Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Pivot-land

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

Aller en bas 
+8
sogeking
PyVoT
Okamy
Chocks
Ropy
cgdb
Dreizen
Fan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous avec moi ? (seuls les modérateurs peuvent répondre à ce sondage.)
Fan - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap27%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Fan - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap7%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
cgdb - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap13%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
cgdb - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap7%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Nutela - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nutela - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap7%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
solidsilversoldier - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
solidsilversoldier - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chocks - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap20%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Chocks - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ropy' - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ropy' - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap7%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
sogeking - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap7%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
sogeking - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
White. - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
White. - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Okamy - oui
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap7%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Okamy - non
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_lcap0%Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fan

Fan


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : Avec Pepper', en train d'apprendre la vie sexuelle à Lonking. Ahah Rang : Low Expert

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:41

Rappel du premier message :

https://pivot-land.forumactif.fr/intermdiaire-f6/j-men-vais-d-t3197-765.htm

J'pense que ça pourrait être une bonne initiative. Alors, juste, je demande aux modérateurs, que ce soit MIB, Animateur, Upper ou Modérateur, de m'aider à créer un maxi-tuto rappelant les règles et les bonnes conduites. Histoire de remettre le forum avec un bonne ambiance.

Avec des trucs du genre : "Quand un problème persiste, ne commencez pas à faire le type qui croit pouvoir péter plus haut que son cul (excusez moi pour l'expression), et laissez les modérateurs gérer ces problèmes. Ils sont là pour ça."

Je trouve que ça pourrait être bien sympa.
Donc, je prend entière responsabilité de ce projet. Je demanderais juste quelques idées de "règles" aux modérateurs.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:52

Avant croi moi on s'amusais bien s'en se faire chier avec des boulet. Je m'énerve au moins sur un post tout les jour maintenant...Avant moi jm'énervais jamais sur les autres membres. Tout ces gars qui font leur modo, rien que ça ça tue l'ambiance. Après y a plein d'autre cas qui ont été cité. Crois moi l'ambiance qu'on a aujourd'hui est loin d'être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
AC!D
Retraité
AC!D


Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:00

Chocks a écrit:
Tout ces gars qui font leur modo, rien que ça ça tue l'ambiance.
Ah, oui, là...
Je me sens visé...

Nan, franchement, des crétins il y en a... Est-ce qu'ils restent ? Non, ils jartent au bout d'un mois voire moins. Bon, d'accord, un mois, c'est long... Et puis, ils ne s'illustrent pas par leur grande présence.

'Menfin, c'est mon avis, et puis je trouve ce forum magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatheld

Tanatheld


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Vous avez pas fini de chercher!!

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:05

Chocks a écrit:
C'est sur qu'au point où on en est ça peu pas aller plus mal...Tu réfléchi des fois? Là on à atteint la pire ambiance qu'on a jamais eu. Oui yen a toujours qui vont la pourrir l'ambiance, mais on veut récupérer l'ambiance qu'on avait avant, comprend le. Toi tu n'était pas là avant, tu a raté énormément de chose.

(cte fois jme plante pas ><)

C'est comme Ac!d, j'ai du mal a y croire XD
M'enfin si tu le dis... Le plus souvent, sans être raciste, ce sont quand même les tous nouveaux (nouveau-néo-voire déb') qui foutent la merde. M'enfin, on va quand même pas envoyer les CRS? :winkanim: Moi je ferais nu post gentil pour demander à tout le monde d'être plus sympa, que ça coüte rien et que de votre temps tout était rose!! Ca marchera pas mais on verra que c'était mieux avant et que c'est inacceptable de laisser des tachons dégrader le forum. Ce message vous a été distribué avec le soutien du Parti Radical des Leçons de Morale.
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:10

Et Matt's alors? Là il s'est calmé je dis tant mieu mais depuis qu'il s'est inscrit il saoulé vraiment tout les modos, et pas que pendant 1 mois...Et il s'est calmé grace à ce topic en fait (il a eu l'idée de me mp pour savoir ce qu'il fallait changer après mon premier post ici). Mais il y a un truc important (après ça on va me traiter de tyran mais bon xD): si il est écri dans le règlement qu'il est interdit de faire tout ce qu'on a dit et que certain le font, on sera libre de les punir comme il le mérite, car ce qui est écri dans le règlement doti être respecté. Après le forum passera pendant quelque temps pour un forum un peu strict, mais vraiment pendant peu de temps. Si on arrive pas à revenir à l'ambiance d'avant ou même si elle s'aggrave par rapport à maintenant je saurait plus trop si je dois rester ou pas. Avec le départ de White je me suis dit qu'il avait raison, forcément. Et sur le coup je me suis juste dit que je pouvais pas partir, le fait d'être modo me rattache au forum. Donc j'essairai quant même de rattraper ça (et j'espère que les autres modo m'aideront =D). Ayez confiance avec ce qu'on veut faire puis vous verrez. Vous avez déjà été déçu d'une décision de modo? =P

Edit: tana soit pas débile, le rang n'a absolument rien à voir avec le comportement. Nouveau oui c'est normal car ils viennent, mais certain este néo ou deb très longtemps. Donc dire que cela viens des néo ou deb c'est débile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tanatheld

Tanatheld


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Vous avez pas fini de chercher!!

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:17

Tyran!!

Hm, moui, je suis d'accord, s'il faut faire du strict pendant un moment ça peut pas faire de mal ^^

Et je suis pas débile :(
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:20

Chocks a écrit:
Et Matt's alors? Là il s'est calmé je dis tant mieu mais depuis qu'il s'est inscrit il saoulé vraiment tout les modos, et pas que pendant 1 mois...Et il s'est calmé grace à ce topic en fait (il a eu l'idée de me mp pour savoir ce qu'il fallait changer après mon premier post ici). Mais il y a un truc important (après ça on va me traiter de tyran mais bon xD): si il est écri dans le règlement qu'il est interdit de faire tout ce qu'on a dit et que certain le font, on sera libre de les punir comme il le mérite, car ce qui est écri dans le règlement doti être respecté. Après le forum passera pendant quelque temps pour un forum un peu strict, mais vraiment pendant peu de temps. Si on arrive pas à revenir à l'ambiance d'avant ou même si elle s'aggrave par rapport à maintenant je saurait plus trop si je dois rester ou pas. Avec le départ de White je me suis dit qu'il avait raison, forcément. Et sur le coup je me suis juste dit que je pouvais pas partir, le fait d'être modo me rattache au forum. Donc j'essairai quant même de rattraper ça (et j'espère que les autres modo m'aideront =D). Ayez confiance avec ce qu'on veut faire puis vous verrez. Vous avez déjà été déçu d'une décision de modo? =P

Edit: tana soit pas débile, le rang n'a absolument rien à voir avec le comportement. Nouveau oui c'est normal car ils viennent, mais certain este néo ou deb très longtemps. Donc dire que cela viens des néo ou deb c'est débile ^^'
bref, la seule vraie solution qui ressort, ce serait faire un nettoyage de printemps des membres
c'est triste, mais on dirait bien que le forum s'est bien alourdi de sboulets qui viennent, et on dirait que les boulets attirent les boulets
les sections privées sont peut-être bien les seules où j'ai encore plaisir à poster
y a surement une explication toute simple à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:34

J'avais une autre idée pour canalisait la "chaiantise" des membres mais c'est du suicide >_<'

Reouvrir le flood, car à la bonne époque le flood était ouvert. Le truc c'est qu'il a été refermé 3 mois après à cause de la surdose, c'est pour ça que c'est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
AC!D
Retraité
AC!D


Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:36

Nan !

Naaaaaaaaan...

Tu ouvres le flood, je vais m'y précipiter à la seconde, et j'ai pas envie du ban...
C'est pire que tout >< Ca attire les boulets qui ne viennent que pour le flood
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:41

Non justement le flood est autorisais dans la section flood (dingue =O) et puis j'ai aps dit qu'on allait le réouvrir, c'était juste une suggestion vu qu'a l'époque quand le flood était ouvert les membre postais dans flood normalement (déjà ça ça mettais un peu d'ambiance avec des jeux comme "mon voisin du dessus" et autre) et puis à coté on avait des sèrieu...mais ça c'était au début pendant 1 mois et demi. Après la seul section actif était le flood, et la section anim (qui est la plus importante) était totalement oublié. Si un jour on doit réouvrir le flood jdemanderai moi à faire une règle de jeu débile à ne pas faire, une sorte de flood sous surveillance avec un règlement. un flood où on ne doit pas trop floodé, pas de message à la chaine inutil. Et puis faudrait vraiment arriver au pire des cas pour en arriver à devoir le réouvrir...Surtout qu'il y a peu de chance que grace à ça on retrouve l'ambiance d'avant
Revenir en haut Aller en bas
sogeking
Retraité
sogeking


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : je suis dans ton dos, ne te retourne pas, je suis DANS ton dos è_é

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:42

mwarf, j'en loupe des posts avec ce stage à la con x)
bref, beh sinon, on fait une règlementation du flood, si un topic dépasse les 20 posts par jour
l'est locké et les posteurs seront prévenus...
m'enfin nan =/
c'est galère à faire quand même, bref... faudrait distribuer des banns temporaires, comme ça, si quelqu'un est trop chiant, on l'a plus pendant une semaine \o/
Revenir en haut Aller en bas
AC!D
Retraité
AC!D


Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:42

En ce moment, la section BlaBla remplit ce rôle tu sais ><

ED!T : Soge, j'ai dit que le forum était bien car c'était pas comme dans les autres où je suis où c'est Avertos a foison, moi, je serai contre ça (regarde Icktus)
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:48

Euh non la section blabla c'est pas du flood. Certain flood oui mais on leur fait la remarque. Dans blabla on essai de faire des truc sèrieu. les jeux comme "trouve la célébrité" ou "screen gamer" ne sont pas du flood. Le flood ça veut dire en gros plein de post inutil les uns après les autres. Donc les jeux comme "mon voisin du dessus", "qu'arriverai-t-il si", "je deux maux" (mon mien à moi =D) sont des jeux de flood typique, on peu poster bêtement à la suite et on peu avoir 50 post en 5 minutes. Ça c'est du vrai flood. Mais justement c'est quand on arrive à ces 50 post en 5 minutes qu'on commence à douter et à vouloir fermer le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatheld

Tanatheld


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Vous avez pas fini de chercher!!

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:44

Donc?
Au final, on en revient au nettoyage de printemps des boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:46

Avec toute les suggestion qui se propose faut choisir. On va discuter de ça
Revenir en haut Aller en bas
PyVoT
Retraité
PyVoT


Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Présent

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:11

Je le redis , le flood n'est pas la solution T_T .
En effet un bon nettoyage de printemps serait de bon augure , on préviens tous les membres a problème qu'ils doivent cesser immédiatement leurs mauvais comportements on en fait une liste et a chaque fois qu'il y en a un qui déconne on le banni ? sur une courte période quand même .
ca me rapelle un peu la liste noire .
Je pense que les boulets sont la parce que la modération est trop laxiste .
Alors on débat de ça avec les autres modérateurs et administrateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyl

Tonyl


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : Sous l'eau... Plus propice à ma survie.

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:40

Un p'tit récapitulatif... à ma sauce:

J'pense que la section " Flood " peut aider à remettre de l'ambiance... mais avec de nouvelles règles...
Mais pas sans ce netoyage de printemps.

Sinon, j'pense que ( comme dis en début de topic, je crois ), l'ambiance à chuté à cause de nombreux départ de personnes fort sympathiques... ( FireFox, Elfe des Champs, Remora, Nouslacherons... ), je ne les ais pas connus, mais la pluparu des post que j'ai lu d'eux ( en particulier de NL et de Remora ) mettaient vraiment de l'ambiance... d'la bonne humeur on va dire.
Mais bon, Remora n'a pas posté depuis longtemps, et ça dernière connexion remonte au 30 avril ( 2009 ? )... Anc' idem, et il ne s'est pas reconnecté depuis maintenant presque 1 an ... NL revient de temps en temps, mais pour de très courtes périodes... FF a quitté le forum ( ou presque )... Ce sont les bons membres qui manquent... ( j'dis pas qu'il n'y en a aucun, mais il doit certainement y en avoir moins qu'avant...

Voilà... j'crois qu'j'ai dis à peut-près c'que j'avais à dire...
L'intéret de mon post ?
- Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?   Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto:Les balises "spéciales"
» Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )
» Décor s'il vous plait pour " Best Animation "
» Des "balises" pour les topics de la zone aide.
» Rappel des règles pour devenir MIB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Suggestions-
Sauter vers: