Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La Gazette

+11
Ubunix
Ether
Chocks
Sd'
Matt'S
Mr.Vega
Trikeur
Haider
Griffer
Daft
AC!D
15 participants

descriptionLa Gazette - Page 2 EmptyLa Gazette

more_horiz
Rappel du premier message :

La Gazette - Page 2 579374Gazette

Edito (par Chocks)


Ohé les amis ! Aujourd’hui est le grand jour d’une célébration hors du commun ! Youpi Youpla c’est le retour de la gazette de Pivot-Land o/ (manchot inside). Elle ne vous manquait pas, vous l’avez tous oubliée, vous en avez rien à faire de son retour, mais la revoilà! Au programme toujours les mêmes conneries inutiles, comme le recap’, les anim’ de la semaine, l’interview qui part en délire et que personne ne fini de lire, et d’autres trucs si on a le temps.

La dernière tentative pour reprendre la gazette n’a tenu que deux numéro, à cause d’un manque de motivation mais aussi un manque d’effectif. Mais maintenant le forum recommence à reprendre le bon chemin et on a un groupe de personnes motivées pour la reprendre. On peut leur souhaiter bonne chance (moi je suis là pour l’édito, après j'me casse).
D’ailleurs oui le forum se ressaisis après plusieurs mois de vide. Et voir tout ces membres ça fait plaisir.

La Gazette - Page 2 Sansreghj

Et je vais profiter de ce petit Edito pour parler règlement. Parce que qui dit forum actif dit membre, qui dit membre dit amusement, qui dit amusement dit délire, qui dit délire dit casseur d’ambiance, qui dit casseur d’ambiance dit modérateur, et qui dit modérateur dit règlement. Enfin ne tombons pas dans des idées reçues comme quoi les modérateurs sont des casseurs d’ambiance qui en pensent qu’à empêcher les membres de s’amuser, c’est totalement faux ! Il y a les administrateurs aussi...
Donc à ce sujet je vais juste vous demander de bien vous comporter entre vous. On est pas des animaux, qui eux n’ont aucun sens de l’ordre !

La Gazette - Page 2 Queue-toilettes-chiens

Oui bon j’avoue je cherchais juste un prétexte pour poster cette image, ça fais pas pro, j’ai honte...

Mais rien ne vous empêche de vous amuser. Je vous propose d’ailleurs cette semaine un superbe jeu à jouer entre ami, ou en famille.

La Gazette - Page 2 Photo-insolite4

Maintenant un petit point actu, sur Ben Laden. En effet celui-ci a trouvé la mort face aux USA, et ce malgré ses deux tours d’avance.

La Gazette - Page 2 Usav

Et pour finir je peut proposer un film, Rubber, posté par AC!D dans le jeu des images. Voilà un scénario court mais précis :

AC!D a écrit:
Un pneu revient à la vie. Il possède des pouvoirs psychokinétiques et tue des gens. Il tombe étrangement amoureux d'une femme, et se fait courser pas la police.


Toujours mieux que le scénar’ de 2012 en tout cas ^^

Voilà c’est tout pour cet Edito ^^ Je laisse la place aux vrais chroniqueurs de cette gazette, et à la prochaine pour plus de...euh...d'inutilité.

Interview d'AC!D

Spoiler :


Le Récap’ de Vega

Bienvenue à tous dans cette section « Récap’ » de la Gazette, sur une idée originale de Warx.
Que je vais m’empresser de copier

Durant cette dernière semaine, il y a eu pas mal de ups, en effet vous l'aurez remarqué :
-Daft <3
-Ubunix
-
Pas moins de 2 ups, yahoo !
C’était peut-être pas une bonne idée…

Et bien récemment ont été recrutés trois modérateurs :

AC!D a écrit:
Daft, Mr. Vega, Kev12345 ,farfox,Sd45, Twink, Ether, MrPivot34, Ryukus, x0v3я


J’ai dit trois !
Ce sont Daft, Sd45 et…
Moi, Mr.Vega !

AC!D a écrit:
Il est juste génial.


Merci.

Cela veut dire que le staff est donc composé de cinq membres.

AC!D a écrit:
(Wearn compte pas)

Je garantis que cette phrase n’est pas sortie de son contexte et à réellement été postée par AC!D.

Cela a donc permis de prouver que certains membres étaient très motivés, comme par exemple…

Ether a écrit:
moi !


Voilà, et aussi...

Ether a écrit:
moi !


C’est ça…
Passons à autre chose !

Un projet en cours, l’administration discute actuellement sur la mise en place des Pivot-Awards, qui récompenseront les membres dans de différentes catégories, concernant principalement les animations bien sûr !

Cela veut donc dire qu’il faudra surement recruter…

Ether a écrit:
moi je voudrai bien postuler pour "GODPA" Grand Organisateur Des Pivot-Award.



D‘autant qu’on ne sait pas pour l’instant quels postes seront mis en place.

Ether a écrit:
Bah facile tu créée un groupe "gérant des SdO" et un choisi un type digne de confiance pour ce poste (moi).

Gérant des SdO, peut-être ou peut-être un autre nom plus classique, comme…

Ether a écrit:
Un organisateur (moi ).


LA FEEEEEEEERMEE !!

Daft a écrit:
Doux Jésus Marie Joseph :O


*hum*

Une information en totale exclusivité : une nouvelle édition de la Gazette vient de sortir !
Comment ça trop facile comme info ?
C’est ma rubrique, je dis ce que je veux !
...
Surtout quand je trouve rien d’autre…


Haider a écrit:
N’empêche que ça fait con. X)


Je ne te permets pas !

Cette édition du Récap’ est donc terminée, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, sur mon style d’écriture par exemple.

AC!D a écrit:
Mais...Mais t'as aucun genre xD

Sd45 a écrit:
C'est tout de même sympa, j'aime assez !


Merci Sd’. Tu recevras ton cheque sous peu.

Les UPS de la semaine ! Par AC!D


Débutant : Ubunix
La Gazette - Page 2 1307108428
La Gazette - Page 2 1306679732
Passé de Nouveau à Débutant, je parierai pas grand chose pour que ce petit bout d'animateur devienne un grand.
Ces deux animations sont mes préférées. En effet, les mouvements sont précis et bien foutus.
La course est juste superbe. Et puis, le backflip <3
Nan, sérieux, c'est énorme.

Inter : Daft
La Gazette - Page 2 Up6m171
La Gazette - Page 2 We9fk0p
Et ouais, celui qu'on surnomme l'incapable de service fait de belles choses.
Roooh, je déconne.
Bon, c'est vrai que pour moi cet up est prématuré, mais pour avoir séduit l'oeil expert (nan, l'oeil élite olol) de Plutonium, Daft a vraiment montré son talent.
Comme dans ce joint avec Griffer ou dans ce Robotic move, où il prouve sa maîtrise de l'easing avec brio.
Allez, mec, vise l'expert :D


C'est un peu court, mais on a eu que deux ups, alors bon x)
Et puis, je suis plus un bon parleur qu'un bon analyseur d'animations, alors je n'énumérerai pas les qualités (et les défauts) de façon professionnelle.
Enfin bon, j'espère avoir l'occasion de me rattraper plus tard :D


____________________

Lé Fotes D'ortograffe par Matt's


TomTeg50 a écrit:


Ouaip. j'ai bien vu, mais je l'ai changé et maintenant se va de droite à gauche :)


killer50 a écrit:
Voici mes anims j'ai lis les tutos


Muncko91130 a écrit:
Bonjour ou bonsoir je viens de finir 2 de mes meuilleurs anims les autres étaient "nul" alors sela j'espère qu'il vous plaîront :

Merci d'avoir tous vu The End.(il faut que c'est anims marche car moi uploder sa marche pas pour moi... 🇳🇴 )


rayannhadid a écrit:

J'ai eséyée de m'améliorer


killer50 a écrit:
j'ai une animation elle et en cours j'ai lis tout les tutoriaux


jerem_82 a écrit:
Bon vus que tu me la demender je viens commenté ^_^ bon pour les premiere anim's je dit c'est du bon boulot eten donner que ton niveau est au dessus du mien je ne me vois pas critiquer mais par contre j'ai vus t'es 3 film et je ne vois toujours pas d'interret a fire une video pour sa d'ailleur on comprend rien( je c'est pas si c'est toi qui parle ) dans le 1er un signe de la main une voie aigue incompréensible enfin bref au début bon boulot mais la 🇳🇴

Jerem_82


Blackwing a écrit:
inchahella





__________

L’astuce du mois par Vega
Sur une idée originale de Warx

Aujourd’hui, nous allons voir comment arranger un décor qui agresse l’œil.

Tout d’abord, sachez qu’il y a deux sticks absolument fondamentaux pour créer de beaux décors.
Ils sont très simples, mais inévitables.

Tout d’abord, ouvrez le Stick Figure Builder
http://yourimg.in/m/8sj9963.png

Faites un simple trait horizontal, de l’épaisseur que vous voulez, faites le assez long pour qu’il traverse votre animation.
http://yourimg.in/m/h3f8717.png
Créez-le de manière à ce que le point orange soit au centre de la barre, pour ne pas avoir à la chercher sur les côtés de votre animation s’il faut la bouger.

Le deuxième stick (appelons-le Ecran) doit remplir la totalité de votre écran. Faites des traits de très grande épaisseur et recouvrez en votre Editeur.
http://yourimg.in/m/zxzx5g6.png
Encore une fois laissez votre point orange au centre, et n’oubliez de rendre static chaque trait

Ensuite, suivant ce que vous voulez comme type de décor (désert, forêt, vaisseau spatial, montagne…) créez plusieurs sticks qui correspondent au thème (arbres, dunes, rochers, etc…).

Organisez-les de manière cohérente. Pas d’arbre dans un désert, sinon ça s’appelle pas un désert, mais la savane, voyez la nuance ?
Non ?
C’est simple, dans un désert y’a pas de cochon…


Une fois que vous avez, fini, vous obtenez, suivant vos dons, un décor, bon, moyen, ou exécrable…

Si vous le trouvez bon, et bien re-regardez…
C’est moche bande de larves !!!

Un « bon » décor :
http://yourimg.in/m/363n70l.png
Ahaha, je me marre ! C’est complétement dégueu ce truc !
Heureusement que je suis là ! Je vais vous enseigner l’ultime astuce pour rendre vos décors PO-TA-BLES
Vous devez rajouter devant votre minable décor le stick que nous avons nommé Ecran.
Ensuite, vous le modifier et le mettez en blanc.

Après vous placez votre stick horizontal sur ce stick blanc, et vous le placer un petit peu en dessous du milieu de l’animation.
C’est fait vermisseaux ?

Si vous êtes pas trop manchots, cela devrait donner ça :
http://yourimg.in/m/eb0mck1.gif
Sinon, bah allez tout de suite en hôpital psychiatrique, je peux plus rien pour vous…

Franchement comparez :
http://yourimg.in/m/363n70l.png
http://yourimg.in/m/eb0mck1.gif
La deuxième est quand même beaucoup mieux non ?
NE ME CONTREDISEZ PAS !!

descriptionLa Gazette - Page 2 EmptyRe: La Gazette

more_horiz
Inchaallah... Ah bé oui ca s'écrit comme ca didonk! Keskkeu j'écrivais, moi??!


P.S: Vive les fautes d'orthographe!

descriptionLa Gazette - Page 2 EmptyRe: La Gazette

more_horiz
J'aime mdr' hap

descriptionLa Gazette - Page 2 EmptyRe: La Gazette

more_horiz
J'aime beaucoup je sais même pas écrire :pwned!:
lol
Cordialment Killer50

descriptionLa Gazette - Page 2 EmptyRe: La Gazette

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum