Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des revenants ?!

+9
StickPané
Emmado
Neon
Haider
Griffer
AC!D
Wearn
SkeleMick
Daft
13 participants

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyDes revenants ?!

more_horiz
Rappel du premier message :

Je ne sais pas si ce topic est utile, mais j'ai remarquais que bon nombres d'anciens membres de Pivot-Land réapparaissais connecté tel que Dreizen, Jetride, Chocks, Mr.Joker etc...
Pour PLuto' c'est pas pareil il est revenu.
Donc j'aimerais (si vous le voulez bien) débattre sur une façon de faire revivre PL un bon gros coup.
Et puis en ce moment il y a pas mal de nouveaux en plus des anciens donc c'est un début.
Je pense que cette idée a déjà été proposée quelques fois (mais j'étais pas encore là) mais j'aimerais vraiment que l'on frappe un gros coup si vous voyer ce que je veut dire.
Je propose donc que l'on affiche nos idées pour qu'un max de personnes s'inscrivent, progresse et qu'on est pleins de membres actifs, doués (ou pas).
Bon bien sur pas 10 membres mais pas 1000 non plus car sa serait trop dur a gérer.
Par exemple on peut faire un partenariat avec DD.org, ou bien créé un Facebook pour le site (sa existe) etc...
Ce qui sont pour merci, affichez vos idées et expliquez pourquoi svp, ce qui sont contre je vous crève les yeux c'est votre avis mais j'aimerais une explications svp.
J'espère que vous accepterez =).
A bientôt, Daft votre idiot.

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Oups, comme tu devais avoir eu une absence tu me manquais T_T

What is WoA ? (je connais WoW mais ça doit pas être pareil :xp: )

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
World of Animation, encore un autre forum.

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Eh mais tu es inscrit Skel' ! Va faire de la pub ou je t'étrangle !Tu peux faire d'la pub si tu veux ?

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Moi aussi chui pour faire des trucs du genre la pub ou mettre des liens sur des jeux en ligne par exemple...

:xp: :xp: ( r e f l e c h i s . . . ) :shock: ( t r o u v e ! ! )

Je vais en mettre sur mes jeux! ( reflechis super longtemps ...)
Nan c' est nul...

:xp: :xp: ( r e f l e c h i s . . . ) :shock: ( t r o u v e ! ! )

J' ai qu' a vous laisser faire!!( sans dec' :pff: :pff: )

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Haider a écrit:
Eh mais tu es inscrit Skel' ! Va faire de la pub ou je t'étrangle !Tu peux faire d'la pub si tu veux ?

J'vais plus sur WoA, c'est trop le bordel :xp:

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Wearn a écrit:
je suis vraiment happy du retour (espérons que ça dureras) de Skelemick et Haider \o/

Et pas moi ? :'( ? nan je rigole x)

Bon moi aussi je veux bien aider a fait revenir les ancien des anciens ^^

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Plop! (omagad elle est en vie elle?)

Il est possible que mon avis de vieille fille aigri inactive ne vous intéresse pas, et que vous me trouverez gonflée de m'incruster comme ça et d'exposer ma science mais bon, tant pis, je fais ça pour aider :hap:

Donc pour le coup de la pub, je serai pas trop pour: si il y a beaucoup d'arrivés, le peu d'anciens et/ou de membres expérimentés seront vite débordés (je ne dis pas que les autres ne peuvent pas aider mais il est clair que l'ancienneté aide, ne serait-ce qu'a trouver les défauts d'une animation.)
Alors pourquoi ne pas rester avec ce nombre de membre, essayer d'être actifs et d'aider, de donner un côté convivial comme l'a dit Wearn. (d'ailleurs petit hs pour lui: Bravo pour le post d'upgradeur, tu le méritais =D)
Une fois que la "communauté" sera plus expérimentée et apte à aider, là, on pourra penser a faire de la pub.
Enfin ce n'est qu'une idée, reste a creuser.


Voilà voilà.








descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
:roll: Moi c'est Kat' qui m'as envoyé un Mp pour aller sur LS.
J'ai 6 forums à mon actif, DONC...Vais faire d'la pub!!

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
(Oh Emmado =D)

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf une chose.
C'est que je ne pense pas que les anciens pourraient être déborder.
Pourquoi ? C'est simple, regarde il n'y a que Wearn et AC!D parmit les membres du staff qui sont actifs, et pourtant ils s'en sorte bien en se qui concerne la "gération" (mot inventer) du forum.
Mais après ce n'est que mon avis ^^.

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Je suis d'accord Daftounet.

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Je suis pas d'accord ><

En effet le premier réflexe de quelqu'un qui veut commenter c'est (dans mon cas) regarder le panneau défilant du portail, or si il commente un topic il le remonte dans le tableau, et une fois tous commenté il se sent satisfait, or ceux qui ont posté dans la journée mais bien avant n'aurons pas été vu car pas dans le portail, il faut donc ouvrir une par une les sections "nouveau", "néophyte" (là ou il y en a le plus) et jeter un œil à deb' et inter'.
Mine de rien cest facile de louper un topic et je sait à quel point certains nouveaux font vite "sa fé 2eur ke G posté et G pa des comzzz" (je ne vous en veux pas rassurez vous n_n) donc une "équipe" de commentateur est la bienvenue hap

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Bonnidée Monsieur Wearn...

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Un équipe de commentateurs ?

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Waii' sa serait plutot bien , une equipe =D... certaines personnes pourraient s'occuper de le classe Elite , d'autres de la classe Expert , d'autres pour ls intermediaires etc... mais apres sa ferait une assez grande equipe ^^"

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Daft a écrit:
Un équipe de commentateurs ?


C'est à dire que certains commentent et d'autres non.
WTF c'est une super mauvaise idée.
Faut inculquer à tous qu'il faut commenter les autres, au moins ceux qui postent dans son topic.

C'est comme dire : Y'a des pompiers, alors moi, j'ai pas besoin de prévenir et d'aider les gens lorsque la maison des voisins est en feu, puisque je suis pas pompier.

Ben si.

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Nan mais une equipe en plus de ceux qui commentes

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Nayoes c'est vraiment pas du tout se que je voulais dire ><'

Oui AC!D en relisant mon message "l'équipe" de commentateur est vraiment pas une super tournure, maintenant la réalité des faits c'est qu'il y en a qui commente bien plus que d'autres, et je pensais notamment à expliquer à certains quelques points qu'il est important de relevé ou certaines choses à dire/pas dire (exemple je crois me souvenir d'un qui voyant que les modos rabrouaient les double post se mettais presque à injurier les gens qui en fessait).

En y repensant je crois que le truc est là, se qui fait que le forum est vivant c'est la communication, le fait que les gens se rencontrent, créent des liens, ils faudrait forcer (gentiment) les nouveaux à poster, et essayer de ne jamais laisser un nouveau sans commentaires au bout de 3 jours (ça arrive moins ces temps si mais c'est déjà arrivé) tout en ne leur faisant pas penser qu'ils sont les maitres et que tout anim' doit avoir 10com mini.
Ptet un système de parrainage, chaque nouveau membre se voit attribuer un parrain pendant une semaine pour qu'il puisse le spammer avec plein de truc déjà dit dans les tutos lui poser les question dont il a besoin. Ça crée un début de relation, permet de les aiguiller et permet au parrain de surveiller le topic de son filleul (sans délaisser celui des autres svp).

C'est des idées lancées comme ça, ptet que c'est à creuser mais dites moi si je vais dans le mur :lol!:

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Personnellement j'approuve particulièrement l'idée des parrains et des filleuls.
Seulement il faudrait que tout le monde soit d'accord sur son filleul etc...
Du genre moi je choisit mon petit Haidounet Haider mais lui il veut quelqu'un d'autre, et puis après c'est la pagaille.
Ou bien, un nouveau arrive mais on l'a pas remarqué et donc il a pas de parrain, il progresse moins vite que les autres etc...
Même si on réussissait a faire ça, je pense pas que changer toutes les semaines serait judicieux, plutôt tout les mois, voir plus.
M'enfin sa reste une bonne idée =).

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Pour qu'il n'y u pas de favoritisme je pensait qu'un membre du staff, ou d'aileur une personne à qui l'on confie se rôle, détermine les parrains/marraines pour tout nouveau résident plutôt en fonction de sa disponibilité et de son niveau.

Ex: Truc88 arrive sur le forum, hop la personne en charge lui attribue un parrain qui soit minimum high-néo et se charge de leur envoyer un MP (le même message pour tous il suffit de changer les noms).
Ainsi Daft ressoit son message "tu a bien progressé dans Pivot mais aide nous à transmettre ton savoir, ton filleur seras pendant une semaine Truc88" (m'enfin un truc du genre)
Et Truc88 recevras "tu doit être perdu ou avoir plein de question à poser sur le logiciel ou le site pour pouvoir créer plus facilement tout se dont tu as envie, contacte ton parrain "Daft" pour lui poser tes question et il te guideras durant une semaine".
C'est pas un USERNAME pour Daft ^^

Comme ça on évite les ruées vers un filleul qui parais plus sympa, ou les nouveaux qui hésitent 3ans entre 2 parrains, mais ça peut bien sur être amélioré. Et oui pour la durée on peut voir, ptet mettre à 3semaines voir un moi, car c'est autour de cette période qu'on constate de nets progrès en moyenne (si n'a pas abandonné avant)

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Sous cet angle sa parait tout de même mieux je doit dire.
Par contre vu le nombre de nouveaux qui arrivent, je pense que les dèb' et au dessus pourront surement s'occuper de 2 "filleuls" pour que personnes ne se perdent non ?

P.S: j'adore ce pseudo: Truc88 tu t'es pas foulé x).

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
ouai c'est pas mal comme idée mais faut voir les coté négatif

ex: moi en vacance je suis presque toujour la fidele au poste et c'est la la rentré et *pouf* je disparai si on me file un filleuil a la fin des vac par ex je lui parlerais 2 jour avanrt de me metre a bosser et de l'oublier faurai choisir les parrain en fonction de leur experience (logique) mais aussi de leur plaining /plage horaire

voila et sinon ouai faut raviver le topic blabla!

et enfin pour la pub je suis de l'avi de la madame hap
vaut mieu préparer le terrain et une fois qu'on est pret,orqanisé; armé on pub !

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Ça me parait être une bonne idée mais encore faut il que la majorité du forum soit d'accord (bah oui un parrain qui a pas envie de bosse c'est pas cool)

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Faudrait expérimenter ça.

J'donne pas encore de date, mais j'réfléchis à ça.


Continuez à proposer.

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
"Demande a ton parrain"

Voici le gros risque de ce système, il faut pas que ça vire en des commentaires uniquement parrain/filleul. Si ça arrive autant supprimer tout de suite le système.

On peut toujours essayer sinon.

Faudrait quand même un système pour dire si on désire être parrain ou pas.

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
Personnellement, Acid, je garde un peu en travers de la gorge ta maniere de réduire Logistick en une communauté d'égoïstes qui profitent de PL. Tu sais très bien pourquoi certains sont partis, et pourquoi les gens éssayaient de rameuter leurs amis de PL sur LS, maintenant ce n'est plus le cas.

Alors le coup du "Ils repèrent les bons animateurs de PL pour les ramener chez eux", permet moi de chier dessus (sans m'énerver). Moi je suis autant actif sur LS que sur PL pour tout te dire (c'est à dire très peu), et je ne suis pas un "anti PL", c'est plutot toi sur le coup qui fait office d'anti LS. En effet les seuls membres qui s'inscrivent maintenant sont ceux qui nous ont trouvé par google sans faire le lien avec PL (selon ce qu'ils disent).

Là, je ne réagis pas à votre projet, que je n'ai absolument pas compris avec votre systeme de commentateurs parrains..., je réagis aux dire d'Acid, que je trouve un peu gonflés, puisqu'il est justement passé sur LS, mais que depuis des mois, il n y est plus, ce qui rend ses dires un peu...nuls à l'heure actuelle.

De plus, certains vieux que vous citez (Dreizen, Chocks...) ne sont pas plus actif là bas qu'ici : ils ne le sont pas. (enfin, j'ai vu chocks se connecter ici de temps en temps)

LS, en ce moment même, est très peu actif, on est pas dans la "bonne rigolade devant des supers animations de vieux animateurs". Il y'a très peu d'animations, et le sujet principal des membres en ce moment est Minecraft. Nous avons tenté une collab, qui n'a pas aboutie, car les membres avaient d'autres centres d'interet.
Ne prenez pas LS comme un Eden de vieux cons centré sur les élites de pivot, mais plutot comme un forum d'amis qui font leur truc sur un forum orienté pivot au départ.

J'ai pas envie que ce sujet tourne au débat, je remet juste les choses au clair, et j'espère que tu comprendras sans te borner, Acid.

descriptionDes revenants ?! - Page 2 EmptyRe: Des revenants ?!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum