Sogeking propose un MP de bienvenue Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Pivot-land

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sogeking propose un MP de bienvenue

Aller en bas 
+4
Sergeant Pepper
plutonium
Chocks
cgdb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:52

voilà, en gros, Sogeking a parlé avec moi et Dreizen sur MSN d'une idée qu'il a eue
puisque c'est son idée, c'est lui qui l'explique tout seul (et avec ses fautes BBcode que je ne corrigerais pas, non mais !)

sogeking a écrit:
Petite idée à proposer (j'dois même la rédiger moi même parce que gégé a la flemme =3)
un MP d'accueil pour tous les nouveaux inscrits
pour les guider dans leurs premiers pas sur PL, ça aura pour but de prévenir des actes de bouletisme

le mp sera présenté comme ceci

Bienvenue sur le forum Pivot Land [USERNAME] !


Ce forum traite du logiciel Pivot Stickfigure Animator
disponible ici le lien est la

En tant que nouveau membre, ton premier devoir est d'aller lire
le règlement du forum le lien est la

pour poster tes animations pivot, la méthode est expliquée ici le lien est la

et comme nous ne le répèterons jamais assez
tu dois poster tes animations sur un seul et même topic créé dans nouveau lien pour de plus amples explications

ce sera ton topic, attitré pendant tout ton séjour sur Pivot Land, si tu ne retrouves pas ton topic, il a probablement été déplacé
soit dans le forum "Néophyte", "Débutant", voire "Intermédiaire" si ton niveau d'animation est confirmé

si tu débutes totalement avec ce logiciel
ou si tu a juste besoin d'aide pour tes animations, la section "les bases" du forum "Tutoriels" est ici le lien est la

si tu as un problème concernant ton séjour, tes animations ou autre, vérifie tout d'abord à l'aide du bouton "Rechercher" si un topic concernant ton problème n'existe pas déjà
sinon, poste dans le forum "Aide" en créant un nouveau topic où tu expliquera clairement ton problème

voilà, nous avons fait le tour du forum, il reste encore quelques sections à découvrir avec leurs propres règles affichées en topic post-it

l'équipe d'administration te souhaite un agréable séjour sur le forum


(ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre, merci)

maintenant, reste plus qu'a discuter des trucs à changer à ce modèle pour qu'il soit parfait =D

et je finirais par cette petite phrase de Sogeking par MSN complétant la chose :

sogeking a écrit:
(je sens que la première ligne va voler =°)

PS : pour info, l'installation d'un envoi de MP de bienvenue automatique après chaque inscription est techniquement possible


Dernière édition par cgdb le Sam 9 Mai 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:12

Chui totalement pour. Ça évitera les plusieurs topic que certain nouveaux font pour leurs anim et puis si un nouveau fait une boulette il n'aurait plus d'excuse =D Bonne idée de la part de sogeking
Revenir en haut Aller en bas
plutonium
Retraité
plutonium


Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : ....si tu me vois, tu sais ou je suis (putaaaain ma logique me fascine...)

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:25

Exellente idée ! Les boulets n'auront plus le droit à "dsl jsavé pa" et nous pourrons être un peu plus "durs" sans nous repeter :p
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:28

Version corrigée (majuscules, orthorgraphe et style):

Sosogegekiki a écrit:

Bienvenue sur le forum Pivot Land [USERNAME] !


Ce forum traite du logiciel Pivot Stickfigure Animator disponible ici:
Télécharger Pivot Stickfigure Animator

En tant que nouveau membre, ton premier devoir est d'aller lire le Règlement du Forum:
Règlement de Pivot-Land

Pour poster tes animations pivot, la méthode est expliqué ici:
Mettre ses animations sur le Forum

Et, comme nous ne le répèterons jamais assez, tu dois poster tes animations sur un seul et même topic créé dans "Nouveau"
Lien pour de plus amples explications

Ce sera ton topic, attitré pendant tout ton séjour sur Pivot Land, si tu ne retrouves pas ton topic, il a probablement été déplacé soit dans le forum "Néophyte", "Débutant", voire "Intermédiaire" si ton niveau d'animation est confirmé

Si tu débutes totalement avec ce logiciel, ou si tu as juste besoin d'aide pour tes animations, la section "Les Bases" du Forum "Tutoriels" est ici:
Tutoriels Pivot

Si tu as un problème concernant ton séjour, tes animations ou autre, vérifies tout d'abord à l'aide du bouton "Rechercher" qu'un topic concernant ton problème n'existe pas déjà. Sinon, poste dans le forum "Aide" en créant un nouveau topic où tu expliquera clairement ton problème

Voilà, nous avons fait le tour du Forum, il reste encore quelques sections à découvrir avec leurs propres règles affichées en topic post-it

L'équipe d'administration te souhaite un agréable séjour sur le forum.


(Ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre, merci)

Et voilà, moi je suis à 100% pour.
Pep'
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptySam 9 Mai 2009 - 1:37

Faudrait aussi rajouter le lien vers le dico maintenant qu'il est posté
Revenir en haut Aller en bas
Dreizen
Retraité
Dreizen


Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptySam 9 Mai 2009 - 11:28

Manque plus que le dico et c'est parfait, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Leos
Retraité
Leos


Masculin Nombre de messages : 2428
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Je sais pas, mais j'y suis, et tout le monde approuve!

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptySam 9 Mai 2009 - 13:53

Magnifique ! Très bonne idée ! J'approuve !

Le dictionnaire n'est pas obligatoire non plus. Laissons les découvrir des choses par eux même à ces jeunes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptySam 9 Mai 2009 - 14:03

Non surement pas Leos. Chui sûr que si on le dit pas dans le mp très peu de membre auront l'idée de regarder les topic en post it dans nouveau pour voir le dictionnaire. Il faut TOUT mettre dans ce mp
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptySam 9 Mai 2009 - 18:51

le principe du MP, c'est un peu prendre le gamin par la main et lui dire "si tu vas pas là, là, et là, t'auras une fessée"
faut partir du principe qu'il est con comme un manche et qu'il fera rien si il lui dit rien
donc il lui dit tout ce qu'on peut, et tant pis si c'est trop long, les membres auront pas d'excuses du genre "je pouvais pas savoir"

c'est barbant pour le membre, mais bon
j'espère juste que ça emmerdera pas trop de futurs bons membres, un MP comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dreizen
Retraité
Dreizen


Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptySam 9 Mai 2009 - 20:36

On peut d'ailleurs prendre exemple sur Darkdemon, où on te demande de lire le règlement qui est pas mal long.

Bref, non, bonne idée, moi franchement ça me gênerait pas de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nutela
Retraité
Nutela


Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : En général les gens rigolent en apprenant que mon village s'appelle Couilly... (authentique)

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptySam 9 Mai 2009 - 20:46

Pour, j'trouve pas ça trop dérangeant. C'est comme les règles, 'faut le lire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:10

Alors? Vous avez "activé" le mp?
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:28

pas encore, quelqu'un a quelque chose à rajouter au texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:38

Voilà la version avec le Dictionnaire de Pivot-Land

Sosogegekiki a écrit:

Bienvenue sur le forum Pivot Land Invité !


Ce forum traite du logiciel Pivot Stickfigure Animator disponible ici:
Télécharger Pivot Stickfigure Animator

En tant que nouveau membre, ton premier devoir est d'aller lire le Règlement du Forum:
Règlement de Pivot-Land

Pour poster tes animations pivot, la méthode est expliqué ici:
Mettre ses animations sur le Forum

Et, comme nous ne le répèterons jamais assez, tu dois poster tes animations sur un seul et même topic créé dans "Nouveau"
Lien pour de plus amples explications

Ce sera ton topic, attitré pendant tout ton séjour sur Pivot Land, si tu ne retrouves pas ton topic, il a probablement été déplacé soit dans le forum "Néophyte", "Débutant", voire "Intermédiaire" si ton niveau d'animation est confirmé

Si tu débutes totalement avec ce logiciel, ou si tu as juste besoin d'aide pour tes animations, la section "Les Bases" du Forum "Tutoriels" est ici:
Tutoriels Pivot

De plus tu auras besoin du vocabulaire nécessaire pour comprendre certains commentaires sur tes animations ou autre. Pour cela je te conseilles le Dictionnaire de Pivot-Land disponible sur ce lien:
Dictionnaire de Pivot-Land


Si tu as un problème concernant ton séjour, tes animations ou autre, vérifies tout d'abord à l'aide du bouton "Rechercher" qu'un topic concernant ton problème n'existe pas déjà. Sinon, poste dans le forum "Aide" en créant un nouveau topic où tu expliquera clairement ton problème

Voilà, nous avons fait le tour du Forum, il reste encore quelques sections à découvrir avec leurs propres règles affichées en topic post-it

L'équipe d'administration te souhaite un agréable séjour sur le forum.


(Ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre, merci)

Pour moi après c'ets bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:48

j'ajouterais quelque chose de ce genre vers la fin :

Citation :
Note : ce MP contenant bon nombre de liens utiles, je te conseille de conserver ce MP dans la partie Archives de ta Boite de Messagerie, pour pouvoir facilement retrouver les bons liens.

on peux aussi dire que vu que ce message compile à peu près toutes les règles et règlement, la lecture de ce MP vaut comme prise de connaissance du règlement, et qu'aucune excuse du genre "je sais pas, j'avais pas vu" ne sera pas accepté. à voir
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:48

Oui ça au moins ça évitera pas mal d'embrouille inutile à ce sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:51

J'aime. On active... :p
Revenir en haut Aller en bas
PyVoT
Retraité
PyVoT


Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Présent

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:18

Je suis Pour !
Hmmm .. j'arrive trop tard on dirait . Je donne mon accord quand même .
Ca évitera effectivement pas mal de temps perdu et d'erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leos
Retraité
Leos


Masculin Nombre de messages : 2428
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Je sais pas, mais j'y suis, et tout le monde approuve!

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 15 Mai 2009 - 6:52

Y a plus qu'à supprimer la section bienvenue. Ca part en flood la plupart du temps.
En plus, tout le monde se répète : "Bienvenue et amuse toi bien !"Ca sert pas à grand chose. :/
Revenir en haut Aller en bas
Dreizen
Retraité
Dreizen


Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:47

Justement, la section présentation elle s'appelle comme ça pour que les membres se présentent. Ça, c'est pas réglé par le mp.
Ça permet au moins de se faire un pré-avis sur le membre en question, mais je suis d'accord avec toi pour dire que cette section est devenue tellement nulle que j'y poste plus du tout.
Et tout le monde devrait en faire autant, parce que franchement, c'est généralement soit des messages classiques "bienvenue" et ça c'est inutile, soit c'est des messages de gros flood (cf : Le viol de Alxtrek et compagnie, ça soule vraiment).

Et puis pour ce message, je propose qu'on le mette maintenant.
Il est parfait.

Au pire on pourra le perfectionner plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:55

Ça peu pas se réglé dans le panenau d'administration ça? On peu poster un nouveau sujet dans présentations mais on ne peu pas répondre? Parce que c'ets vraiment lourd. j'ai vraiment l'impression en lisant la plupart des messages que le forum est rempli de gamin :( (et alxtrek m'énervait vraiment avec son viole ><)
Revenir en haut Aller en bas
Dreizen
Retraité
Dreizen


Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:13

Chocks a écrit:
Ça peu pas se réglé dans le panenau d'administration ça? On peu poster un nouveau sujet dans présentations mais on ne peu pas répondre? Parce que c'ets vraiment lourd. j'ai vraiment l'impression en lisant la plupart des messages que le forum est rempli de gamin :( (et alxtrek m'énervait vraiment avec son viole ><)

Ouais mais bon, après les membres ont le droit de souhaiter la bienvenue aux membres.
Par contre évidemment que ça peut se régler, mais après, est-ce que c'est si intéressant que ça de faire un topic pour que personne n'y réponde ?
J'hésite, là.

Mais on s'égare, pour ce qui est du mp, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:18

Oui je le trouve parfait là ^^

Donc ça nous fait:

Sosogegekiki a écrit:

Bienvenue sur le forum Pivot Land Invité !


Ce forum traite du logiciel Pivot Stickfigure Animator disponible ici:
Télécharger Pivot Stickfigure Animator

En tant que nouveau membre, ton premier devoir est d'aller lire le Règlement du Forum:
Règlement de Pivot-Land

Pour poster tes animations pivot, la méthode est expliqué ici:
Mettre ses animations sur le Forum

Et, comme nous ne le répèterons jamais assez, tu dois poster tes animations sur un seul et même topic créé dans "Nouveau"
Lien pour de plus amples explications

Ce sera ton topic, attitré pendant tout ton séjour sur Pivot Land, si tu ne retrouves pas ton topic, il a probablement été déplacé soit dans le forum "Néophyte", "Débutant", voire "Intermédiaire" si ton niveau d'animation est confirmé

Si tu débutes totalement avec ce logiciel, ou si tu as juste besoin d'aide pour tes animations, la section "Les Bases" du Forum "Tutoriels" est ici:
Tutoriels Pivot

De plus tu auras besoin du vocabulaire nécessaire pour comprendre certains commentaires sur tes animations ou autre. Pour cela je te conseilles le Dictionnaire de Pivot-Land disponible sur ce lien:
Dictionnaire de Pivot-Land


Si tu as un problème concernant ton séjour, tes animations ou autre, vérifies tout d'abord à l'aide du bouton "Rechercher" qu'un topic concernant ton problème n'existe pas déjà. Sinon, poste dans le forum "Aide" en créant un nouveau topic où tu expliquera clairement ton problème

Voilà, nous avons fait le tour du Forum, il reste encore quelques sections à découvrir avec leurs propres règles affichées en topic post-it

Note : ce MP contenant bon nombre de liens utiles, je te conseille de le conserver dans la partie Archives de ta Boite de Messagerie, pour pouvoir facilement retrouver les bons liens. De plus ce message compile à peu près toutes les règles et règlements. Sa lecture vaut donc comme prise de connaissance du règlement ce qui signifie qu'aucun message du genre "désolé je savais pas qu'il ne fallait pas faire ça" à la suite d'une erreur de ta part ne sera pas accepté

L'équipe d'administration te souhaite un agréable séjour sur le forum.


(Ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre, merci)
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:49

je vais dans le panneau d'administration l'activer après manger
Revenir en haut Aller en bas
Dreizen
Retraité
Dreizen


Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:53

Tu peux pas le faire pendant ?

Ha ... ben c'est pas bête finalement =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sogeking propose un MP de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Sogeking propose un MP de bienvenue   Sogeking propose un MP de bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sogeking propose un MP de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cgdb propose
» Je propose un petit duel contre un neo!!!
» sogeking vs chocks
» Nouslacherons propose un duel pour le sortir de l'ennui .
» Obisam VS Sogeking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Corbeille-
Sauter vers: