Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pelure d'oignon

+2
plutonium
Mr.Game & Watch (TO)
6 participants

descriptionPelure d'oignon EmptyPelure d'oignon

more_horiz
Bonjour tout le monde!

ok ok si il ya deja un topic dédier à ça excuser moi (j'ai chercher que jusqu'à la deuxième page).

Mais quand vous ouvrez un fond en stk un joli fond, vous pressez Next Frame et après vous faites bouger votre stickman et là pof plus de pelure d'oignon (c'est le "reste" de l'autre frame ) et ça je trouve trés trés contrariant car je n'arrive pas à faire sans !

J'ai beau chercher sur DD dans les tuto et autre mais moi et l'anglais...

Alors si quelqu'un à la solution à cette question qui veule bien me la leguer.

Merci beaucoup!

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
Oh ben j'ai exactement le même problème^^

J'ai plus le courage de faire sans les images précédantes :pale:

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
Je vous explique , votre fond est un stck et la "pelure d'oignon" ne passe pas sur les autres stck , c'est comme ça .

Dès que vous avez un fond en stck , vous ne voyez plus l'ombre de votre stck .

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
Le seul truc à faire est de faire son anim en blanc et de rajouter ensuite les décors :roll: Enfin je pense :|

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
Voui voui mais sur DD y'avait un tuto Onion skin mais j'arrive pasà traduire 😢
http://www.darkdemon.org/viewtopic.php?t=14727&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
béh en faite moi j'ouvre pivot, j'fais le fond que je veux aprés j'enregistre en seperates images " bmp. " rezise "100%", super sample "1" ......et aprés j'ouvre un autre pivot et j'fais load background je cherche le décor que j'ai enregistré en bmp. et voila je louvre et sa le mets........l'inconvégnant c'est que si on veut bouger le décor pendant l'anim' on doit refaire le meme procéder en bougent le décor .
voila !

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
Voila un lien avec les images cette fois :
http://www.darkdemon.org/viewtopic.php?t=14746&start=0

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
j'tais donner la solution !
-_-" .......
et en plus le lien que tu vien de nous donner n'as rien a voir avec les pelures doignon, mais sa avoir avec un bonnome composée de 2 stik ......... :roll:

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
Oui mais justement le but c'est de faire une pelure d'oignon artificielle .

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
Il est peut-être un peu tard pour répondre au problème mais bon... N'étant pas sûr j'y réponds quand même.

Alors, déjà, ce problème vient du fait que le fond utilisé est un stickfigure. Et, comme l'a dit Antrax, les traces du stk de la frame précédente ne traverse pas les stickfigures.
Je sais que ça peut être assez gênant mais bon, faut faire avec.
Sinon tu es contraint de mettre un background, et dans ce cas les couleurs seront encore plus ternis par la sauvegarde en *.gif, et le fond sera statique (ce qui est relativement handicapant, je trouve, arrivé à un certain rang) à moins de faire un fond différent pour chaque frame lorsque tu souhaites déplacer le background :pale:

Bref, la meilleur chose à faire est sans doute de s'habituer à ne plus avoir la trace du stk. Moi, perso, ma dernière anim ne m'a pas laissé le choix. Alors j'ai du m'y suis habitué. Et contrairement à ce que je pensais, on s'adapte assez vite !

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
je trouve que le tuto qu'a mis the offspring a l'air plutot pas mal.On résolu le probleme avec sa!

descriptionPelure d'oignon EmptyRe: Pelure d'oignon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum