|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Pivot-land

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|

Aller en bas 
+25
Dark-Bane
Jetride
Katakota
PyVoT
Angon Drage
Mou_stick
PivotSmile
mimi10
tecktokid76
zaraki kenpachi
L'ordinateur
revolt
pivotlight
Dark-Sora
Myst
deidara
Omega
Chucky2401
azerty
cgdb
kr0om
FireFox
B-Beer
HG
DemonOfNightmar
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DemonOfNightmar

DemonOfNightmar


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2007
Localisation : chez la frere de la mere du pere du fils de ton demi-frere du coté de la mere de ta soeur!

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:58

Voici ici, le tutoriel de tous les effets d'une camers. Ce tutoriel, rencontre tous les déplacements possibles pendant une battaille, skate ou autre. Aussi, quelques effets divers y sont ajoutés!

Alors, ici, la table des matières:

1- Les effets d'une camera:

1.1- L'effet de tremblement de terre.
1.2- L'effet de changement de couleur.
1.3- L'effet de vitesse.
1.4- L'effet de transition.
1.5- L'effet de disparition.

2- Les mouvement d'une camera:

2.1- Mouvement de gauche a droite, droite a gauche.
2.2- Mouvement de bas en haut, haut en bas.
2.3- Mouvement aléatoire.
2.4- Rapprochement de la camera sur un point visé.
2.5- Mode vision.

3- Autres

3.1- Description des mots plus difficile a comprendre.

4- Conclusion

4.1- Fluidité d'un mouvement.
4.2- Fluidité d'un rapprochement.
4.3- Remerciement et aide.

5- Les .piv (pivot files)

5.1- Liens des .pivs (pivot files)


Alors, maintenant, commencons!

1- Les effets d'une camera:

1.1- L'effet de tremblement de terre.


Pour commencer, il faut vous partir une nouvelle animation de bataille (fight) et faire votre stick donner des coups de poingts a son adversaire! Une fois qu'il touche L'adversaire, il faut alors monter tous les sticks d'a peu pres 0,5 a 1 a centimetre pour que ca ''shake''. Dans l'autre frame, on doit absoluement les dessendres de 1 a 1,5 centimetre. et dans la derniere frame, on la remontre a la hauteur normale! Et le résultat est celui-ci:

Spoiler:

Plus lent, pour voir chacunes des frames:

Spoiler:

1.2- L'effet de changement de couleur.

Alors, cette partie est un peu moins importante mais il ne faut pas l'oublier car quelques personnes en one besoins! Pour les changement de couleur, c'est similaire a l'effet de tremblement de terre, on aplique les autres couleurs quand l'adversaire se fait frapper par votre stick! Mais, c'est la que ca ce complique. Il faut faire bien attention a cette étape. Alors, on ajoute un background qui remplis TOUTE l'image et le changer en une couleur PALE (Ex: turquoise, vert pomme, rose, jaune flash, etc...) et changer le reste des sticks dans l'image en une couleur FONCÉE (Ex: Noir ''si ils ne le sont pas deja'', Bleu marin, Rouge sang, Gris foncé, etc...). Maintenant, on entre dans un autre frame!!! Alors, c'est tout a fait le contraire!! Le back ground doit etre FONCÉ (Voir les exemples plus haut) et les sticks doivent etre PALES (Voir les exemples plus haut). Et ensuite, on entre dans la derniere frame, la moins importante (vous n'etes pas oubligé de la mettre mais quand on sait comment, c'est mieux! Cette frame, c'est la meme chose que la premiere mais avec des couleurs DIFFERENTES (Note- Eles doivent absolument etres toutes différentes!). Voici le résultat:

Spoiler:

Plus lent, pour voir chacunes des frames:

Spoiler:

1.3- L'effet de vitesse.

L'effet de vitesse est l'un des effets les plus faciles a exécuté! Il suffit seulement de créé des lignes et de les placer comme vous voulé!! Il peut aussi y avoir transformation de mouvement durant l'anim (Ex: De gauche a droite tres rapidement, ensuite, de bas en haut). La vitesse se fait comme dans les mangas, elle peut etre horizontale, verticale, diagonale, aléatoire, concentré vers le milieu, concentrée vers les cotés de l'image, etc... C,est très simple, alors, commencons! Nous prenons maintenant une nouvelle animation! Premiere frame, on met un bonhomme habituelle qui se tient droit et qui regarde nulle part! ensuite, avec environ 5-10 frames, on fait disparaitre ce bonhomme, tout dépendament son emplacement! ensuite, une fois qu'il est disparut, faites 4 fois next frame sans rien avoir dans l'image (Ou avec une ligne d'horizon). Ensuite, faites apparaitre des lignes placées aléatoirement dans l'image! Apres, déplacés les du coté que vous voulez de facons a ce que le bout arriere de la ligen touche le bout avant de celui de la derniere frame (en gris, vour pouvez le voir!). Et vous faites ca pendant le nombre de frames que vous voulez, tans qu'il y en a plus que 4! Voila ce que ca donne:

Spoiler:

Plus lent, pour voir chacunes des frames:

Spoiler:

1.4- L'effet de transition.

L'effet de transition est le PLUS facile a exercé car il requiert que 7 petites frames faciles a créés mais très utile pour ce sortir de mauvaise situation! D'abord, commencés une petite anim de je ne sais pas trop quoi! et quand vous voulez passez d'un personnage a l'autre et que vous ne voulez pas bougé la caméra, utilisé le moyen de trensition de la camera! Ceci consiste a ajouter un background et a peser sur le boutton (Front) et changer la couleur du stick pour Gris pale et de faire next frame! Dans l'autre, vous changez la couleur pour Gris foncé. Et dans la troisieme, vous changez la couleur pour Noir. Ensuite, vous faites 3 frames noires. Apres, vous faites le contraire de tout a l'heure (de gris foncé a gris pale!). Voila le résultat (avec le .gif, ca vas plus vite que normalement!):

Spoiler:

Plus lent, pour voir chacunes des frames:

Spoiler:

1.5- L'effet de disparition.

L'effet de disparition est le meme que celui de transition sauf qu'on l'utilise pour la fin d'une animation et que l'on ne change pas les couleurs! Cet effet est tres facile a créé et il ne requiert presque pas de pratique! Voici seulement un exemple:

Spoiler:

Plus lent, pour voir chacunes des frames:

Spoiler:

La suite est a venir car je n'ai plus de temps pour écrire, j'espere que la partie 1 vous a aider!
Revenir en haut Aller en bas
HG

HG


Féminin Nombre de messages : 1635
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Chez moi ...

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:09

sympa le tuto je suis pressée de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
B-Beer

B-Beer


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:56

il est géant ce tuto super L'piv
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Administrateur
FireFox


Masculin Nombre de messages : 3655
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:04

Pas mal du tout comme tuto !
Très bonne idée en tout cas ! :P
Bien que parfois assez mal expliquer, je pense que ça va en aider plus d'un ;)
Tu devrait juste mettre quelques images d'illustrations histoire que tes explications soient plus clairs ;)
Revenir en haut Aller en bas
kr0om

kr0om


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2007
Localisation : heu..chepa ou mais y'a du soleil des fois ou je suis

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:24

trop bien ton tuto j'attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:02

tu as du mettre du temps à tout faire, j'ai hate de voir ce tuto fini !
Revenir en haut Aller en bas
azerty

azerty


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2007

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:40

oui moi aussi mais c vrai que la tu a fait un méga tuto bravo
Revenir en haut Aller en bas
DemonOfNightmar

DemonOfNightmar


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2007
Localisation : chez la frere de la mere du pere du fils de ton demi-frere du coté de la mere de ta soeur!

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:24

merci mais la suite ne seras pas tout de suite puisque je pars pour walt-disney pour 1 semaine!!

Ps. J'esseyerait d'ajouter quelques images pour vous aider a comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Administrateur
FireFox


Masculin Nombre de messages : 3655
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:32

Ok cool :)
Je déplace ton topic dans Effets avant que j'oublie ;)
Revenir en haut Aller en bas
DemonOfNightmar

DemonOfNightmar


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2007
Localisation : chez la frere de la mere du pere du fils de ton demi-frere du coté de la mere de ta soeur!

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:12

parfait et pendant que tu es la, j'ai 2 trucs a te dire

1-pourrait-tu déplacé mon autre, apellé tutoriel sur les coups multiples dans combat!!

2- il faudrait que tu reface un tutoriel sur comment courrir, marcher et sprinter qui datte de très longtemps et qui commencent a prendre de l'age car ca fait plusieurs fois que dans la section demande de tuto, ils veulent en avoir des tous neufs.

Merci, a+
Revenir en haut Aller en bas
Chucky2401




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:41

Je te tire mon chapeau L'pivoteur.
Je trouve c'est tutos très utile est très intéressent.
Vivement la fin^^ mais ne te presse pas (sinon il seront moins bien, et se serait dommage...)

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Masculin Nombre de messages : 2629
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2007

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:38

Génial le tuto ! Merci beaucoup mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemonOfNightmar

DemonOfNightmar


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2007
Localisation : chez la frere de la mere du pere du fils de ton demi-frere du coté de la mere de ta soeur!

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:30

bah.. je ne me presse pas, la partie 1, je l'ai faite en 15 - 30 minutes alors...

de rien omega, j'adore contribuer au forum!
Revenir en haut Aller en bas
deidara

deidara


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : b dbsspt en france oui oui mais apres faut le déchifré

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:52

super

ii y a qu'une chose a dire c'est pour quand la suite
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Masculin Nombre de messages : 2629
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2007

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:10

Ouai alor ! c'est pour quand ! : D
Revenir en haut Aller en bas
DemonOfNightmar

DemonOfNightmar


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2007
Localisation : chez la frere de la mere du pere du fils de ton demi-frere du coté de la mere de ta soeur!

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:46

je suis pas sur, en fin de samaine je pars vendredi samedi et aujourdhui, je travaille et je vais jouer au golf alors peutetre dimanche ou lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Myst

Myst


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2007

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:03

super ton tuto a quand cette suite!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sora

Dark-Sora


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Somwhere In The Darkness

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:04

Trop Trop génial merci L'pivot, j'essaie de progresser en lisant des tutos, et je pense que le tiens m'aura été tres utile :)
Revenir en haut Aller en bas
HG

HG


Féminin Nombre de messages : 1635
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Chez moi ...

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:17

alOrs tu le continu quand ??
j'ai besoin de la suite, please!!!!

⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
pivotlight

pivotlight


Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2007

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:27

ce topic est périmé la dernier fois que l'piv a poxté ici c'est le 9 aout XD
Revenir en haut Aller en bas
revolt

revolt


Masculin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Euuu moi??? Je sais pas -_-'' (Quoi?!?! Je suis suposé le savoir?!?!?

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptySam 13 Sep 2008 - 5:15

jaimerai bien savoir commen utuiser la camera...(chui un :boulet: oui ses vrai je sais rien)
Revenir en haut Aller en bas
L'ordinateur

L'ordinateur


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 26
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Mwarf... IN YOUR ASS.

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptySam 13 Sep 2008 - 9:38

et bien tu vois, tu lit le tuto !
pas trop compliqué nan ?
Revenir en haut Aller en bas
revolt

revolt


Masculin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Euuu moi??? Je sais pas -_-'' (Quoi?!?! Je suis suposé le savoir?!?!?

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptySam 13 Sep 2008 - 14:15

jai pas vu que il disai commen utuliiser camera :roll:
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptySam 13 Sep 2008 - 15:02

bon écoute, il n'y a pas d'option de caméra à proprement parler. mais tu peux donner l'illusion d'une caméra : en déplaçant toutes les stickfigures dans la même direction et la même distance,, tu donneras l'illusion de mouvement d'une caméra. c'est qu'une illusion. après, y a plus complexe, mais la base est là.
ah mais au fait, ça c'est déjà marqué dans le tuto... champion...
Revenir en haut Aller en bas
zaraki kenpachi

zaraki kenpachi


Nombre de messages : 327
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2008

|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| EmptySam 13 Sep 2008 - 15:08

merci pour ton tuto ! il va énormément m'aider ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty
MessageSujet: Re: |-|Tous Les Effets D'une Camera|-|   |-|Tous Les Effets D'une Camera|-| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|-|Tous Les Effets D'une Camera|-|
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les super effets...
» PAS de caméra
» Tuto caméra/plans
» Effets de coups :
» faire un effet de caméra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Corbeille-
Sauter vers: