Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Sogeking [fermé]

+57
Matt'S
Fan
Darking7
zera
plokijuh
Ropy
Obisam37
Lord of Cornflakes
blink182
icktus31
Pivoilà
Alxtrek
valeoufe
hichem2232
AlexX
darkstick
zaraki kenpachi
charabia
champignax
francky
fatih
Katana
Exit
ngS
Katario
White.
mhdlcm
Lycaon
Nouslacherons
CLESS
PyVoT
plutonium
Maniacat
Dreizen
Sticko
JHF
b@rtimeus
Omega
Atchell
Carmine
PivotFlash
L.L.S
Mou_stick
pivotccool
illusion
Sergeant Pepper
Tweest
Leos
firestikk
FireFox
darktralila
Vanau
Chocks
Bowser
pantoled
zombi
sogeking
61 participants

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptySogeking [fermé]

more_horiz
Rappel du premier message :

Bienvenue sur mon topic


bon, vite fait, petit com' de l'auteur (un peu inutile)
tout ça c'est par moi, y'a pas mal d'animations que vous ne verrez pas
tout simplement parce qu'elles sont rangée (enfin...) dans un bordel monstre
et qu'en plus, j'ai la flemme de les uploader, pas de classement deb' inter etc...
pour la simple raison que le principal de mes anims se trouve dans ma compil
pour ceux qui veulent voir toutes mes anims, explorez les pages du topic
vous vous apercevrez à quel point j'étais un boulet au début, comme pas mal de monde, quoi ^^
petite erreur, vous ne verrez jamais toutes mes anims, vu qu'il y en a un paquet de non postées
que dire d'autre, bah, pas de boîte à bruit rythmé sur mon topic
et sinon, j'espère que vous passerez un bon moment sur ce lien =)



Newest
Spoiler :

Best

Sogeking [fermé] - Page 3 Duelkokma
(je sais, j'ai rien de mieux pour l'instant (selon moi toujours..))

Compil (deb' et inter)


quelques anims en vrac
collab' couleur annulée, un peu foirée quand même, cette anim'
test d'easing, coaché par plokijuh =D (le fait que le robot ne bouge pas est normal)
ça aurait pu être chouette si j'avais voulu le finir, ça aurait pu...
marche horrible, je sais, mais sans onion skin, chui nul xp
Ex PLC2 abandonnée, c'pas bô
test de saut et pas d'bol pour mon stick héros
atterissage + kick de mon stick héros un peu foiré


fin d'la visite, mais elle peut continuer par là


Chocks : mon premier ami sur PL, un de mes meilleurs actuels, en plus il a fait slark vs zorlo =p
LLS : Mon élève, il était fan de moi avant xD, co-fondateur de la team Mogura-Production, même si il veux pas, pas grand chose sur son topic, mais c'est un chouette gars =)
Cgdb : Bah ouais, j'l'ai fait, pourquoi il aurait pas le droit à un moment de gloire ? (ce lien sera présent tant qu'une nouvelle version de SMW ne verra pas le jour... ou que t'a pas censuré =p)
Sergeant Pepper : v'la le grand méchant Pepper, y m'a aidé, boosté, motivé pour pivot, super sympa, même si il est quand même cru et méchant =p
Pivot Flash : un de mes animateurs préférés, en plus c'est un des membres les plus sympa que je connaisse =D
Dreizen : que dire de plus à part "Dreizen est un gland" ? Bah qu'il est super sympa, malgré que ses avatars ont généralement une sale gueule :]
Carmine : je sais pas pourquoi j'le mets... mais j'dec, super animateur, bien sympa sur les bords =D
Mou_stick : bon j'ai perdu un duel contre lui, l'est sympa aussi mon 'tit moumou =3
Plokijuh : mon coach d'animation pour un soir, grâce à lui que j'ai repris pivot en plus, l'est trop cool mon plokijuh <3
White : un sacré gros boulet à son arrivée sur PL, hein ? xD mais bon, l'est bien sympa, et il a perdu un duel contre moi =p
Elites : flemme de préparer un texte pour chacun d'eux, je les aime tous, y sont super sympa et ils sont élites en plus =p
ceux que j'ai oublié : bah pas de lien, vu que j'vous ai oublié, mais z'êtes sympa quand même xD
ceux que j'ai pas oublié mais que j'ai pas cité quand même : c'est que je vous aime pas =p


Dernière édition par sogeking le Dim 5 Juil 2009 - 19:05, édité 95 fois

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
j'ai rajouté un test de luffy dans one piece, sergeant pepper, j'en redemande
fais moi morfler ^^ :pale:

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Pas mal du tout :D
Tu est l'un des premiers a avoir utilisé l'amp dans une anim,bravo :D
Mais il y a quand meme des choses a dire comme la phisique ou certaines puissances sur les coups qui laissent un peu a désirer :roll:
Mais sg pp te le dira lui meme x)

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Sympathique j'aime bien.

A part quelques défaut que zombi à cité moi je trouve ton test pas mal

Continue :cheers:

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Qui passera Inter en Premier? De Sogeking ou Sgt.pepper Eh bah simple! MOI! Mou_stick!! ;)

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
( Mou_stick, aies au moins la politesse de commenter l'anime de sogeking au lieu de flooder en racontant n'importe quoi xD)

INTRO
Mouahaha, encore de la matière à critiquer xD
Non, sérieux, j'ai été vachement surpris, en voyant que tu m'appelais dans le titre du sujet, c'est que mon travail est bon, quoi :)
Eh bien, en parlant de travail... Faut que je m'y mette ^^

CRITIQUE :afro:
Alors, tout d'abord, l'arrivée in medias res. Ça peut être stylé, moi je reste sceptique, mais c'est vrai que ça donne un effet brutal au premier coup.... Et puis, comme ça, t'as pas à te faire chier avec une introduction, hein? :roll:
(N.B: Tu m'aurais pas volé mon héros bleu? :D Je déconne)

Eh bien, le premier salto est un peu raide (pieds qui restent écartes malgré la force centrifuge, et 2nd bras raide), mais globalement il est fluide.
Je tiens ici à préciser quelque chose. L'AMP, j'aime pas le rendu. Voilà, c'est comme ça. Mais ça n'empêche pas que je sais juger de la qualité d'un AMP et celui-ci est bon... Pas excellent, évidemment, mais je pense qu'en pratiquant t'arriveras à atteindre un très bon rendu avec cet effet (Qui est déjà correct, je le répète).
Je pense malgré tout que le 2nd coup de poing en AMP est un peu rapide, surtout pour le retour.
( Je viens de réaliser que j'ai écrit 6 lignes sur un mouvement... Je m'améliore, dis-donc :winkanim: )

Suit un double coup de poing AMP. Là, c'est carrément excellent. En faisant reculer le personnage, tu amplifies la force de ton coup, et c'est un très bon rendu! On sent ENFIN la puissance du coup, là! Ah, j'aime voir la douleur! :bounce:
Ahem... Reprenons nous...
Malheureusement, ton personnage repose ses pieds par terre en... une frame! Aucun effet de recul sur ses jambes, le fait qu'il ait effectué un vol de 4 mètres en volant...
Petit pas en arrière, un peu flou et bâclé à mon goût, mais c'est pas en parlant d'un pas en arrière que je vais t'aider à t'améliorer...
Quoique?
Essaies de rajouter une ou deux frames dans ce pas, et regardes ce que ça donne. En faisant bien ton job, tu devrais avoir un mouvement super fluide.

Suit un étranglement. Bon, main gauche, (j'en sais rien, mais imaginons que c'est la main gauche qui étrangle) rien à signaler, bon mouvement.
Mais la main droite, elle, reste immobile. C'est pas normal... Essaie de la faire revenir le long du corps, mais en la faisant se balancer une fois. Je sais pas si tu piges ce que j'essaie de dire xD
Passons. Ton mec esquive un coup de poing saccadé et pas très convaincant.Je m'explique:
Tout d'abord, l'autre arrive en marchant. Pourquoi? (ah, au fait, ta marche est toujours pas au point)
Mais le pire, c'est... l'uppercut. Bleu n'a pas de garde, Noir a le champ libre pour lui foutre un kick, ou un direct... et il lui met un uppercut? Soyons sérieux, merde!

Ok, bon... Donc, ton mec évite (une esquive pas très esthétique, et un peu saccadée, enfin bon...) et balance un coup de pied AMP. Les bras se balancent sans aucun sens, le corps se penche sans accélération/ralentissement, mais sinon le coup lui-même est bien.
Bon, conclusion?

CONCLUSION
Animation fluide. Physique correcte, sans plus. Mais ton problème, c'est que tu négliges les mouvements que tu trouves inutile, comme le bras droit pendant l'étranglement. Or, ces mouvement sont aussi importants que les mouvements principaux, car ce sont eux qui donnent de la vie à ton animation. Le spectateur, inconsciemment, verra ces petits détails, et son cerveau, combinant le tout, verra une animation réaliste. Tant que t'auras pas compris ça, tu n'auras pas le niveau Intermédiaire.
Bon, je te laisse, j'ai des devoirs à commencer (tu passes avant, t'as vu? ^^)
Bonne soirée,
Cordialement,
-Sergeant Pepper-

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
La vache sergeant pepper tu doit être un boss en français pour faire des critiques et des argumentation :pale:

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
10 de moyenne en Français ^^
Mais ça veut rien dire... J'ai juste un bon sens de la critique, pour moi c'est naturel, quoi. 👅
Et y a aucune argumentation: je constate des faits, et je les énonce. Mais c'est vrai que mes argumentations sont bonnes, aussi, c'est pour ça que les catholiques détestent discuter de dieu avec moi, parce que j'ai toujours le dernier mot xD

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
je sais, je sais, je ne me préoccupe pas des détails, mais au début c'était un test
c'est pourquoi, je n'ai pas voulu me pencher sur ces détails
mais je suis content que ce test se révèle assez concluant

merci sergeant pepper (et en fait, j'utilise le stick bleu depuis ma première anim et si il est rouge ou vert des fois, c'est à cause du fond ^^)

j'espère pouvoir faire appel à toi, encore (et je t'upgrade au niveau élite des commentaires ^^)

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
super!!! mon perso préfèré !! ton anim avec les gomu gomu no pistolet et tt en plus sé fluide ( moi les gomu gomu no je lé fé défoit mé sa rend pas trop bien pasque jlé utilise pas bien mé bon ;) ......

Dernière édition par Monkey D. Luffy le Sam 24 Mai 2008 - 14:19, édité 1 fois

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
C'est vraiment bien fait !!!!
Sa assure, très bonne idée :D

Par contre comme l'a très bien dit Sergeant Pepper, sa manque un peu de détail pour plus de réalisme, sinon pour un test c'est bien je trouve.
Continue on veut encore du One piece !!!!

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
vous voulez du One Piece ? vous allez en avoir à la pelle
j'ai essayé un kumadori, mais c'était moche :pale: donc je vais chercher des truc à faire :yes:

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
aah, double post, quand tu nous tiens...

https://2img.net/r/ihimizer/img91/5481/attaquebarbareax8.gif
c'est du barbare fait cet après midi, je vais passer assez rarement et poster
des anims encore plus rarement, car je reprends l'aprentissage du lua
good watch, et commentez :)

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
super celle la!! dommage qu'elle bug vers le milieu-fin ;) sé dommage que tu n'utilise pas droidz pour le sang ou autre. ce n'est pas ta meilleur anim a mon gout pasque je ne la trouve aussi fluide que té autre anim abituelle mais bon^^ je suis pas moi non plus très passiant pour la fluidité donc je ne pense pas que je pe dire grand chose dessu.

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Sympa ta dernière anime

Les effets sont pas mal et tout et tout

juste un peu de raideur mais ça se corrige rapidement

tu es sur la bonne voix ;)

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Elle est bien mais je la trouve un peu raide au début et comme dit Chocks, t'es sur la bonne voie :)

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
je fais une nouvelle anim' nommée : indiana jean-pierre

mes 31 premières frames sont super fluides et pas raides du tout
on verra ce que ça donne ^^

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Excellente ta nouvelle je *kiiiiiiiiiife le combooooooooooooot* il est super sinon t'as très bien utilisé Firefox (on savait bien qu'il sentait ses victimes avant de les tuer xD

Bon ça saccade un peu quand même


*Cri hystérique de jeune fille devant un boys band* ;)

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Niark, niark, niark...
Voici venir le méchant Sergeant Pepper et ses commentaires mangeurs d'hommes xD

Aloors, cette anime mérite bien... un commentaire mouvement par mouvement!
Commençons par le début du commencement de l'introduction du prologue, voulez-vous?

Début du commencement de l'introduction du prologue et appellez moi si vous avez déjà vu un titre de partie aussi long pour un texte aussi court. Quel texte? Ben regardez en bas, allez, a plus les amis
Ben j'ai pas d'introduction. Donc on passe a la critique xD

La critique

(déjà plus court, comme titre)
Le Firefox est raide comme tout. Dommage, parce que le mouvement de marche aurait pu marcher (ha-ha) s'il avait été plus rapide et moins raide! Essaie de le faire sautiller, et un peu plus penché. Et le stick vert est trop raide, aussi.
T'aurais dû prendre un laxatif, ce jour-là, mon vieux
Ooooh, mais que voyes-je?
T'as fait un effet de balancement plutôt bien, enfin... C'est un début, quoi! Mais il est bizarre, quand Firefox le soulève, le mouvement se réinitialise |:-o)
Par contre, côté effets d'étincelle... on a vu mieux que l'étoile jaune ^^

Ensuite, un coup plutôt bon... On sent la force, quoi. Par contre, j'aime pas l"effet. Il est pas beaaauuu pouah ^^
Même remarque pour le coup de pied. Mais il aurait pu etre plus rapide, vu la puissance qu'il y a dedans...

Là, la scène en l'air, t'aurais pu la faire 100 fois plus impressionnante, bon, tu t'es pas fait chier, hein? xD
Pour la fin, j'ai que 2 choses à dire:

- L'effet de coup est toujours aussi pourri
- T'aurais pu laisser le stick vert retomber, au lieu de couper brutalement! ^^

Voilàààà, bonne soirée,
Cordialement
Sergeant Pepper

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Fallait pas que critiquer sur mon topic tu vois ce qu'il te fais maintenant ... xD

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
😢 😢 😢 😢 😢 😢

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!! bon je suis démasqué

c'est vrai j'avoue, je me suis pas fait chier, je recherchais juste désespérément
un moyen de puissance, mais à part les tremblements, je suis nul pour ça
c'est pourquoi, je fait mon indiana jean-pierre : pas de combats, que des
trucs débiles mais quand même assez biens :) le seul truc critiquable
à mon goût est la torche, mais c'est dur à faire et je trouve ça pas trop mal

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
désolé du double post mais

INDIANA JEAN-PIERRE DISPO AU PREMIER POST

c'est un type trop fort, qui, disons le, à une chance de cocu comme dans
pas mal de films, y'a le genre de truc que je déteste et des trips juste pour le fun
si vous voulez le piv dites le dans votre com ;)

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Yeah :afro:
Pas mal du tout :D
Au début tu patauge un peu dans le parcours,ca reste fluide mais c'est beaucoup moins bien animé a la fin :D
Tu as réussi d'animer pleins de pieges avec une bonne fluidité,bravo :cheers:
Tu te rapproches de l'inter ;)
Cela dit quelques effets ne seraient pas de trop :roll:
Bonne chance pour la suite :bom:

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
merci zombi et je rajoute, je sais pas pourquoi mais les decors ont
changé de couleur :scratch:

ils étaient marron gris au lieu de gris et marron foncé au lieu de rouge/pourpre
voila et j'espère que cette anim vous a plus

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Je pense que les effet serai de trop, ton anime est génial !
J'aime beaucoup quand il marche mais qu'il se prend rien, bravo

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
Bon je vais commenter sous ordre de Sogeking et de sa Kalashnikov ^^


Alors une animation basée sur la parodie du nouveau block buster:Indiana Jones.C'est une très bonne idée d'anim :)

Bon alors commencons:
La fluidité est bonne,la physique est assimilée et le reste est bon.Les effets manquent cruellement.
Mais le thème n'a pas besoin d'effets;aussi un autre truc;pour un pas doué il se débrouile bien dis donc ^^

Bonne chance

descriptionSogeking [fermé] - Page 3 EmptyRe: Sogeking [fermé]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum