Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionFaire un effet de retournement 3D  EmptyFaire un effet de retournement 3D

more_horiz
Bonjour / Bonsoir

Ici vous allez apprendre a faire un effet 3D :

Faire un effet de retournement 3D  Mon_ef12


Le stkman est d'abords vu d'assez loin, puis traverse l'axe Z pour se rapprocher de la camera et se retourner en sens inverse, on ne croit pas, mais il y'a pas mal d'étapes pour faire un assez bon rendu, et je vais vous donner les elements pour réaliser étape par étape ce rendu.

Commençons par la premiere frame de la course !

1
Faire un effet de retournement 3D  Effet_10


Voici donc la position de début, avant l'effet 3D, et voici le lien vers le "Stk" que j'ai choisi, taille 80 :ici

2
Faire un effet de retournement 3D  Effet_11

On le fait avancer un peu, comme dans une course normale quoi, ici rien de special.

3
Faire un effet de retournement 3D  Effet_12

Le Stkman pose son pied au sol ! Cela veut dire que l'effet 3D va commencer ici, cet appuis au sol sera la base pour un "retournement". Tout va être important dans la suite, la position des bras et des jambes, tout va commencer à la prochaine frame.

4
Faire un effet de retournement 3D  Effet_13

La 3D commence ! Commencez par prendre ce stk : ici (Toujours en taille 80).
Remplacez votre ancien stk par le nouveau et positionnez le comme sur l'image. Chaque membre doit suivre les ognons skins précedents de maniere logique. Prenez ensuite ce petit rond :ici
et positionnez le en taille 100 sur la tête du stkman.

5
Faire un effet de retournement 3D  Effet_14

Nouvelle frame, nouveau stk à remplacer : ici (Il est déjà parfaitement positionné par defaut, ne touchez pas ses points rouges, ni sa taille par defaut (100) placez le juste au bon endroit, le pied cramponné doit rester cramponné)
Agrandissez le rond en taille 120 et on passe à la frame suivante.

6
Faire un effet de retournement 3D  Effet_15

Le stk commence à se devier dans l'axe Z, on est dans le début du retournement ! Remplacez donc par ce stk : ici
Enlevez le rond. Mettez le stk en taille 110 et placez le comme sur l'image.

7
Faire un effet de retournement 3D  Effet_16

Cette image peut paraitre bizarre mais elle est necessaire pour le bon déroulement de la fin de l'effet, après tout c'est le rendu qui compte ! Prenez alors ce stk : ici
Mettez le en taille 130 et placez le comme sur l'image.

8
Faire un effet de retournement 3D  Effet_17

Là on commence à comprendre à quoi servait l'image precedente ! On est à la fin de l'effet, et il vous faut utiliser le stk de départ, le stkman sans sa 3D. Mettez le en taille 150 en essayez de tordre son ventre pour qu'il ai cette position, placez ensuite les jambes comme sur l'image. La jambe de droite suit la position dans laquelle elle était juste avant. Ne faites pas attention au "bout" de bras tout petit sur la tête du stk, ça ne sert finalement à rien dans votre effet !

9
Faire un effet de retournement 3D  Effet_18

Votre stkman tellement normal part à l'aventure de l'autre coté du décors et dans un axe Z plus proche, bravo, vous avez terminé votre effet 3D ! Après, c'est à vous de choisir ce que vous faites et quels mouvements vous donnerez !


END.

J'espere et je pense qu'en suivant exactement les images et en regardant les Stks, vous comprendrez petit à petit le fonctionnement de ce genre de 3D, pas si difficile que ça finallement, il faut juste de la patience et éditer le stk à chaque image !

descriptionFaire un effet de retournement 3D  EmptyRe: Faire un effet de retournement 3D

more_horiz
Ca me dit quelque chose >.>

C'est ni la première fois que j'ai vu l'anim, ni que je l'ai vue sous forme de tuto.

descriptionFaire un effet de retournement 3D  EmptyRe: Faire un effet de retournement 3D

more_horiz
L'animation et les images sont de moi

j'ai oublier de préciser que j'ai réussie cette effet grâce un tuto d'un site (je ne dit pas le qu'elle sa ferait de la PUB) et que j'ai juste recopier les phrase du tuto de ce site

descriptionFaire un effet de retournement 3D  EmptyRe: Faire un effet de retournement 3D

more_horiz
Nan mais, c'est Pluto' qui à fait ça.
L'effet 3D n'est pas de toi, tu as téléchargé ses sticks (déjà présents dans son tuto) et tu as fais une animation.
Oui, AC!D tu l'as surement déjà vu sur LS.

EDIT: Ah non, même PAS :O
Tu as carrément fais "Copier/Coller" avec le tuto !
Nan, mais vous avez quoi avec le plagiat en ce moment ?

descriptionFaire un effet de retournement 3D  EmptyRe: Faire un effet de retournement 3D

more_horiz
Non l'anim et les images sont de moi le reste j'ai copier mais le tuto n'était pas sur ce forum donc autant que PL le sache désolé du plagiat mais bon j'ausait pas mettre crédits etc... sinon sa aurait fait de la Pub

descriptionFaire un effet de retournement 3D  EmptyRe: Faire un effet de retournement 3D

more_horiz
Tu t'es contenté de reproduire les même poses pratiquement exactement pareil.
On peut pas vraiment dire que c'est de toi.

Si ce sont des crédits, ce n'est pas de la pub, puisque tu indique de qui vient le tuto.

Pour moi c'est refusé même si le tuto' est utile etc...
Désolé mais je préférerais que ce soit Plutonium qui le poste.
Tu n'as même pas eu son accord.

descriptionFaire un effet de retournement 3D  EmptyRe: Faire un effet de retournement 3D

more_horiz
J'en ai ma claque du plagiat ><

Marre, punition exemplaire, une semaine de ban' à partir de minuit.
Voila, bien mérité !

descriptionFaire un effet de retournement 3D  EmptyRe: Faire un effet de retournement 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum