Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

description[Skate] Le kickflip Empty[Skate] Le kickflip

more_horiz
Le kickflip

Alors le kickflip c'est quoi ?

-Le kickflip est une figure en skate cette figure consiste a faire tourner la planche de skate sur un angle verticale comme cette animation :

[Skate] Le kickflip 1341391148

Quel sont les bon mouvement a éxécuter ?

-Pour les mouvement c'est trés simple il faut d'abord faire fléchir le stickman il doit courber son dot et fléchir ses jambe

Spoiler :


-Il faut ensuite lancer la figure son pied arrière tape le sol avec sa planche et son pied avant gratte le skate pour lancer la figure

Spoiler :


-Il faut maintenant continuer la rotation de la planche et continuer son mouvement en le faisant sauter

Spoiler :


Quelque explication

Alors récapitulons, On commence avec la planche de skate et un stickman, le stickman va dans un premier temps exécuter la flexion des jambes en prenant appuie sur le Tail, il va ensuite taper le Tail contre le sol, ce qui vas faire décoller la planche, puis il va gratter le devant de la planche avec son pied avant (faites bien attention a gratter la planche le plus possible vers le bas), son pied arrière va se replier vers le haut pour laisser la place à la rotation de la planche, son pied avant va continuer le mouvement en avant et revenir petit à petit au dessus de la planche, son pied arrière aussi et pour finir il ré-atterrit dessus et fléchie ses jambes pour la réception.

A savoir !!

Pour vous familiariser un peu avec le langage de skate je vais vous donner un peu de vocabulaire à connaitre n_n\'

- Nose/Tail = Avant/arrière
- Tricks = figure
- Catcher un Tricks = rattraper son skate sous ces pied avant qu'il ne ré-atterrisse sur le sol (ça donne un style)

Voila vous savez faire un kickflip aussi connue sous le nom de flip a bientôt pour un nouveau tutoriel sur le skate !

Dernière édition par dami02 le Dim 8 Juil 2012 - 18:21, édité 1 fois

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
J'aurais vu un peu plus d'explications.
'Fin là tu ne parle que par rapport à ton animation, comme si tu étais restreint, alors que ça pourrait être mieux.

Ce que j'aime beaucoup dans ton animation, c'est le réalisme des pieds.
Si on s'y connait pas, on y fait pas attention, mais j'trouve que le stickman gratte vraiment très bien le Tail.
Le haut est pas top, mais vraiment, le mouvement est bien au bas.
Par contre à la fin le stickman devrait se courber à cause de l'impulsion au sol.
'Fin j'aime bien le mouvement principal.

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Il est trop bien ton tuto j'éspère que tu vas en faire un nouveau dans pas longtemps et bon courage et encore BRAVO :mrgreen:

Par contre il faut faire vitesse combien pour que sa rende comme toi???

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Ben moi j'ais fais 19 environ mais plus tu augmente plus l'anim' sera fluide mais faudra que tu fasse de petite frames Daft pour la fin de l'anim' t'a raison j'aurait du faire la réception en courbant son dot mais bon la j'ais comme tu l'a dit plus voulue montrer le mouvement du bas du stick ce qui m'a l'air plutot bien réussi, quand tu dit qu'il grate vraiment bien le Tail tu veut plutot dire le nose non ? Tail= arrière du skate et nose= avant du skate

Sinon merci de vos commentaire a tout les 2 .

Edit: Et oui je vais en faire un autre bientôt ^^

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Heyyy mais il est bien ton tuto hap
J'pense pas l'utiliser, m'enfin ça en aidera plus d'un! (Même si je pense avoir déjà vu un tuto sur le skate ò.ô... De SSS j'pense)

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Merci, je vais en fait pouvoir, faire une belle anim' de skate.

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
A enfaite ta trouver :mrgreen:

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Comme Daft l'a dit, des explications supplémentaires seraient d'une grande aide, et quant à l'animation de l'exemple, elle est chique, mais y'a quand même une saccade...

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
oui son haut ^^ mais bon on sa concentre plus sur le bas la n_n\'

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
dami02 a écrit:
Ben moi j'ais fais 19 environ mais plus tu augmente plus l'anim' sera fluide mais faudra que tu fasse de petite frames Daft pour la fin de l'anim' t'a raison j'aurait du faire la réception en courbant son dot mais bon la j'ais comme tu l'a dit plus voulue montrer le mouvement du bas du stick ce qui m'a l'air plutot bien réussi, quand tu dit qu'il grate vraiment bien le Tail tu veut plutot dire le nose non ? Tail= arrière du skate et nose= avant du skate

Sinon merci de vos commentaire a tout les 2 .

Edit: Et oui je vais en faire un autre bientôt ^^

Non la je parle bien de l'arrière même si le plus flagrant dans une figure de skate c'est de gratter le nose (:
Ce que je veux dire, c'est que quand on fait du skate, on a pas tendance à se restreindre à appuyer simplement sur le tail, on le gratte légèrement.

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Oui tu as raison ^^ n_n\' Alors ce tuto est accepter ou il faut que je le modifie un peut ?

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
dami02 a écrit:
Oui tu as raison ^^ n_n\' Alors ce tuto est accepter ou il faut que je le modifie un peut ?

Un peu plus d'explications, sans trop se restreindre a ton animation et c'est accepté.

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Voila éditer ^^ j'ais r'ajouter du vocabulaire aussi n_n\'

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Comment dire, c'est nickel !
Y'a juste 2-3 fautes, mais sinon, c'est bon ! u_u

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
J'ai corrigé quelques fautes sur le gros texte, et je me suis permis de refaire ta typo au tout début (Le mot "Kickflip") si tu veux l'enlever vas-y (:
Pour c'est acceptable ;)

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Ok c'est bon j'aime bien le rouge du Kickflip ^^ Merci pour la corréction Clin D\'oeil

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Tu peux faire un nouveau tuto de skate SVP :mrgreen:

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Oui Oui bien sur je le commencerait ce soir et demain aprém il sera terminer Content

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
On n'est le soir. Content

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
Et bien cher moi au moment ou j'écris il est 20:50 je n'habite pas en europe

description[Skate] Le kickflip EmptyRe: [Skate] Le kickflip

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum