Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

+42
Kay
N-Sword
rige19
Punisher
Sd'
Mylds
Spare
Chocks
AC!D
Tanpée
Pingoyoshi
Tanguy100
Alxtrek
Dreizen
quepis
Southh
SuperJB
blablator
billshrei
White
asaran
plutonium
Myst
Nono59 (allias Kama-T)
sny
le parresseux
st-boss
leink leo
Sylph
Testament
Xari
Copy
Light(Wallizz)
cgdb
Okamy
Soso
solidsilversoldier
Omega
Remora
Dash-ball
HG
FireFox
46 participants

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 Empty[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Rappel du premier message :

Voici enfin mon 2ème gros tuto : sur le StickFigure Builder ( = Editeur de StickFigures ) !
Ici, vous apprendrez à vous servir de cette fonction du logiciel.

Attention : Il est possible que le tuto soit Majé (mis à jour ; édité), si c'est le cas je vous préviendrais.

Note : La taille du tuto dépassant les limites autorisées, je suis dans l'obligation de le poster en plusieurs messages.

StickFigure Builder

Chapitre 1 : Les bases :

Tout d’abord, commencez par ouvrir le StickFigure Builder en cliquant sur File puis Create Figure Type.

[1] Repères :

Il vous faudra des repères pour bien comprendre ce tuto, c’est pourquoi il est préférable de les avoir sous la main pendant tout le long.
J’ai numéroté chaque bouton afin de vous expliquer leur fonction.
Pendant tout le tuto, j’appellerais la plupart des boutons par leur numéro donné ci-dessous.

Spoiler :

1. Ce bouton sert tout bêtement à créer un bâton. Cliquez sur un des points d’articulation de votre stk pour choisir le point de départ de votre bâton, puis cliquer une 2ème fois où vous souhaitez faire s’arrêter votre bâton.

2. Celui-ci sert à faire un cercle. Il fonctionne exactement de la même façon que pour les bâtons (voir plus haut).

3. Un bouton qui ne me sert que très rarement. Sélectionnez un des bâtons de votre stk en cliquant sur un des points rouge (votre bâton/cercle, lorsqu’il est sélectionné, est coloré en bleu) puis cliquez sur ce bouton : votre bâton se transformera en cercle de même taille. L’inverse fonctionne aussi : vous pouvez transformer vos cercles en bâtons.

4. Permet d’augmenter ou de diminuer l’épaisseur du bâton/cercle sélectionné.

5. Ce bouton peut paraître peu utile, mais je m’en sers beaucoup ! C’est même l’un des plus utiles pour « styliser » ses stk : Il sert à dupliquer le bâton/cercle sélectionné.

6. Aussi très utile pour « styliser » ses stk : Il permet de rendre statique le bâton/cercle sélectionné. C'est-à-dire qu’il ne pourra être articulé que lorsque vous le modifierez avec le StickFigure Builder.Note : Lorsqu’un bâton/cercle est statique, il est coloré en gris.

7. Celui-ci permet de supprimer le bâton/cercle sélectionné.

8. En gros, grâce à ça vous pouvez sauvegarder et ouvrir vos stk.

9. Il vous servira pas mal, grâce à lui vous pourrez : annuler votre dernière commande, et passer en Edit Mode. Ce mode vous permettra d’agrandir, rapetisser, et déplacer facilement et rapidement vos bâtons/cercles : Il vous suffit de laisser appuyer votre souris sur le point rouge de votre choix puis de le déplacer jusqu’à ce que sa place vous convienne.
Note : Si cette commande est cochée, c’est que vous êtes déjà en Edit Mode.

10. Ce n’est pas un bouton, mais ça sert pas mal, surtout au niveau de la précision. Il vous donnera des précisions sur le bâton/cercle que vous avez sélectionné. Ici, il est noté :
Line : thickness 5, length 48, angle 0, dynamic
Cela signifie que c’est un bâton de 5 pixels d’épaisseur, de 48 pixels de longueur, d’un angle de 0 degré, et dynamique (donc non-statique).
Je vais vous expliquer ça plus en détail pour être plus précis :
En premier, nous avons soit Line (ligne = bâton) ou circle (cercle). Ca nous donne la nature de l’élément sélectionné : soit bâton, soit cercle.
En deuxième, on nous donne le nombre de pixel(s) d’épaisseur de votre bâton/cercle.
En troisième, c’est le nombre de pixel(s) de longueur de votre bâton/cercle.
En quatrième, on a l’angle en degré de votre bâton/cercle.
Puis en cinquième, pour finir, nous pouvons savoir si notre bâton/cercle est statique ou dynamique.

Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 19:33, édité 1 fois

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Je trouve ça dommage.

Je soupçonne Firefox d'avoir copié ce tuto sur celui-ci : http://dreamland.forumactif.com/pour-invites-parlez-de-kirby-sans-etre-inscrit-f24/megatuto-stickfigure-builder-editeur-de-stickfigures-t95.htm

Enfin du moins la deuxième partie. ><

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Soit les deux auteurs sont une seule et même personne (possible, puisque la sign du type du forum que tu montres me semble venir justement de notre Admin)
Ou l'un à copié sur l'autre, et comme notre Admin ne reviens pas, on aura pas le fin mot de l'histoire.

Mais ce tuto date de 2006, alors, qu'importe, il a fait ses preuves.

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Y a pas de doute les 2 sont FireFox ^^.
Dans la signature de "Con" il y a le renard de FireFox, les deux tuto sont les mêmes,certaines animations sont les mêmes que celles de FireFox, d'ailleurs il y a même le beam qu'il a créé et que piloufantasia a dans sa signature.De plus j'ai regarder les autres messages de "Con" et il y a d'autres ressemblances ou copie.
Donc d'après moi ce sont les même.
Par contre c'est pas très important car c'est un peu du Nécro-post la :lol!: .

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Salut est ce que tu pourrais remettre l'image qui présente les boutons parceque je voit pas du tout se que c'est le bouton 10 .
Merci

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Je l'avais déjà refait sur la page précédente.

[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 Pivot_10

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Ah ok merci ,escuse moi

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Bah désole de vous dérangez mais pour creer un stick man normal je sais pas n_n\' n_n\' aidez moi. Vous pouvez me le creer et me ;'envoyer ou alors faire un tuto sous vidéo(ya que comme sa que j'y arrive ^^)
Merci A+

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
Y'a une endroit pour ça, t'sais ;)

https://pivot-land.forumactif.fr/f14-ressources

description[MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !] - Page 3 EmptyRe: [MegaTuto] Editeur de StickFigures [PAS A JOUR !]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum