Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionArmurerie du Sergeant Castlez EmptyArmurerie du Sergeant Castlez

more_horiz
Bonjour et bienvenue dans ma petite galerie.

Première animation depuis des années :

Armurerie du Sergeant Castlez 1398479352-test01
( Alors j'ai vu le petit bug au niveau du pied sur la fin du coup de poing mais en fait dans mon logiciel le sol est totalement droit et le pied dépasse pas, étrange. )

C'est rapide et plutôt mauvais je m'en doute, mais pour un re-début je trouve ça pas trop mal  King Ju 

Bisous.

Non pas bisous, gifle.

descriptionArmurerie du Sergeant Castlez EmptyRe: Armurerie du Sergeant Castlez

more_horiz
Hey salut.

Alors déjà c'est pas mal car tu pense à animer un maximum de points de ton bonhomme, et la fluidité est acceptable pour un nouveau. D'ailleurs tu anime en combien de FPS ?
En effet on a l'impression que le pied passe un peu au travers du sol pour celui qui reste en place, et pour celui qui bouge c'est le tréssautement qui titille: utilise la marque grise que laisse les sticks d'une image à l'autre pour t'assurer que la position du pied ne change pas (ou pas trop) et éviter les tremblements.
Pour la secousse du sol je pense qu'elle ne dure pas longtemps, ça baisse l'effet de puissance du coup, essai de le faire aller environ 3 frames vers le haut et 2 frames vers le bas avant de revenir à la normal, je pense que ça devrais faire plus réaliste (ou au moins 2 et 1), car là je pense que tu as fait trembler sur 1 seul ou 2 images se qui est trop long.

Voici le lien du tuto qui à mon avis t'aideras le plus à progresser pour l'instant:
https://pivot-land.forumactif.fr/t7987-l-easing-une-notion-capitale

Bon courage.

descriptionArmurerie du Sergeant Castlez EmptyRe: Armurerie du Sergeant Castlez

more_horiz
Salut wearn !

Alors pour ce qui est de l'animation j'anime en 21. Pour le tremblement c'est voulu, je t'explique : quand tu donnes un coup de poing dans le vide ( ce que j'espère tu ne pratiques jamais car dans ce cas là tu dois avoir des petits soucis mentaux et je peux te filer le numéro d'un psy génial ! ) ça donne pas un véritable effet de puissance c'est même plutôt ridicule d'un point de vue externe, donc voilà voilà ahah.

Merci pour le tuto je vais voir ça


( dommage que le forum soit aussi mort )

descriptionArmurerie du Sergeant Castlez EmptyRe: Armurerie du Sergeant Castlez

more_horiz
Non je donne jamais de coups dans le vide, c'est juste pour chasser les lutins bleus qui volent mes pensées :3

Mais du coup tu parle de quel tremblement ? Du sol, du bras, des jambes ?
Là je suis pas sur mon PC mais j'essaierais de te trouver des exemples de coups puissants sans tremblement, je devrais même en trouver dans DBZ ^^

Ouais y a plus grand monde sur le forum du coup moins d'animations, et moins de gens qui commentent chez les autres.
J'essaie de rester pour revoir des anciens et conseiller quelques nouveaux mais bon c'est triste de voir le pivot francophone dépérir ><

descriptionArmurerie du Sergeant Castlez EmptyRe: Armurerie du Sergeant Castlez

more_horiz
Yo :D
Tu débute bien a pivot je trouve ça fluide et bien easé a part la petite saccade a la fin...Mais c'est un bon début

Bonne continuation et bonne chance ;)

descriptionArmurerie du Sergeant Castlez EmptyRe: Armurerie du Sergeant Castlez

more_horiz
C'est génial! T'es nouveau et... t'anime mieux que moi hap 

descriptionArmurerie du Sergeant Castlez EmptyRe: Armurerie du Sergeant Castlez

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum