C'est pas mauvais pour un nouveau !
On y retrouve tous les défauts majeurs, mais bon, y'a quand même un certain point positif dans ta façon d'animer. Les mouvements sont relativement bien retranscrit ce qui fait qu'on comprend sans mal l'animation.
Mais bon, ça reste quand même du niveau néophyte. T'inquiète pas, tu vas vite t'améliorer ! Tu n'as qu'à aller lire les quelques tutos sur les bases qui te seront forcément très utiles. Quant à moi, je vais te détailler un peu chaque point important où il faut que tu fasses attention.
La fluidité : Difficile à décrire avec des mots. En fait, la fluidité, c'est le fait que les mouvements s'enchainent de façon fluide, sans saccade. Pour cela, tout déplacement doit être fait à vitesse constante, les déplacements d'une frame à l'autre doivent être les plus courts possibles, et tu devras régulièrement faire usage d'accélération/ralentissement histoire de faire s'enchainer les différents mouvements sans précipitations. Bon, ces explications sont sûrement assez confuses pour toi à l'instant actuel. Mais tout est davantage détailler dans mon tuto sur la fluidité. Tu n'as qu'à aller y jeter un coup d'oeil.
La raideur : C'est le fait de ne pas se servir de toutes les articulations de ton stickman. Donc d'en négliger certaines, ce qui apporte un gros manque de réalisme. C'est pourquoi tu dois faire l'effort d'essayer de bouger toutes les articulations de tes stickmans constamment, quitte à leur faire faire des mouvements très courts d'une frame à l'autre.
La physique : C'est tout bonnement le réalisme de l'animation. Pour que celle-ci soit agréable à regarder, il est nécessaire de donner une impression de réalisme ! En gros, 'va falloir éviter les positions bizarres des stickmans, faire attention à la gestion de la gravité, bref, tout ce qui se rapporte au réalisme.
Bon, voilà, ce sont les 3 points essentiels à ton stade. Je te déplace en néophyte.