une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !

Aller en bas 
+3
Nutela
PyVoT
cgdb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:35

Rappel du premier message :

bon, le week-end dernier, j'avais une grosse fête donc j'étais bien pris, mais là je crois qu'il est temps de s'y remettre ! je sais que c'est les vacances et que vous êtes tous bien pris, mais ça sera encore pire pendant les cours, donc faut bien le faire à un moment ou un autre
donc, je ne veux pas des "peut-être", je veux des "oui" ou "non"
voici les trucs à faire :
- qui fait le tour du forum ?
- qui interviewe qui ?
- qui fait quelle rubrique sur quoi ?
- relance-t-on les différents topics pos-it sur la gazette ?
je compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leos
Retraité
Leos


Masculin Nombre de messages : 2428
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Je sais pas, mais j'y suis, et tout le monde approuve!

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:35

Tu voulais faire quoi comme rubrique Chocks ? Un truc pour des vannes de merdes je crois, si c'est bien de ça que tu parles. Moi je peux t'aider !

C'est de toi PyVot, bah tu devais t'ennuyer. =P
Comme le dit si bien cgdb, fais de ton mieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:08

Ben justement on devait en parler avec dreizen mais on voulait faire un truc comique (comique pour nous en tout cas xD) et je serai content de la faire aussi avec toi, mais je préfère justement attendre qu'on soit là tout les 3 pour la faire. Sinon pour l'interview ont fait quoi? Et juste gégé pour le truc sur les chronique que je doit faire jme dis qu'en fait ça va être chaud puisque je risque de pas avoir toute les chronique demain et moi jpars samedi matin =/
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:24

Chocks : pour la x-ième fois, ceux qui interviewent un membre, c'est celui celui qui remets en forme la gazette (cad moi) et celui qui fait le tour des anims

(par contre, rien ne vous interdit d'intégrer une interview réalisée par vos soins dans votre chronique comme le faisait nouslacherons)
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:28

Jcomprend plus rien moi >< J'avais dit que tu m'a dit qu'il fallait faire sois l'assemblage des chronique soit le tour d'anim et j'ai dit que je voulais faire l'assemblage tu m'a expliqué et en fait c'est vrai que c'est con ce que je dis parce que c'est obligé que se soit toi qui la fasse vu que c'est toi qui la post et comme PyVoT veut faire le tour d'anim ben chui dans la merde. Maintenant faut que j'attende dreizen
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:22

je fais l'assemblage depuis le début et je suis toujours chaud pour le faire, je vois pas pourquoi ça changerait
ça y est, t'as pigé le truc ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:45

Oui oui c'est bon pas la peine d'user un smiley pour moi ^^' (faudrait que la brigade Pepper passe par là...). bref j'ai plus qu'à attendre dreizen
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:18

Petit conseil d'animation de la semaine:
La gestion des couleurs

I. Couleurs réalistes
Comment illustrer l'importance des couleurs dans une animation? Ben d'abord, beaucoup de styles sont basés sur un certain spectre de couleurs. Je vais prendre le mien en exemple, pour pas faire chier le monde.
Bon, ok, voici une anime sympa de moi:
une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Snipere721
(wouaaah, retro! :yes:)

Et voici une autre sympa, toujours de moi:
une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Mt-prev000nsut
(Oui, bon, je sais, personne ne l'a jamais vue, lâchez-moi, p'tain, je sors mes animes quand je veux)
Voyez-vous, l'harmonie des couleur, c'est un truc que je recherche pas mal. Etant un animateur réaliste, je peux pas me permettre de mettre des couleurs pareilles:
une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Skate_life_1l2t
Eh ben voyez-vous, pour mes couleurs réalistes, j'ai un spectre de couleurs bien spécial que j'utilise. Et le voici (encadré noir):
http://upd.animatorhost.org/Sergeant%20Pepper/colorsu02m.bmp
Je vous promets, si vous cherchez un peu, vous verrez que ces couleurs là (surtout dans les tons de bleu/vert) sont très sobres et font très naturel.

P.S: Ces tons-là ne PASSENT PAS au .gif tradtiionnel. Réferez-vous à mon tutoriel sur les .gifs parfaits pour en savoir plus (Section "Autres")

II. Suprenez

Un stickman noir, un fond blanc, un sol noir. Un gentil bleu, des méchants rouges. Tout ça, c'est classique et ne surprend pas le spectateur.
sharpshooter a révolutionné, par exemple, avec ses stickmen de 2 couleurs (une pour la tête, l'autre pour le reste). Tout le monde a commencé à l'imiter, maintenant c'est moins cool. Vous voyez ce que je veux dire? En innovant, vous envoyez un message au spectateur: "Je ne suis pas comme les autres animateurs, regarde bien".
Cela est valable avec autre chose que les couleurs (la fluidité, le scénario...) mais la variété des couleurs est la moins employée. Pourquoi? Parce qu'on y pense pas, voilà tout.
Regardez ma toute-dernière-preview-wouah-qu'est-ce-qu'elle-rend-bien:
une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Mt-prev000nsut
Je veux rendre gris, climat de guerre. Alors tons de gris-bleu pour la première scène. Après, je veux montrer que la scène suivante n'a rien à voir? Tons de jaune-orangé, rien à voir!
Le sang est tout le temps rouge vif? Je le fais terne!

Voilà, maintenant, animez mieux, bandes de fiottes.
Pepper


Dernière édition par Sergeant Pepper le Jeu 9 Juil 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:20

Je double-poste pour éviter la confusion entre ma chronique et ce message: ça vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Nutela
Retraité
Nutela


Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : En général les gens rigolent en apprenant que mon village s'appelle Couilly... (authentique)

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:26

Oui, c'est qu'un conseil relativement subjectif, mais c'ey cool.
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:34

Sergeant Pepper a écrit:
Etant un animateur réaliste, je peux pas me permettre de mettre des couleurs pareilles:
une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Skate_life_1l2t
et bam, prends-toi ça dans la tranche monsieur le skateur superficiel, moi je suis profond, je parle de la guerre et de son côté sombre, hé hé hé

c'est vrai que c'est subjectif (d'ailleurs tu l'annonces toi-même que tu cherches à être réaliste), et pour ceux qui ne cherchent pas le même but que toi, ce sera plus une info qu'un véritable conseil ; mais un avis extérieur, surtout aussi pointu, c'est toujours bon

bref, bravo
Revenir en haut Aller en bas
PyVoT
Retraité
PyVoT


Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Présent

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:44

J'utilise déja les tons de couleurs que tu as montrés , vraiment je trouve que ce sont les plus belles couleurs quand elles tirent sur le gris, ca change du fluo tout laid la .
Enfin bon c'est vraiment super , en plus les membres vont être contents il y a une nouvelle animation de toi (très jolie d'ailleurs =D)

Bref c'est super top cool, félicitations .

Jme demande comment ils font pour trouver des idées comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:16

dernier jour pour les chroniques si on veut une gazette ce week-end
et aussi, il me faut un tour des animations et des gens connectés sur MSN (par exemple cet aprem) pour faire une interview
Revenir en haut Aller en bas
Okamy
Retraité
Okamy


Masculin Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2007
Localisation : Sur le chemin.

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:44

Quoi, vous aimez pas mon anime que Sgt. à mit ? :'(
Normal, c'est une vieille très laide. Donc allez-y vous pouvez la critiqué à mort. :P
Mais dans ce cas là, je vous fais un procet. : D

Bref, le truc Sergeant est vraiment bien !
Sinon, pour ma chronique, j'ai pas trouvé, faudra attendre la semaine prochaine, ou plus long, si je peux encore faire ma chronique. :(
Revenir en haut Aller en bas
PyVoT
Retraité
PyVoT


Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Présent

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:32

J'ai pas trouvé pour une chronique nan plus , je suis connécté sur msn , et je fais le tour des animations tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:08

si vous voulez plus de temps pour vous trouver une idée de chronique, on peut reporter le retour de la gazette d'une semaine, mais sachez que je pars en vacances samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
PyVoT
Retraité
PyVoT


Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Présent

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:15

Non c'est bon et puis une gazette sans toi jpense pas que ca soit possible, a moins que tu nous la fasse pour samedi et que quelqu'un la poste dimanche ...
Enfin je pense qu'on a de quoi en faire une pour demain donc ca serait con d'attendre encore une semaine , mais c'est comme vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
PyVoT
Retraité
PyVoT


Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Présent

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:58

Désolé du double post, j'ai fini le tour des animations =D .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette !   une semaine (deux, au pire) chrono pour retaper la Gazette ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:12

oh, rédigé et tout, quelle chance ! merci bien
par contre, on a pas encore fait l'interview, et je suis pas là une partie de la matinée au moins demain, donc...

PS : BONUS STAGE !