Rappel du premier message :
Voici ici, le tutoriel de tous les effets d'une camers. Ce tutoriel, rencontre tous les déplacements possibles pendant une battaille, skate ou autre. Aussi, quelques effets divers y sont ajoutés!
Alors, ici, la table des matières:
1- Les effets d'une camera:
1.1- L'effet de tremblement de terre.
1.2- L'effet de changement de couleur.
1.3- L'effet de vitesse.
1.4- L'effet de transition.
1.5- L'effet de disparition.
2- Les mouvement d'une camera:
2.1- Mouvement de gauche a droite, droite a gauche.
2.2- Mouvement de bas en haut, haut en bas.
2.3- Mouvement aléatoire.
2.4- Rapprochement de la camera sur un point visé.
2.5- Mode vision.
3- Autres
3.1- Description des mots plus difficile a comprendre.
4- Conclusion
4.1- Fluidité d'un mouvement.
4.2- Fluidité d'un rapprochement.
4.3- Remerciement et aide.
5- Les .piv (pivot files)
5.1- Liens des .pivs (pivot files)
Alors, maintenant, commencons!
1- Les effets d'une camera:
1.1- L'effet de tremblement de terre.
Pour commencer, il faut vous partir une nouvelle animation de bataille (fight) et faire votre stick donner des coups de poingts a son adversaire! Une fois qu'il touche L'adversaire, il faut alors monter tous les sticks d'a peu pres 0,5 a 1 a centimetre pour que ca ''shake''. Dans l'autre frame, on doit absoluement les dessendres de 1 a 1,5 centimetre. et dans la derniere frame, on la remontre a la hauteur normale! Et le résultat est celui-ci:
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
1.2- L'effet de changement de couleur.
Alors, cette partie est un peu moins importante mais il ne faut pas l'oublier car quelques personnes en one besoins! Pour les changement de couleur, c'est similaire a l'effet de tremblement de terre, on aplique les autres couleurs quand l'adversaire se fait frapper par votre stick! Mais, c'est la que ca ce complique. Il faut faire bien attention a cette étape. Alors, on ajoute un background qui remplis TOUTE l'image et le changer en une couleur PALE (Ex: turquoise, vert pomme, rose, jaune flash, etc...) et changer le reste des sticks dans l'image en une couleur FONCÉE (Ex: Noir ''si ils ne le sont pas deja'', Bleu marin, Rouge sang, Gris foncé, etc...). Maintenant, on entre dans un autre frame!!! Alors, c'est tout a fait le contraire!! Le back ground doit etre FONCÉ (Voir les exemples plus haut) et les sticks doivent etre PALES (Voir les exemples plus haut). Et ensuite, on entre dans la derniere frame, la moins importante (vous n'etes pas oubligé de la mettre mais quand on sait comment, c'est mieux! Cette frame, c'est la meme chose que la premiere mais avec des couleurs DIFFERENTES (Note- Eles doivent absolument etres toutes différentes!). Voici le résultat:
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
1.3- L'effet de vitesse.
L'effet de vitesse est l'un des effets les plus faciles a exécuté! Il suffit seulement de créé des lignes et de les placer comme vous voulé!! Il peut aussi y avoir transformation de mouvement durant l'anim (Ex: De gauche a droite tres rapidement, ensuite, de bas en haut). La vitesse se fait comme dans les mangas, elle peut etre horizontale, verticale, diagonale, aléatoire, concentré vers le milieu, concentrée vers les cotés de l'image, etc... C,est très simple, alors, commencons! Nous prenons maintenant une nouvelle animation! Premiere frame, on met un bonhomme habituelle qui se tient droit et qui regarde nulle part! ensuite, avec environ 5-10 frames, on fait disparaitre ce bonhomme, tout dépendament son emplacement! ensuite, une fois qu'il est disparut, faites 4 fois next frame sans rien avoir dans l'image (Ou avec une ligne d'horizon). Ensuite, faites apparaitre des lignes placées aléatoirement dans l'image! Apres, déplacés les du coté que vous voulez de facons a ce que le bout arriere de la ligen touche le bout avant de celui de la derniere frame (en gris, vour pouvez le voir!). Et vous faites ca pendant le nombre de frames que vous voulez, tans qu'il y en a plus que 4! Voila ce que ca donne:
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
1.4- L'effet de transition.
L'effet de transition est le PLUS facile a exercé car il requiert que 7 petites frames faciles a créés mais très utile pour ce sortir de mauvaise situation! D'abord, commencés une petite anim de je ne sais pas trop quoi! et quand vous voulez passez d'un personnage a l'autre et que vous ne voulez pas bougé la caméra, utilisé le moyen de trensition de la camera! Ceci consiste a ajouter un background et a peser sur le boutton (Front) et changer la couleur du stick pour Gris pale et de faire next frame! Dans l'autre, vous changez la couleur pour Gris foncé. Et dans la troisieme, vous changez la couleur pour Noir. Ensuite, vous faites 3 frames noires. Apres, vous faites le contraire de tout a l'heure (de gris foncé a gris pale!). Voila le résultat (avec le .gif, ca vas plus vite que normalement!):
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
1.5- L'effet de disparition.
L'effet de disparition est le meme que celui de transition sauf qu'on l'utilise pour la fin d'une animation et que l'on ne change pas les couleurs! Cet effet est tres facile a créé et il ne requiert presque pas de pratique! Voici seulement un exemple:
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
La suite est a venir car je n'ai plus de temps pour écrire, j'espere que la partie 1 vous a aider!
Voici ici, le tutoriel de tous les effets d'une camers. Ce tutoriel, rencontre tous les déplacements possibles pendant une battaille, skate ou autre. Aussi, quelques effets divers y sont ajoutés!
Alors, ici, la table des matières:
1- Les effets d'une camera:
1.1- L'effet de tremblement de terre.
1.2- L'effet de changement de couleur.
1.3- L'effet de vitesse.
1.4- L'effet de transition.
1.5- L'effet de disparition.
2- Les mouvement d'une camera:
2.1- Mouvement de gauche a droite, droite a gauche.
2.2- Mouvement de bas en haut, haut en bas.
2.3- Mouvement aléatoire.
2.4- Rapprochement de la camera sur un point visé.
2.5- Mode vision.
3- Autres
3.1- Description des mots plus difficile a comprendre.
4- Conclusion
4.1- Fluidité d'un mouvement.
4.2- Fluidité d'un rapprochement.
4.3- Remerciement et aide.
5- Les .piv (pivot files)
5.1- Liens des .pivs (pivot files)
Alors, maintenant, commencons!
1- Les effets d'une camera:
1.1- L'effet de tremblement de terre.
Pour commencer, il faut vous partir une nouvelle animation de bataille (fight) et faire votre stick donner des coups de poingts a son adversaire! Une fois qu'il touche L'adversaire, il faut alors monter tous les sticks d'a peu pres 0,5 a 1 a centimetre pour que ca ''shake''. Dans l'autre frame, on doit absoluement les dessendres de 1 a 1,5 centimetre. et dans la derniere frame, on la remontre a la hauteur normale! Et le résultat est celui-ci:
Spoiler :
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
Spoiler :
1.2- L'effet de changement de couleur.
Alors, cette partie est un peu moins importante mais il ne faut pas l'oublier car quelques personnes en one besoins! Pour les changement de couleur, c'est similaire a l'effet de tremblement de terre, on aplique les autres couleurs quand l'adversaire se fait frapper par votre stick! Mais, c'est la que ca ce complique. Il faut faire bien attention a cette étape. Alors, on ajoute un background qui remplis TOUTE l'image et le changer en une couleur PALE (Ex: turquoise, vert pomme, rose, jaune flash, etc...) et changer le reste des sticks dans l'image en une couleur FONCÉE (Ex: Noir ''si ils ne le sont pas deja'', Bleu marin, Rouge sang, Gris foncé, etc...). Maintenant, on entre dans un autre frame!!! Alors, c'est tout a fait le contraire!! Le back ground doit etre FONCÉ (Voir les exemples plus haut) et les sticks doivent etre PALES (Voir les exemples plus haut). Et ensuite, on entre dans la derniere frame, la moins importante (vous n'etes pas oubligé de la mettre mais quand on sait comment, c'est mieux! Cette frame, c'est la meme chose que la premiere mais avec des couleurs DIFFERENTES (Note- Eles doivent absolument etres toutes différentes!). Voici le résultat:
Spoiler :
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
Spoiler :
1.3- L'effet de vitesse.
L'effet de vitesse est l'un des effets les plus faciles a exécuté! Il suffit seulement de créé des lignes et de les placer comme vous voulé!! Il peut aussi y avoir transformation de mouvement durant l'anim (Ex: De gauche a droite tres rapidement, ensuite, de bas en haut). La vitesse se fait comme dans les mangas, elle peut etre horizontale, verticale, diagonale, aléatoire, concentré vers le milieu, concentrée vers les cotés de l'image, etc... C,est très simple, alors, commencons! Nous prenons maintenant une nouvelle animation! Premiere frame, on met un bonhomme habituelle qui se tient droit et qui regarde nulle part! ensuite, avec environ 5-10 frames, on fait disparaitre ce bonhomme, tout dépendament son emplacement! ensuite, une fois qu'il est disparut, faites 4 fois next frame sans rien avoir dans l'image (Ou avec une ligne d'horizon). Ensuite, faites apparaitre des lignes placées aléatoirement dans l'image! Apres, déplacés les du coté que vous voulez de facons a ce que le bout arriere de la ligen touche le bout avant de celui de la derniere frame (en gris, vour pouvez le voir!). Et vous faites ca pendant le nombre de frames que vous voulez, tans qu'il y en a plus que 4! Voila ce que ca donne:
Spoiler :
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
Spoiler :
1.4- L'effet de transition.
L'effet de transition est le PLUS facile a exercé car il requiert que 7 petites frames faciles a créés mais très utile pour ce sortir de mauvaise situation! D'abord, commencés une petite anim de je ne sais pas trop quoi! et quand vous voulez passez d'un personnage a l'autre et que vous ne voulez pas bougé la caméra, utilisé le moyen de trensition de la camera! Ceci consiste a ajouter un background et a peser sur le boutton (Front) et changer la couleur du stick pour Gris pale et de faire next frame! Dans l'autre, vous changez la couleur pour Gris foncé. Et dans la troisieme, vous changez la couleur pour Noir. Ensuite, vous faites 3 frames noires. Apres, vous faites le contraire de tout a l'heure (de gris foncé a gris pale!). Voila le résultat (avec le .gif, ca vas plus vite que normalement!):
Spoiler :
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
Spoiler :
1.5- L'effet de disparition.
L'effet de disparition est le meme que celui de transition sauf qu'on l'utilise pour la fin d'une animation et que l'on ne change pas les couleurs! Cet effet est tres facile a créé et il ne requiert presque pas de pratique! Voici seulement un exemple:
Spoiler :
Plus lent, pour voir chacunes des frames:
Spoiler :
La suite est a venir car je n'ai plus de temps pour écrire, j'espere que la partie 1 vous a aider!