Ben voilà, les autres ont tout dit ; concrètement :
- Une erreur dans le déplacement du viseur, on croirait en effet que c'est le stickman qui vient au viseur et pas le contraire. Pour ça, il vaut mieux faire défiler un décor derrière, ou même un simple objet tout bête, ça permet de mieux s'y retrouver.
- Une fluidité plutôt correcte de la part d'un nouveau. Ca reste tout de même très saccadé, augmente déjà la vitesse et les images se succèderont de manière plus fluide.
- La raideur est énorme de ce côté-là, à mon avis c'est parce que c'est ta première animation, mais tu vois là tes stickmen ils sont très raides, statiques tels des statues de bronze. C'est mauvais pour le dynamisme et le réalisme. Une simple technique pour réduire la raideur : Bouger toutes les articulations de tes sticks à chaque frame. Ca demande plus de boulot, mais ça marche bien. Regarde par exemple ton bonhomme, lorsqu'il tire, il bouge un tout petit peu au niveau du dos, hors il devrait bouger d'avantage.
- La physique n'est pas très jugeable, vu qu'il n'y a aucun mouvement dans l'animation. Mais la balle va bien trop lentement, dis-toi qu'on n'est même pas sensé la voir passer. Symbolise le tir par un trait jaune qui apparait pendant environ deux frame.
Bref, va voir les principaux tutoriaux, ils vont beaucoup t'aider pour la suite.
Je te déplace maintenant en néophyte, à bientôt!