Pour ceux qui croient que je suis de retour en upgradeur aguerri, c'est un peu faux. Je pense pas avoir beaucoup de motivation, mais je suis de passage et Chocks m'a redonné mon rang d'upgradeur, donc faut que j'en profite maintenant tant que j'ai du punch.
J'suis navré mon gars, mais j'ai pas les liens-des-super-tutos-en-couleurs-et-bla-bla-bla mais je peux tout de même te les nommer.
Fluidité, Physique, et Empêcher la raideur, situés dans bases (à noter que y'a d'autres mégatutos qui sont aussi primordiaux, alors n'hésite pas à en lire d'autres).
Finalement, ces trois éléments sont les piliers d'une bonne animation.
Je vais pas te cacher que ces trois notions sont mal maîtrisées dans ton animation, mais faut vraiment pas te vexer ou quoi, puisque pratiquement tous les nouveaux commencent comme ça (parfois moins bien aussi).
Donc bon, la première chose à prendre en compte, c'est toujours écouter les commentaires des autres.
Si on te fait un reproche, faut pas le prendre mal, sauf si le mec fait vraiment un commentaire pas plaisant du tout. Au contraire, c'est sur les commentaires des autres que tu peux améliorer tes défauts.
Aussi, faut pas hésiter à faire des petits tests (l'avantage c'est que tu le prendras moins mal si on te fait un inventaire des erreurs d'une animation de 20 frames que d'une de 200 frames), exemples :
- Petit test sur la fluidité : Hop, sur 15 frames t'essaie de faire un truc avec des images qui se succèdent de manière assez soigneuse, avec une vitesse environnant les 16 (c'est à peu près ce qu'il faut pour faire un truc fluide).
- Petit test de course : Hop, là t'essaies de faire courir ton stickman. Logiquement, les premières courses tiennent pas du tout la route, d'où l'intérêt de t'entrainer, parce qu'on va dire que faire courir un stickman est un point assez important dans pivot, et ça peut être compliqué temps que t'as pas la technique.
- Petit test anti-raideur : Allez, cette fois dans ce test t'essaies de faire un stickman qui ait l'air le plus dynamique possible, c'est à dire qu'à chaque frame il faut que toutes les articulations de ton stickman bougent (attention à ne pas les bouger n'importe comment par contre).
Bref, etc ...
Pour l'instant je vais pas m'enfoncer dans les détails pour pas trop t'emmerder parce qu'au début, c'est déjà chiant de se retrouver dans ces fluidité, raideur, physique, ...
Je te conseille de lire les mégatutos, et d'essayer de te baser sur les exemples pour faire tes tests, la technique s'imprégnera mieux.
(mais attention, tu as le droit de te baser sur les tests, mais ne les copie pas. Et c'est de même pour les animations des autres d'ailleurs, si tu t'es inspiré de l'animation de quelqu'un faut le préciser, mais surtout pas prendre l'animation et se l'approprier).
Bref, je te déplace en néophyte.
Good luck pour la suite ;)
(maintenant je déplace pas le topic dans l'immédiat pour que l'auteur sache ce qu'il en advient)