Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Alan Becker
+8
StickPané
Neon
MStick
Haider
Idea
Sd'
Ubunix
Tom
12 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Arts :: Animations du net
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alan Becker
Vous connaissez tous sûrement l'animation légendaire Animator vs. Animation et ses suites, créées par Alan Becker il y a exactement 10 ans.
Il fait des tutos sur l'animation sur Flash, et j'ai été intrigué par celui-ci:
C'est une manière unique d'animer je trouve, il n'y a pas d'improvisation en soi car il prévois déjà les "poses" de son stick. Je pensais que c'était une manière d'animer unique à Flash... et j'avais raison
Avec Pivot, j'ai essayé de faire ça, et même si je me suis pas vraiment foulé, voici mon initiative:
Tout d'abord j'ai pris exactement cinq "poses" présupposées:
La première ; la deuxième ; la troisième ; la quatrième ; et la cinquième.
Et avec ces cinq frames initiales, je les ai comblé d''autres frames transitoires et pour l'easing, résultant à:
Voilà, quelqu'un d'autre pourra sans doute réaliser une meilleure animation que moi avec cette technique là, ou peut être que quelqu'un l'a déjà adoptée, en tout cas je trouve ça assez intéressant comme technique et même si je suis pas très fort avec ça c'était sympa, je vous invite à l'essayer
Il fait des tutos sur l'animation sur Flash, et j'ai été intrigué par celui-ci:
C'est une manière unique d'animer je trouve, il n'y a pas d'improvisation en soi car il prévois déjà les "poses" de son stick. Je pensais que c'était une manière d'animer unique à Flash... et j'avais raison
Avec Pivot, j'ai essayé de faire ça, et même si je me suis pas vraiment foulé, voici mon initiative:
Tout d'abord j'ai pris exactement cinq "poses" présupposées:
La première ; la deuxième ; la troisième ; la quatrième ; et la cinquième.
Et avec ces cinq frames initiales, je les ai comblé d''autres frames transitoires et pour l'easing, résultant à:
- Spoiler:
Voilà, quelqu'un d'autre pourra sans doute réaliser une meilleure animation que moi avec cette technique là, ou peut être que quelqu'un l'a déjà adoptée, en tout cas je trouve ça assez intéressant comme technique et même si je suis pas très fort avec ça c'était sympa, je vous invite à l'essayer
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Alan Becker
Merci pour le partage !
Je connaissais déjà la technique, en fait elle est très utilisée dans le monde de l'animation professionnelle si je me trompe pas. Ça fait longtemps que j'ai envie de l'utiliser sur Pivot mais la gestion des frames du logiciel rend ça assez peu pratique ^^"
Je trouve ton petit test assez réussi, ce serait sympa de continuer à utiliser la technique :)
Je connaissais déjà la technique, en fait elle est très utilisée dans le monde de l'animation professionnelle si je me trompe pas. Ça fait longtemps que j'ai envie de l'utiliser sur Pivot mais la gestion des frames du logiciel rend ça assez peu pratique ^^"
Je trouve ton petit test assez réussi, ce serait sympa de continuer à utiliser la technique :)
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Alan Becker
J'avais déjà vu un tutoriel dessus sous Pivot sur DarkDemon, il parlait de timing il me semble. C'est très utile si tu veut être sur de faire ton mouvement sous un nombre défini de frames.
C'est un peu de l'interpolation de mouvement manuel en fait, ça peut servir à certain.
C'est un peu de l'interpolation de mouvement manuel en fait, ça peut servir à certain.
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Alan Becker
J'ai tenté un truc vite fait : https://i.imgur.com/0mO6J6L.gif
J'ai utilisé ces positions :
[Position 1]
[Position 2]
[Position 3]
[Position 4]
C'est pas terrible mais c'est un début
J'ai utilisé ces positions :
[Position 1]
[Position 2]
[Position 3]
[Position 4]
C'est pas terrible mais c'est un début
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Alan Becker
Je préfère la version de Ubu !
Haha je devrais aussi essayer ça a l'air drôle.
Haha je devrais aussi essayer ça a l'air drôle.
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Alan Becker
Haha moi aussi je préfère la sienne
On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab'
On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab'
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Alan Becker
Je suis d'accord avec Ubu, le système de gestion de frame dans Pivot est un peu casse gueule
Mais ça à l'air intéressant, merci !
Mais ça à l'air intéressant, merci !
Idea- Administrateur
- Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon
Re: Alan Becker
Le problème pour les duels c'est qu'on sera jamais sur si il anime de cette manière ou non, à moins qu'on lui impose directement les positions de départ.Tom a écrit:Haha moi aussi je préfère la sienne
On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab'
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Alan Becker
Sd' a écrit:Le problème pour les duels c'est qu'on sera jamais sur si il anime de cette manière ou non, à moins qu'on lui impose directement les positions de départ.Tom a écrit:Haha moi aussi je préfère la sienne
On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab'
Oui justement c'est ce que je voulais dire, on impose les positions de départ et celui qui réussit le mieux l'animation gagne le duel
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Alan Becker
Tom a écrit:Sd' a écrit:Le problème pour les duels c'est qu'on sera jamais sur si il anime de cette manière ou non, à moins qu'on lui impose directement les positions de départ.Tom a écrit:Haha moi aussi je préfère la sienne
On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab'
Oui justement c'est ce que je voulais dire, on impose les positions de départ et celui qui réussit le mieux l'animation gagne le duel
Tiens c'est vraiment une bonne idée ça
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Alan Becker
Apprends en t'amusant mdr, non sans déconné je me vois mal faire ça me connaissant ça va donner un truc trop mal foutu ^^
Mais ça peut pas mal pour d'autres
Mais ça peut pas mal pour d'autres
MStick- Nombre de messages : 293
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Alan Becker
Wow C'estvachement ingénieux comme technique!
J'essaierai ça un de ces quatres, vu que j'ai souvent du mal a prévoir mes animations en avance
Et sinon, c'est Flash, le logiciel de la vidéo?
J'essaierai ça un de ces quatres, vu que j'ai souvent du mal a prévoir mes animations en avance
Et sinon, c'est Flash, le logiciel de la vidéo?
Neon- Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Alan Becker
Oui Neon, c'est bien Flash
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Alan Becker
Ou même une mini collab, un méga joint ou on impose pleins de positions et on se la passe à tour de rôle !
D'ailleurs il y a toujours celle d'Ubu que j'ai carrément mis de côté, désolé Ubu.
D'ailleurs il y a toujours celle d'Ubu que j'ai carrément mis de côté, désolé Ubu.
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Alan Becker
Ouais.. un méga joint..
Ouais ça serait cool, mais on manque quand même de monde actuellement, et ça à l'air de stagner
- Spoiler:
Ouais ça serait cool, mais on manque quand même de monde actuellement, et ça à l'air de stagner
Dernière édition par Idea le Dim 5 Juin 2016 - 13:32, édité 2 fois
Idea- Administrateur
- Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon
Re: Alan Becker
Idea a écrit:Ouais.. un méga joint..
*changé*
Met pas ça ici, il y a des plus jeunes >.>
Dernière édition par Tom le Dim 5 Juin 2016 - 13:51, édité 1 fois
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Alan Becker
Y a vraiment encore des jeunes ici ?
StickPané- Nombre de messages : 556
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Vosges
Re: Alan Becker
Sur le coup j'ai pas trop compris les dangers de ce GIF auprès des plus jeunes..
Si tu veux je le change.
Si tu veux je le change.
Idea- Administrateur
- Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon
Re: Alan Becker
Ça dépend pas de moi mais merci
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Alan Becker
Merci de penser à moi et à mon esprit innocent et fragile Tom.
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Alan Becker
Tiens intéressant que la question n'ai été posée que maintenant, je me permet donc de mettre mon petit commentaire dessus :D
En effet la notion de Keyframe ( Pose clef ) est très si c'est pour ne pas dire tout le temps utilisé dans le milieu professionnel, que l'on soit en animation 2D, 3D ou tradi.
Je vous ferez peut être un tuto sur ça en fait... Je me rends compte qu'expliquer sans images et qu'avec des mots n'ai pas très représentatif. ( j'étais parti pour vous l'expliquer en texte mais bon ça vous aurez plus embrouiller qu'autre chose )
Voilà voilà si vous voulez je vous en ferez un :)
ET mon commentaire sert donc à rien :D
D'ailleurs Up de 1 mois so sorry ^^'
En effet la notion de Keyframe ( Pose clef ) est très si c'est pour ne pas dire tout le temps utilisé dans le milieu professionnel, que l'on soit en animation 2D, 3D ou tradi.
Je vous ferez peut être un tuto sur ça en fait... Je me rends compte qu'expliquer sans images et qu'avec des mots n'ai pas très représentatif. ( j'étais parti pour vous l'expliquer en texte mais bon ça vous aurez plus embrouiller qu'autre chose )
Voilà voilà si vous voulez je vous en ferez un :)
ET mon commentaire sert donc à rien :D
D'ailleurs Up de 1 mois so sorry ^^'
KouKoal- Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entrain d'étudier La reproduction des crevettes roses du sud ouest de la Patagonie équatoriale
Re: Alan Becker
Avec plaisir, parce que c'est sur que là tu nous a pas appris grand chose !
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Alan Becker
HAHA oui :)
Laissez moi faire quelques tests avant ça fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert ce logiciel.
Laissez moi faire quelques tests avant ça fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert ce logiciel.
KouKoal- Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entrain d'étudier La reproduction des crevettes roses du sud ouest de la Patagonie équatoriale
Re: Alan Becker
Je sais que ça date mais bon j'me permet vu que le forum est un peu endormis lol
En ce moment je suis plus sur flash que sur pivot, et franchement c'est vraiment bien j'y aurais pas pensé, ça m'a vraiment aider ! Merci
En ce moment je suis plus sur flash que sur pivot, et franchement c'est vraiment bien j'y aurais pas pensé, ça m'a vraiment aider ! Merci
Djadja&Dinaz- Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2016
Localisation : France
Re: Alan Becker
je le connaissait ce gars la et j'adore ce qu'il fait mais je ne sais pas c'est quoi le logiciel qu'il utilise
Neoxuxgaming- Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : a ton avis ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Arts :: Animations du net
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|