désoler mais je ne trouve pas ce coup de pied très fluide et je trouve que les bras qui partent en arrière font un peu bizzare. Clin D\'oeil

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
Ce tutoriel a fait son temps, il vaut plus rien maintenant. hap

descriptionNew coup de pied fluide d'un autre style (2) EmptyRe: New coup de pied fluide d'un autre style (2)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum