Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionLe stickisme EmptyLe stickisme

more_horiz
Salut à tous Clin D\'oeil
Aujourd'hui je vous présente un tutoriel concernant le stickisme dans son intégralité. Après avoir tout lu, j'éspère que vous aurez compris. Ce n'est pas difficile pour vous rassurer. Bref...

1) Qu'est que le stickisme ?
Le stickisme et un effet. Cet effet fait trembler le sol avec tout ce qu'il y a dessus. Quand quelque chose est attiré par la gravité, il tombe. Comme vous l'avez vu en Physique (sur pivot hein !). Selon la vitesse de votre stick, le sol tremble. Ceci est un effet. Lorsque vous faites cela en réalité, c'est faux. Cela rajoute de l'effet à votre animation et plus de réalisme. Si un objet tombe sur le sol alors qu'il est lent, votre sol ne doit pas trembler, ni tout ce qu'il peut y avoir dessus. Exemples :

Le stickisme 120720123415312892

Le stickisme 120720123709161810

Voilà une forme de stickisme. Le sol tremble et rajoute plus de réalisme à votre animation. Si vous ne voulez pas faire de stickisme, libre à vous. Le stickisme est un effet secondaire que vous pouvez 'rajouter' à votre animation.

2) Comment l'appliquer ?
C'est pas si facile qu'on le pense. Il vous faut plusieurs sticks et du temps. Car si quelqu'un bouge pendant que votre objet et/ou stickman tombe, ce ne sera pas si facile que vous le pensez. Tout d'abords, il faut que tout soit normal (je prendrai l'objet pour exemple). Je vais vous montrer schématiquement :
1} 1 à 2 frame, tout est normal
2} 3 frame, vu de votre objet (votre objet est vu et commence à tomber au sol à une vitesse assez rapide)
3} 4 à 7 frame, tombé au sol de votre objet (votre objet touche le sol sur la 7 ème frame)
4} 7 à 10 frame, tremblement du sol ainsi que tout les objets / stickmans qui sont dessus
5} 11 à 14 frame, état normal, votre stickman ; debout, objet ; droit.

1} |----|
2} |
3} |-------|---|
4} |-|-|
5} |----|----|

Ceci était un exemple. Vous pouvez, bien sur modifier les schémas en gardant le stickisme. :mrgreen:

Voilà ce que ça fait schématiquement. Faites des tests et essayer. Une fois que c'est aquis, appliquez le dans vos animations.

©️ Tutoriel dédié à Pivot-land et Logistick. Toute reproduction est interdite.

descriptionLe stickisme EmptyRe: Le stickisme

more_horiz
Juste pour question, d'où vient le nom "stickisme" ?

descriptionLe stickisme EmptyRe: Le stickisme

more_horiz
ENORRRMMMME BLAGGUUUE !
J'ai pas compris le tutoriel. T_T

descriptionLe stickisme EmptyRe: Le stickisme

more_horiz
Bien de copier les phrases de Digidix ? hap

descriptionLe stickisme EmptyRe: Le stickisme

more_horiz
Copier coller ? LOL
Non j'ai redis car mon frère est fan donc, voilà...

descriptionLe stickisme EmptyRe: Le stickisme

more_horiz
Sinon, il vient d'ou ce mot ?

descriptionLe stickisme EmptyRe: Le stickisme

more_horiz
je trouve ça bien ce tuto pour les nouveaux sa le serait utile je trouve

descriptionLe stickisme EmptyRe: Le stickisme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum