" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Pivot-land

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "

Aller en bas 
+2
Sd'
duky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duky

duky


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Lille, dans le ch'nord c:

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:37

Rappel du premier message :

Hello,

En fouillant un peu la cave de Pivot Land j'ai remarqué que ce forum avait quand même une sacrée histoire ainsi que pleins de pivoteurs extrêmement doués (Mars41,Plutonium, ainsi que le légendaire Plutonium ainsi que d'autres membres tous aussi important de la communauté).Pivot Land ne peut pas mourir comme ça, en fait je ne veux pas qu'il meurt comme ça pas de cette façon là et je pense que d'autres membres comme moi pensent la même chose.

Aujourd'hui je fais appel à vous, à votre aide, à votre volonté d'animer et à votre volonté d'aimer qui plus est Pivot StickFigure Animator.

Je sais je viens de juste de m'inscrire hier soir et ça à l'air plutôt hypocrite d'écrire cela,mais il reste encore un espoir, une petite certes, mais encore un espoir, cela réside UNIQUEMENT mais UNIQUEMENT dans votre volonté de faire vivre le forum et pour cela nous avons toutes des cartes dans nos mains et c'est à nous de les utiliser à bon escient.

Mais je vous préviens, cela risque de ne pas se faire en une semaine, voir en un mois alors...good luck and have fun.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:46

MaxLR a écrit:
L'idée de Tom' me va, mais je ne pense pas qu'une section Stykz soit nécessaire, ce soft est vraiment pareil que Pivot dans la méthode d'animation.
Du coup t'a porte ouverte pour poster tes créations 3D dans Graphisme hap

EDIT: Double post t'a vu ... :)

MaxEDIT : PAS BIEN ! VILAIN Sd' ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:49

En la la faut que quelqu'un mette un averto à Sd' Cochon

Ah je me souviens les rares fois où j'ai essayé stykz... ah non en fait je préfère pas m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
MaxLR
Modérateur
MaxLR


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:50

PAS BIEN LE DOUBLE POST hap

M'enfin, si je poste des animations ici, je m'arrangerai pour que ça ressemble à du pivot, et à ça :
" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Pivot

C'est vrai que si je poste mes autres animations, ça ferait trop tache :


Du coup, une section "hors pivot" serait envisageable dans "animations" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:58

C'est moi qui va vous les coller vos avertissements hap


Je viens de découvrir cette section, ici. Honnêtement je pense pas que ce soit essentiel de créer une section de ce nom là. Surtout pas dans la catégorie Animations qui est uniquement consacré à Pivot. Je sais que les sections du bas sont un peu moins mis en avant mais tu devrais faire avec.hap  

Du moins pour l'instant, peut-être un jour on envisagerais ce cas, mais pour l'instant ce n'est pas assez rependu pour désolé. :x
Revenir en haut Aller en bas
MaxLR
Modérateur
MaxLR


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:45

Oui, mais comme tu l'as dis, la section graphisme est un grand bazar où se retrouvent dessin, photos, montages, graph', du pen spinning, ou même des vidéos de dés, alors que je fais en sorte de rester dans le style visuel du forum. D'ailleurs, y'a peu de chance que vous puissiez distinguer ce que je ferai d'une animation faite avec pivot :/

PS : j'ai pas trouvé l'endroit où il est ecrit que la section "animation" est consacrée à pivot :/
ça peut paraitre logique, mais c'est pas écrit Mac
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:30

Non mais pour la première animation ça me va que tu poste ça sur ton topic, ça reste à peu près similaire à Pivot donc ça va, après si c'est plus simple d'utilisation ou non je sais pas hap

Mais pour la deuxième je préférerais que tu poste ça dans "Créations non-graphique", parce que créer une section Animations voudrait dire faire le ménage, déplacer multiple topics tout ça :x
Alors qu'en plus tu est le seul quoi pour l'instant à utiliser d'autres logiciels, c'est pas encore assez rependu sur le forum. Ouch
Revenir en haut Aller en bas
MaxLR
Modérateur
MaxLR


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:51

Ok, je comprends parfaitement ton point de vue, mais comme je disais je ne compte pas poster mes animations 3D sur le forum, c'est pas vraiment adapté (dans la section animation en tout cas ^^)
D't'façon, j'ai jamais posté mes animations MC dans mon topic pivot ^^

Si le soft est simple ? bof, c'est relatif, mais plus compliqué que pivot en tout cas :p

Du coup, j'essayerai de faire un truc cette semaine hap
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:54

J'attends de voir ça alors hap
Revenir en haut Aller en bas
MaxLR
Modérateur
MaxLR


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:46

J'ai retrouvé le topic Sd' !
Du coup, on avait pas de débattre en vrai, c'pour ça qu'on se souvient pas de la fin u_u


Pour préciser, j'utilise blender pour les 3 dernières animations que j'ai posté et personne n'a l'air d'avoir eu une révélation du style "c'est pas du pivot//C'est pas de la 2D".


Je ne sais pas si vous connaissez Blender, pour vous la faire courte c'est un soft qui sert à faire plein de trucs en 3D ! (modélisation/texturing/rendering/animation/compositing/Jeux vidéos et plus)


Moi, je m'en sert tout les jours pour bosser sur des projets en animations 3D comme celui-ci :



Mais je m'en suis servi sur le forum pour faire ce genre de choses :
" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Anim%2527%2B1


Ce qui ressemble vraiment à Pivot, nan ?


Je ne vais pas rentrer dans les détails mais voilà les différences entre pivot et  Blender concernant PL :


CatégoriePivotBlenderVerdict
AnimationImage par imageInterpolation + gestions de courbes

C'est vraiment pas comparable
Onion SkinOUInonPivot
Création de personnageFacile, juste à tracer plus ou moinsModélisation puis rigging, c'est vraiment plus long que pivotPivot
Mouvements de caméraRelativement dur, ils faut tout bouger en même tempsLa caméra est différenciée de la scèneBlender
Création de décorLa méthode est vraiment très similaireLa méthode est vraiment très similaire
==
EffetsIl existe des packs pré-faits
La création n'est pas aisée
Il n'existe aucun pack
La création n'est pas aisée
==
Rendu2D2D==
Interface2D
Contraint la vue de l'animateur, offrant moins de perspective
3D
Libère la vue, mais il faut faire très attention à ce que l'animation reste lisible
Non comparable
Avis généralPivot reste comparé à Blender un logiciel 2D très simple à utiliser demandant beaucoup de skill et de patience.Blender a beau être fait pour la 3D, on peut quand même faire de la 2D avec, les contraintes sont différentes mais le travail n'est en aucun cas plus simple.

Je ne sais pas si le tableau veut dire grand chose vu que les deux méthodes ne sont pas trop comparable, elles demandes toutes deux du skill, de la patience, des connaissances en animation et en technique pur.


C'est à vous de décider à présent si on peut poster des créations faites avec blender sur les topics perso. (tant que ça ressemble à pivot hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:06

Je sais bien que ce n'est pas aisé d'animer sous Blender, à la limite ça ne me dérange pas que tu sois classé comme les autres membres. Mais c'est aussi à eux de décider, je comprendrais que ça dérange certains si tu te retrouve chez les élites en animant sous Blender tu comprends ?

Donc voilà pense à préciser que t'anime bien sous Blender sur ton topic, j'attends l'avis d'Haider pour décider, en attendant vous autres les membres vous pouvez aussi donner votre avis, ils seront pris en compte. hap
Revenir en haut Aller en bas
MaxLR
Modérateur
MaxLR


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:08

Ok, d'ailleurs, je vous invite à me poser des questions sur Blender ou la méthode si jamais y'a des points à éclaircir  hap
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:14

J'avais déjà visionné quelques tutoriels que tu avais fait dessus, je vois un peu le genre. A une certaine époque je me servais même de Blender pour créer des personnages 3D pour un certain jeu, enfin ça date d'une certaine époque mais c'est un logiciel complexe. hap
Revenir en haut Aller en bas
Ubunix
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:51

Aaah, mon intuition était donc bonne, c'était bien du Blender :P ! Je me disais bien que certaines courbes étaient trop lisses pour être faites avec le stickfigure builder.

Perso je vois pas d'inconvénient à ce que tu continues à utiliser Blender, mais faudra sans doute adapter la manière de noter les animations, vu que (de ce que j'en comprends, sans en avoir fait) l'animation 3D fonctionne par "keyframes" (donc bonjour fluidité et au revoir la plupart des saccades)
Revenir en haut Aller en bas
Haider
Upgradeur
Haider


Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:14

Sd' a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas aisé d'animer sous Blender, à la limite ça ne me dérange pas que tu sois classé comme les autres membres. Mais c'est aussi à eux de décider, je comprendrais que ça dérange certains si tu te retrouve chez les élites en animant sous Blender tu comprends ?

Donc voilà pense à préciser que t'anime bien sous Blender sur ton topic, j'attends l'avis d'Haider pour décider, en attendant vous autres les membres vous pouvez aussi donner votre avis, ils seront pris en compte. hap

J'ai pas tout lu ni tout compris mais si la question à se poser est si il peut animer sous blender, et voir son rang augmenter, et bien ça ne me dérangerais pas trop tant que les animations blender que posterais Max ne s'éloignent pas trop de ce qu'on peut obtenir sous pivot. Après je ne connais pas le logiciel donc difficile de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:32

C'est un logiciel qui marche par interpolation, donc en gros niveau fluidité tu peut te retrouver avec des animations de folie Bave
Mais c'est complexe comme logiciel après je l'accorde hap
Revenir en haut Aller en bas
Haider
Upgradeur
Haider


Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:55

Ah d'accord je comprends. Mais dans ce cas-là, il faudrait établir un barème propre à Blender et le problème c'est que si on commence comme ça, tout le monde risque de demander à être jugé sur tel où tel logiciel et on ne s'y retrouvera plus (surtout que le forum s'appelle quand même Pivot-Land). Pour Stykz encore ça allait, étant donné la ressemblance avec pivot, on pouvait se permettre d'utiliser le même barème. La par contre le logiciel est complètement différent (à ce que j'ai pu en voir, peut-être que je me trompe).
Donc voilà en résumé je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté ça ne me dérange pas du tout qu'il puisse évoluer sous Blender mais d'un autre côté, cela dénaturerait le forum en plus de compliquer la tâche des ups.
Après on pourrait tout simplement faire une exception pour Max mais ça ne serait pas juste pour les autres membres qui animent sur flash/animate CC par exemple (et dieu sait qu'il risque d'y en avoir beaucoup si le forum renaît).

Voilà, je vous ai donné mon avis, à vous de trancher hap
Revenir en haut Aller en bas
MaxLR
Modérateur
MaxLR


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:47

Sd' a écrit:
C'est un logiciel qui marche par interpolation, donc en gros niveau fluidité tu peut te retrouver avec des animations de folie 

Oué, c'est probablement le plus gros soucis. Après l'interpolation ne fait pas tout, je dois toujours gérer l'easing, la vitesse, la durée des actions, et d'autres paramètres. L'interpolation c'est sympa mais ça implique que je dois savoir gérer ça pour faire quelque chose de vraiment bien :
" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Show

(screen de blender si vous avez pas remarqué :) )


Après je suis entièrement d'accord avec Haider.


Mais, voilà, je reprécise que les interpolations c'est pas magique et que ça ne me substitues pas à la tache d'animateur. Je passe quand même du temps à faire l'animation, à la corriger et à la polir. hap
Revenir en haut Aller en bas
Haider
Upgradeur
Haider


Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:23

Dans ce cas là, si il n'y a vraiment que ça qui change par rapport à Pivot. Je ne suis pas contre. En plus j'ai vu tes animations sur blender et c'est vraiment très ressemblant à du Pivot (très fluide, certes hap )


MAXedit : Y'a pas que ça mais c'est le plus important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:56

Accepté donc, t'a plus qu'à nous pondre de belles anims Max ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "    " Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Quand des portes se ferment d'autres s'ouvrent "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pivotus Industry réouvre ses portes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Suggestions-
Sauter vers: