Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coup de pied basic pour néo

+5
K@nd00 K!773r
Kane
Okamy
HG
plutonium
9 participants

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyCoup de pied basic pour néo

more_horiz
Bon je fais mon tuto pour un coup de pied qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est très simple à faire pour les néo.

Il fait 10 frames :



1ère : la rien de spécial, juste préparer sa position en tordant un peu le stick et en mettant les bras pliés et en avant.
Coup de pied basic pour néo Animtest0md1

2ème : alors, on recule à peine le ventre du stick, on plie un peu la jambe droite, donc on avance un peu le stick et on envoi la jambe gauche vers l'arrière tout en se pliant elle aussi.
Coup de pied basic pour néo Animtest1el0


3ème : à présent on avance à peine le torse vers l'avant et on bouge un petit peu aussi la jambe droite pour faire un peu avancer le stick. On plie et recule encore un peu la jambe gauche.
Coup de pied basic pour néo Animtest2rq1

4ème : on avance bien le torse et la jambe gauche qui continu un peu à se plier et on recule bien la jambe droite en faisant en sorte que les 2 jambes se touchent. Le torse s'avance aussi beaucoup.
Coup de pied basic pour néo Animtest3nz2

5ème : la la jambe gauche passe devant la jambe droite qui a encore reculée (la jambe gauche est réstée pliée au même endroit). Le torse s'est encore avancer.
Coup de pied basic pour néo Animtest4id7

6ème : et la le kick part ... OUCH !!! La jambe droite se déplie totalement et la jambe gauche fait presque de même. Le torse s'avance encore et le kick est partie ni trop haut, no trop bas.
Coup de pied basic pour néo Animtest5dk7

7ème : la jambe droite descend doucement comme la jambe gauche. Le torse déscend.
Coup de pied basic pour néo Animtest6wi9

8ème : la jambe droite descend encore mais ne touche toujours pas le sol. La jambe gauche descend tout comme le torse.
Coup de pied basic pour néo Animtest7fk7

9ème : ça y est ! La jambe droite touche le sol et la jambe gauche ne bouge pas. Le torse a continué à descendre un peu.
Coup de pied basic pour néo Animtest8xv8

10ème : la rien n'a bougé sauf le torse qui est à peine descendu. Voila ça y'est : le coup est fini !!!
Coup de pied basic pour néo Animtest9bi1


NOTE : dans chacune des frames, le stick a un pied collé au sol attention.

Le résultat donne ceci : Coup de pied basic pour néo Testog8

Cela n'est rien d'estraordinaire mais sa servira (du moins je l'éspère ^^) au néo qui ont un problème pour faire un coup de pied :cheers:

Voila mon premier tuto est fini :D

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
Désolé, jaime pas

Il y a déja des tutos de coup de pieds qui sont mieux
que celui-ci.
Et pourquoi faire un tuto nul pour néo,
alors que ceux-ci on besoin d'un bon tuto pour
s'améliorer.


-HG

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
Oui t'as raison ... :oops: En plus chui que deb donc, bon ben encore une autre personne qui dit pareille et j'édit et demande le lock.
Au début je cryais bien faire mais bon tu as tout à fais raison : c'est faire un tuto pour faire un tuto ...

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
On s'en fiche, ça montre au moins comment il faut faire :cheers: et puis moi j'aime bien ^^. Ça peut toujours servir. Et tu aide le forum en plus. Bon boulot camarde ^^ !

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
Rohhhh merci Okamy :cheers: Toi tu es zentil :P

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
Je suis du même avis que Okamy 🎅

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
Pas du tous du meme avis que HG au contriare il met utile je me suis toujours demande comme vous faisiez pour faire des coups de pied comme ça et bien maintenant je le sais !
Tres bon tuto !

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
A ben chui content :) . Ce tuto aura quand même servi à UN neo :D

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
La 5et 7 eme image ne marche pas

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
putin c'est quoi ce bug ???????????, !!! -_-' bon ben faudra que je règle le problème :pale:

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
Perso, ne le prends pas mal, plutonium3, mais je suis plutôt du côté de HG.
C'est cool d'avoir fait un tuto ! Mais le rendu n'est pas trop génial. A l'oeil nu, rien qu'en regardant les screens, je vois plusieurs imperfections qui peuvent pas mal gêner :pale:

Mais merci pour ton tuto ! Il n'empêche qu'il sera sûrement utile :cheers:

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
chuis de l'avis de hg surtout que firefox avait deja fait un meilleur tuto pour se coup de pied.et puis okamy dis que c'est comeme bien un nouveau tuto tant qu'il explique bien,mais si il y'en a deja un similaire sa ne sers pas a grand chose.
Et aussi coup de pied pour néo!Comme la dit hg les néo doivent s'améliorer donc avoir un coup de pied qui correspond a un niveau supérieur.
Apres c'est mon avis.

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
Moi HappyGirl J'en est marre de t'est commentaire bidon , pour ceux qui au moins participe a la création des tutoriaux ! Et il a bien dit que c'etais pour néo ! Au moins sa peut leur faire une base !

Exemple :

Comment courir si on ne sait pas marché ?

Ou bien :

Comment diviser 25 par 2 si on ne connais pas la régles de divition ?


Bah voila c'est la même choses !

Donc tout a un début!

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
ouai se tuto va me servir un grand merci :)

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
merci beaucoup 😢 :D . Mais c'est mon premier tuto c'est normal qu'il soit comme ça mais le prochain sera meilleur (come quoi on aprrend même en faisant des tutos)

Et puis je voulais faire un truc pour neo qui dure pas 15 ou 25 frames 🐷 histoire que sa soit simple pour les nouveaux mais bien sur les autres tutos coup de pied sont bien meilleurs :oops:

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
Omega a écrit:
Moi HappyGirl J'en est marre de t'est commentaire bidon , pour ceux qui au moins participe a la création des tutoriaux ! Et il a bien dit que c'etais pour néo ! Au moins sa peut leur faire une base !

Exemple :

Comment courir si on ne sait pas marché ?

Ou bien :

Comment diviser 25 par 2 si on ne connais pas la régles de divition ?


Bah voila c'est la même choses !

Donc tout a un début!

Sur ce coup-ci je défends HG.
C'est bien de faire un tuto pour néo, c'est vrai.
Mais bon, si c'est pour leur apprendre des mauvaises bases, c'est pas mieux non plus.
Ca leur donne de mauvaises habitudes.
C'est comme si on te disait pour diviser 25 par 2, qu'il faut diviser d'abord par 4, puis multiplier par 2 (je sais, c'est complétement débile ^^).
Ca nous apprend bien entendu à diviser par 2, mais pas de la meilleur façon possible (c'est vrai qu'ici j'ai un peu exagérer, le tuto est loin d'être aussi bête, je vous rassure ^^).

Mais bon, malgrè tout le tuto n'est pas si mal du tout !
Et puis, contrairement à ce qu'a dit misterious, non ce n'est pas exactement le même tuto je crois.
Il est légèrement différent.

descriptionCoup de pied basic pour néo EmptyRe: Coup de pied basic pour néo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum