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| | Les commentaires de tonton Pepper | |
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+6Ropy Dreizen Niar Lycaon Nutela Sergeant Pepper 10 participants | Auteur | Message |
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Sergeant Pepper Retraité
Nombre de messages : 1584 Age : 32 Date d'inscription : 29/02/2008 Localisation : In the land of the New Rising Sun...
| Sujet: Les commentaires de tonton Pepper Sam 21 Mar 2009 - 13:41 | |
| Comment se servir de cette banque de données?Il y a des commentaires simples et de vrais tutoriels personnels, sur un thème précis. Voilà comment accéder rapidement au tutoriel voulu: Utilisez la fonction "rechercher" (Ctrl+G sur Firefox) et copiez/collez donc un des noms de tutos situés dans l'index: Index:1er message:- Saut en avant 2eme message- Comment faire marcher son stickman (EXCELLENT TUTORIEL) - Réaction d'un stickman + Tremor (conseil: pour aller au 2nd message, cliquez, c'est un lien :))Je risque de mettre souvent ce topic à jour, et je posterais un message quand ça sera le cas.J'ai OUBLIE les endroits ou j'ai fait mes commentaires, entre Avril 2008 et Fevrier 2009 (xD). Si, vous vous souvenez que je vous en ai fait un, merci de bien vouloir me le dire par MP Et mes 2 premiers longs com'z, pour commencer: 13 Avril 2008:Chez: Bowser Sujet: Réalisme des coups + Réactions - Spoiler:
Le mec se met sur un pied pour taper, et reste dans la même position. (en plus, il tremblote, mais on s'en fout) Quand tu fais un coup pareil, je te conseille de le faire toi-même. Lève toi, et essaie de foutre un coup de poing puissant en imitant la position de ton stick. Tu te sens con? Fais le quand même, ça aide. Tu réalises 2 choses: - T'es instable, et incapable d'envoyer un mec par terre, alors l'envoyer valser... - Quand tu veux rendre ton coup puissant, ton poing continue son mouvement après avoir touché la cible imaginaire, il ne reste pas en position statique.
Pigé? ^^ OK, maintenant, voyaons la suite. Le mec roule (très bien fait) et s'appuie contre le mur pour sauter (bien exécuté aussi). là, le type qui pèse un bon 70 kilos, en volant à environ 25km/h, envoie ses jambes valser sur l'autre (coup pas très réel, mais passons)... Qui tombe à genou pour se relever aussitôt. Bonne tentative de démonstration de puissance, mais moi, sur le coup, je serais mort. Lui il a rien. Encore une fois, le mouvement n'est pas très réaliste. Le truc, c'est que le spectateur s'en rend compte, et ça enlève de la crédibilité à ton animation. Ton personnage devrait aussi réagir quand il voit l'autre lui foncer dessus. Pas juste attendre de se faire jeter à terre. (Oh, et fais le s'agenouiller-relever en plusieurs frames, parce que, d'un coup, il s'agenouille, puis se relève sans qu'on voie comment. ) Conseil: Le stickman qui se prend ce coup doit, sous le force, faire un pas en avant en tentant de regagner son équilibre, le dos très penché. , et finalement se ratatiner de toute sa longueur. Encore une fois, ça prend un talent de visualisation. Après, je peux pas juger, ça va trop vite, mais un conseil pour ton effet: au lieu de faire du bleu-rouge dans du noir, remplace tout le blanc de ton animation par du noir, et fais tes sticks en blanc pour ce coup. C'est un négatif, et ça marche aussi avec les sticks en couleur (voir ma dernière animation). Tu vas voir, l'effet est impressionnant!
Ouf, travailles tout ça, et après tu pourras t'inquiéter des petits "tremblotements de stick" que te reproche Firefox. Ça arrive à tout le monde, et le non -tremblotement ne demande pas d'entraînement. Le réalisme des coups, si. Bonne continuation, --Sergeant Pepper--
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lundi 26 Mai 2008:Chez: AlexandrezSujet: Réalisme des coups + Réactions+ fluidité - Spoiler:
La critique, mouahahahahahaaahaaa...*teuf**teuf* Bon, bref, la critique, quoi
Tout d'abord, la marche. Elle est potable, mais sans plus: on dirait qu'il a des poids accrochés aux pieds! Et en plus, la tête est penchée comme pour une course. Or, c'est pas une course, mais une marche xD Suivant. Là, un mec tombe. Bon, il tombe d'où, on sait pas, mais il tombe, ça c'est sur. Quoique? Il se ratatine d'un coup. C'est pas un sac de sable, il absorbe pas les chocs, c'est une forme irrégulière mi-dure. Donc, quand un corps tombe, il rebondit, compris? ^^ Suit un coup de couteau pas très convaincant, puis le gars lâche le couteau pour une raison qui reste inconnue à ce jour. Oui, oui, j'ai compris que c'est le coup de poing qui fait ça. Mais j'avais vraiment l'impression que Noir avait évité ce coup. Il m'a fallut re-regarder ton animation 3 fois pour comprendre ça. Non, je suis pas bigleux. C'est ton coup qui n'a pas d'effet logique sur l'autre. Et, en plus, il lâche le couteau, non pas comme si il essayait de frapper une dernière fois, mais...je sais pas comment, mais pas comme tu le voulais, en tout cas xD
Ensuite, un éclair. Bon, ça c'est pas mon genre, mais je te le compte pas, ça dépend des animateurs. Un éclair bien réussi, ma foi, à part la position du stick (Il tremblote à mort, putain). Par contre, suit une sorte de scène bourrée de trucs horribles. Je vais y aller point par point: - Le Bleu est dans une sorte de position impossible, gerbante et irregardable. Je sais pas d'où tu sors ça ^^ - L'autre aurait pu éviter ou parer ce coup très facilement, vu ses capacités prouvées 5 secondes plus tôt. - Il vooooole sous l'effet d'un coup qui aurait dû à peine le foutre à terre. Aucune puissance, ce coup de pied. - Bleu se réceptionne avec la grâce d'un blob gluant. Bizarre, pour un mec qui vient de réussir son coup.
Ensuite, le Bleu (qui est devenu Noir pour des raisons inconnues) pare un coup avant que le coup ne soit parti. Soit c'est un devin, soit t'as foiré ce coup-là xD Suit une scène bien. Je te jure, je l'aime bien, bien qu'un peu saccadée après la prise qui bute Noir ^^ Ce que j'aime pas, par contre, c'est la manière dont Noir va voler bieeen tout droit pour aller se faire éclater. Petit grattage de cul magistral, passons.
Là, coup de poing tout sauf convaincant de la part d'un mec frappant par derrière (oh, le traître!) Sa position est nulle, sont coup de poing lent... Bon, bref, suivant. Là, j'ai très peu à critiquer jusqu'à la fin, allons-y:
- Un peu saccadé, le salto. C'est dû à l'effet, mais ça rend mal! - Ton stick vole tout droit, à un moment. Mauvaaais! - Lors du ralenti (magnifique, d'ailleurs, soit-dit-en-passant, si vous me le permettez, a vot' bon cœur) le pied de Noir tremblote Réponse d'Alexandrez: Tu m'as dit qu'il ne fallait pas pas sauter tout droit tu pourrait me dire comment ils doivent sauter (avec un coup de poing dans le style qu'il met) ? Reréponse: Sujet: Comment mettre un joli coup marrant: - Spoiler:
Ce coup de poing n'existe pas. Je te promets, essaie d'en foutre un pareil, c'est humainement impossible. ton coup va de haut en bas tandis que ton stick se penche en avant! Essaie de soit: - Faire un coup de haut en bas, mais tout droit - Faire un coup à peu près pareil, mais avec le poing qui remonte, et le corps qui est emporté par la force du coup. Tu seras sûrement surpris du résultat. Edit: Aaaah, non, je vois. Essaie, pour ton coup, de faire sauter ton stick moins haut, avec une légère impulsion, et d'y appliquer la gravité (décceleration en montant-arret- accéleration en descendant) Edit 2: Moi, quand j'explique, j'y vais pas de main morte. Alors voilà pour toi, ce que je veux voir: (fait vite fait, alors s'il-te-plaît, excuse si c'est nul ^^) Et voilà le .piv, si par hasard ça t'interesse: http://www.mediafire.com/?x10wshjsmay
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- 26 Septembre 2008:Chez: Mister-Inconnu Thème: Saut en avant - Spoiler:
Le reste des conseils (ou: le commentaire) L'appui pour le premier saut, le premier saut♦ .piv de l'image de démo: Tadaaaa!♦L'appui: Pour son premier saut, ton stick se met à pieds joints. Enfin même pas, il part avec les jambes écartées, puis saute, usant de lois obscures de la physique. Voici comment faire un appui correct: Je te conseille d'étudier le .piv pendant que tu lis cette description (voir plus haut) : - Le corps avance, mais très peu. Il se baisse, aussi - La jambe avant glisse lentement au sol, accélérant puis ralentissant. - La jambe arrière reste au même endroit, mais se plie. - Les bras, t'en fais ce que tu veux. Moi, je leur ai fait faire un truc plutôt aléatoire... - La tête se penche lentement. Mine de rien ça fout du style. N'oublie pas l'accéleration-ralentisement! Déjà 7 frames, wow! ♦Le saut lui-même: Il a les jambes dépliées à l'appui, et les jambes pliées pendant son vol. Puis les redéplie pour la réception. C'est con, t'as tout bon, mais c'est à l'envers xD Faut que tu comprennes que ton saut doit avoir un pied d'appui. L'arrière ou l'avant, peu importe, mais 'faut que t'en aies un. Ce pied va rester en arrière pendant le saut; ok? Donc, tu dois jeter la jambe qui n'est pas d'appui en avant, ce qui va créer l'énergie du saut. Démonstration: Waouh, c'est déjà mieux non? -La jambe propulsée continue de monter en se dépliant, en prévoyant la réception. A la réception, elle se déplie. Plus e saut est gros, plus t'auras besoin que le stickman plie le genou au sol avant de le redéployer. Parce que la force du saut appuie sur ce genou à ce moment-là. - La jambe d'appui se laisse emporter d'abord. Puis, lorsque l' autre jambe touche le sol elle arrête de devenir jambe d'appui, et tu la replace pour la position suivante. Les bras, arme♦Tu as tenté un peu d'accéleration-ralentissement, c'est cool. On aurait apprécié un rien moins de barbarisme dans ton coup. Mais c'est correct. Perspective intéressante: Essaie de lui faire faire un coup circulaire. Ça implique un effet de perspective... ♦ Y a un effet sur l'épée. Moi j'aime bien, essaie de le détailler un peu plus. Ton arme, aussi, va falloir te trouver un truc plus classe =)
Dernière édition par Sergeant Pepper le Lun 23 Mar 2009 - 0:50, édité 6 fois |
| | | Sergeant Pepper Retraité
Nombre de messages : 1584 Age : 32 Date d'inscription : 29/02/2008 Localisation : In the land of the New Rising Sun...
| Sujet: Suite Sam 21 Mar 2009 - 13:42 | |
| --------------------------------------------------------------------------------------------------------- 17 Mars 2009:Chez: Fan Commentaire: Sujet: Comment faire marcher son stickman - Spoiler:
Pour passer expert, tu vas devoir bosser ton gros défaut (et tu le sais :p), le positionnement de tes sticks, c'est-à-dire la manière dont ils se tiennent. Regarde: il se tient penché en avant, sur la pointe des pieds, aucun équliibre! Moi aussi je faisais pareil, t'inquietes. La solution est dans la manière dont tu fais le déplacement des jambes. Alors... Tuto perso! je suis connu pour ça mais c'est pas donné à tout le monde. Enfin, e considères que t'as assez de potentiel et que t'es assez intelligent pour comprendre l'intérêt que ça a pour toi. Donc déjà, ton problème c'est le mouvement des jambes, voilà comment il FAUT faire, promis-juré ça m'a pris 2 minutes: (Me suis pas soulé avec le reste du corps, ton problème c'est les jambes) Donc, voilà comment faut faire... Ah oui, le . piv, avant tout. Télécharges-le, et examines les frames en lisant ce que je dis ci-dessous: FRAMES 1-5: le petit pas d'introductionÇa c'est à connaître: le stick va devoir faire un petit pas. Donc voilà comment le faire: Frame 1: le stickman est à l'arrêt. Les jambes sont légèrement pliées (légèrement, hein) et la colonne vertébrale aussi. Les bras suivent le mouvement général de la colonne vertébrale, en dépassant un peu des deux côtés (ça viendra tout seul dès que t'auras compris) Frame 2: Là, c'est le plus important. C'est ce qui fait la différence entre un Inter et un Expert, entre un bon animateur et un type qui te fait bander en animant. Tu déplaces l'origine d'UN PIXEL. Le secret de la fluidité Expert est là, un démarrage à un pixel. Pour TOUS les organes, léger mouvement de quelques pixels. Jambe d'appui: (arrière) Elle reste au même endroit. Puisque l'origine a avancé, tu la recules un peu pour qu'elle retrouve sa place d'origine Jambe qui glisse: (avant) Elle va avancer LÉGÈREMENT vers l'avant. prends ton temps, je ne saurais te le dire assez de fois! Frame 3: l'origine avance d'environ 3 pixels (ça dépend de ton style, fais des essais). La jambe d'appui suit sans se plier ou très légèrement, la jambe qui glisse avance un peu plus. /!\ ATTENTION /!\: Si tu plies pas la jambe d'appui, tu vas évidemment avoir du mal au bout d'un moment à la garder au niveau du sol. La solution est simple: quand tu peux plus, tu abaisses l'origine d'un pixel! Si t'es attetif, tu verras que je l'ai fait dès la frame 3. Frame 4: On commence à ralentir... Ça se voit pas vraiment, ici, j'ai un rien foiré... Et oui, même moi je fais des erreurs :p Frame 5: On ralentit, on ralentit... Frame 6: Transition d'un pied à l'autre.Le pied avant finit son mouvement avec un p'tit rien du tout d'un pixel. Le pied arrière se plie légèrement. L'origine avance d'un ou deux pixels. FRAMES 7-14: ZE STEPFrame 7: L'origine avance... t'as bien compris que c'était lent. mais pas un pixel, pourquoi? Parce que le stick s'est pas entièrement arrêté! Le pied arrière se plie toujours, il ne touche pas le sol au même endroit, son "point de contact" avec le sol a un peu avancé. L'autre pied reste au même endroit. Remarques que sur mon .piv, il bouge un peu. C'est parce que c'est fait en 2min, sur une vraie animation j'aurais passé frame par frame pour enlever ces imperfections... Frame 8: L'origine accélère, le pied arrière décolle légèrement du sol. Le pied avant reste au même endroit. Frame 9: l'origine accélère un peu plus. Le pied arrière se plie LÉGÈREMENT mais pas plus, parce qu'il va bientôt changer de mouvement! Frame 10: L'origine commence à aller un peu moins vite. Ici, on est au stade ou les deux pieds se croisent. Note bien que si j'avais fait les bras, ils auraient du se croiser là aussi. Le pied en mouvement se déplie légèrement en avançant. Essaie toujours de faire en sorte qu'il y ait une frame ou les deux pieds sont confondus, comme ça. J'ai essayé sans, pour faire mon rebelle, ça a rien donné. Frame 11: Le pied en mouvement continue de se déplier en avançant, l'origine avance toujours un peu moins vite. Frame 12: Le pied se déplie, il commence à toucher terre, normalement! L'origine ralentit. Frame 13: Le pied est quasiment déplié, et glisse au sol. L'origine ralentit. Frame 14: L'origine avance de quelques pixels (moi j'ai un peu foiré, ok... Avoues ça se voit pas :D ) Le pied avant est complètement déplié, le pied arrière commence à partir, prêt pour un nouveau pas! Et voilà, j'espère que ça va t'aider... Cordialement, Sergeant Pepper
Ce qu'a fait Fan après: --------------------------------------------------------------------------------------------------------- 19 Mars 2009Chez: Fan (encore :p) Sujet: Réaction d'un stickman + Tremor - Spoiler:
La tâche ici c'est le coup de la balle. Pour faire un ralenti, d'abord, tu dois donner à la balle une vitesse constante, ca permet de comprendre que c'est au ralenti. ou tu peux faire des double-frames, si tu préfères, ça rend différemment. Maintenant, on enlève le truc du ralenti, et on voit l'impact pur. Déjà, le type réagit lentement. C'est une balle! Pas un bulldozer. Regardes-moi ça: (qualité de .gif de merde...Met "afficher l'image" comme ça tu verras sans ralentissements. Ou demande le .piv :)) Même si j'avais voulu que la balle continue son chemin, je l'aurais fait sortitr du champ. Dans ton cas c'est pas possible. Mais ton impact est bien trop mou! Y a un effet qui permet aussi de donner du tonus: le tremblement (ou tremor). Tu l'as sûrement déjà vu dans des animations. Et tu t'es dit que tu le ferais pas. Ou alors tu l'as pas vu :p Ca consiste à faire trembler l'écran en bougeant tous les objets en vue lors de la frame que tu veux. Regardes comment ça rend: J'ai tout soulevé pendant une frame. Ca rend mieux, non? Voilà, et à la tienne. Très belle fluidité, en passant. Pepper Edit: Ce .gif est VRAIMENT merdique xD Clique droit -> "Afficher l'image", please, parce que là ça rend vraiment trop moche...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ces tutoriels ne sont en rien des autocongratulations. Je mets juste à disposition du public des messages qui en ont aidé plus d'un. Et voici d'ailleurs quelques conseils basiques que je répète souvent, qui ne sont dans aucun tuto: Néo/Débutants/Inter:♥ Votre stickman, lorsqu'il se déplace, doit avoir un pied d'appui qui reste au même endroit et un pied qui se déplace. ♥ Pour imaginer un coup, faites-le vous-même. Croyez-moi, ça aide, surtout pour savoir comment se déplacent les mains. ♥ Vous devez comprendre qu'un mouvement est d'abord lent, puis accélère, puis ralentit. On appelle ça l' easing, et c'est valable pour tout, pour le corps en entier comme pour chaque organe. QUand tout sera easé chez vos sticks, une réelle harmonie sera atteinte, et c'est ça qu'on cherche à vous faire faire, que vous allez devoir bosser toute votre carrière d'animateur durant. Lorsque vous aurez atteint ce stade, vous serez sûrement Expert, ou High Inter... Inter:Vous êtes arrivés au stade ou vous vous demandez comment faire mieux pour évoluer. Voilà donc pour vous: ♥ Vous devez absolument comprendre que tout mouvement commence par un léger déplacement d'un pixel de tous les membres. Aussi, n'omettez JAMAIS le mouvement des membres qui n'ont pas l'air "importants", ce sont eux qui donnent de la vie au stickman. ♥ Pensez toujours à re-regarder vos animations, jusqu'à-ce que vous voyiez tous vos défauts. Et corrigez-les. ♥ Essayez de faire le plus de choses vous-mêmes possible. C'est toujours mieux fait quand on le fait par soi-même, c'est valable partout, même dans Pivot. Cordialement, Sergeant Pepper
Dernière édition par Sergeant Pepper le Ven 22 Mai 2009 - 14:27, édité 1 fois |
| | | Nutela Retraité
Nombre de messages : 3394 Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2007 Localisation : En général les gens rigolent en apprenant que mon village s'appelle Couilly... (authentique)
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Sam 21 Mar 2009 - 14:00 | |
| Avant hier j'ai eu une trop bonne idée. Je m'suis dit, "pourquoi ne pas mettre les com' de Pepper dans les tutoriaux ?" ET c'est véridique ^^
Donc j'suis pour. Et que foutent les modos de cette section =° |
| | | Lycaon
Nombre de messages : 1591 Age : 29 Date d'inscription : 16/02/2008 Localisation : Into your glory of emptyness I send my lifeforce.
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Sam 21 Mar 2009 - 15:04 | |
| Très bonne initiative de la part du Sgt. Une grande banque de commentaires pleins de tips et de leçons.
Mais ne serait-ce pas mieux de mettre aussi dedans les commentaires des autres supers commentateurs comme Dreizen, Chocks ou Nl ? |
| | | Niar
Nombre de messages : 968 Age : 28 Date d'inscription : 25/02/2009 Localisation : En train de regarder G33KMI se faire violer par un Pedobear.
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Sam 21 Mar 2009 - 15:15 | |
| Une très, très, trèèès bonne ideé. Chacun de tes commentaires valent un tuto :!: J'pense que ça va en aider plus d'un (Je pense qu'il faudrait mettre le tout en " Méga tuto qui n'en est pas un mais qui en est un mais pas vraiment " --") Merci beaucoup |
| | | Dreizen Retraité
Nombre de messages : 4623 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Sam 21 Mar 2009 - 16:16 | |
| Moi je trouve pas ça d'une utilité énorme. En gros, on regarde les animations dont Pepper a dévoilé les défauts, et on en tire quelques conseils ? C'est pas mal, mais bon, c'est beaucoup plus satisfaisant de recevoir un commentaire directement pour soi. Même si tes commentaires sont les plus pertinents, et c'est pour ça que c'est toujours sympa d'en apprendre à travers les lignes de ce tuto. |
| | | Ropy
Nombre de messages : 2816 Age : 27 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : Subir les insanités d'AC!D...
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Sam 21 Mar 2009 - 16:34 | |
| Très bonne idée ! Je suis sûr que toute tes astuces et conseils porteront beaucoup d'aide aux autres membres :] ! |
| | | Angon Drage
Nombre de messages : 2677 Age : 33 Date d'inscription : 30/11/2008 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Sam 21 Mar 2009 - 19:20 | |
| Wow ! Quelle belle initiative ! Oui, oui, oui, par définition, ce n'est pas vraiment un tuto, plutôt un comm, mais ça a sa place ici, et ça promet d'être très utile !
J'encouragerais presque Dreizen à faire pareil, surtout qu'il m'a mis un sacré comm sur ma dernière anime !!! Bien sympa, précis et tout.
Mais bon, le sgt Pepper est un excellent commentateur lui aussi ! :D |
| | | Sergeant Pepper Retraité
Nombre de messages : 1584 Age : 32 Date d'inscription : 29/02/2008 Localisation : In the land of the New Rising Sun...
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Dim 22 Mar 2009 - 23:34 | |
| Je sais bien que ça vaut pas un de mes commentaires. Quiconque peut avoir un commentaire de moi, suffit de demander! Reste que je répète souvent les mêmes trucs, et donner ce lien aux Néos/Debs désireux de s'améliorer vite m'économiserais énormément de temps.
A mon humble avis, ce tutoriel à sa place dans les "Bases"... Mais je ne décide pas, et s'il va dans "Autres", j'ai aucun problème.
A propos des autres bons commentateurs... Qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Mais je me considère, sans me vanter, comme étant le plus direct et le plus efficace dans ce que je dis. (Je suis pas que "un bon commentateur aussi", j'étais le 1er xD)
P.S: Ajouté un tuto fait pour Mister inconnu. J'ai amélioré l'image d'exemple, elle date un peu :)
Pepper
Edit: Ajouté un système d'index permettant un accès rapide aux tutoriels. Essayez, ça marche. |
| | | Fan
Nombre de messages : 1317 Age : 31 Date d'inscription : 09/02/2009 Localisation : Avec Pepper', en train d'apprendre la vie sexuelle à Lonking. Ahah Rang : Low Expert
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Lun 23 Mar 2009 - 18:36 | |
| Huhu. J'vois que t'as prit ma marche en exemple :winkanim: Pep'. J'adore ce que tu fais, mais je ne sais pas si on peut appeler ça un tuto. Tu devrait le mettre dans le topic 'tutos' de l'idea box (crées-le ^^) |
| | | Dreizen Retraité
Nombre de messages : 4623 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Lun 23 Mar 2009 - 18:43 | |
| Ben perso, je vois pas trop ce qu'il irait faire dans l'ideas box. L'ideas box donne juste des idées pour animer, donc des commentaires n'ont pas grand chose à y faire. |
| | | Fan
Nombre de messages : 1317 Age : 31 Date d'inscription : 09/02/2009 Localisation : Avec Pepper', en train d'apprendre la vie sexuelle à Lonking. Ahah Rang : Low Expert
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Lun 23 Mar 2009 - 19:01 | |
| Ouais mais... Euhh... Le truc, c'est que j'ai vu plus de trucs intéressants ici que dans l'idea box. Ici, c'est des conseils pour s'améliorer. Bref, je suis pas sur que sa place est dans le "proposez un tuto". |
| | | Angon Drage
Nombre de messages : 2677 Age : 33 Date d'inscription : 30/11/2008 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Lun 23 Mar 2009 - 20:49 | |
| Il faut bien distinguer ces deux choses : les tutos animés (ceux qu'on voit en général sur PL), et les tutos écrits, comme le caporal Pépin !
Donc, bien que tuto écrit, il s'agit bien d'un tuto. |
| | | Chocks Retraité
Nombre de messages : 6474 Age : 30 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Mer 25 Mar 2009 - 13:45 | |
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| | | Sergeant Pepper Retraité
Nombre de messages : 1584 Age : 32 Date d'inscription : 29/02/2008 Localisation : In the land of the New Rising Sun...
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Ven 22 Mai 2009 - 14:24 | |
| - Citation :
- Tu dois comprendre qu'un mouvement est d'abord lent, puis accélère, puis ralentit. On appelle ça l'easing, et c'est valable pour tout, pour le corps en entier comme pour chaque organe. Quand t'auras réussi à TOUT easer en même temps, t'atteindras une réelle harmonie chez tes stickmen, et c'est ça qu'on cherche tous à atteindre, et que tu vas bosser toute ta carrière. On peut dire que quand tu seras Expert, t'auras atteint ce stade :D
Petite réflexion sur la raideur et la qualité d'animation... Rajoutée Pep |
| | | Victortol
Nombre de messages : 1004 Age : 30 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper Sam 22 Aoû 2009 - 17:00 | |
| Super utile ... Merci de ton passage sur mon topic et de ce ''tutorial'' |
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| Sujet: Re: Les commentaires de tonton Pepper | |
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