Vos Raccourcis De Clavier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Pivot-land

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vos Raccourcis De Clavier

Aller en bas 
+4
Dreizen
Angon Drage
Nutela
Ropy
8 participants
AuteurMessage
Ropy




Masculin Nombre de messages : 2816
Age : 27
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Subir les insanités d'AC!D...

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:11

Bonjour !
J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de Topic dessus, donc, je propose que nous exposions les raccourcis de clavier que nous connaissons !
Moi, je connais ceux là :

Ctrl+R = Actualiser Page/Document

Ctrl+T = Ouvrir Une Nouvelle Fenêtre Internet

Ctrl+X = Découper

Ctrl+C = Copier

Ctrl+V = Coller

Ctrl+P = Imprimer

Ctrl+S = Enregistrer

Voilà ^^, c'est ce je connais, maintenant à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nutela
Retraité
Nutela


Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : En général les gens rigolent en apprenant que mon village s'appelle Couilly... (authentique)

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:13

Ctrl+Z = annuler. Mais ne marche pas en toutes circonstances.

F5 permet d'actualiser aussi.

Ctrl+shift+S = enregistrer sous.
Revenir en haut Aller en bas
Angon Drage

Angon Drage


Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:19

Houlà ! Tu veux faire un concours ? Je peux TOUT faire sans la souris (sauf les jeux PC) :

Ctrl A : tout sélectionner
Ctrl Z : Annuler
Ctrl E Centrer
Ctrl Y : Rétablir
Ctrl U : Souligner
Ctrl I : Italique
Ctrl O : ouvrir
Ctrl P : Imprimer
Ctrl S : Sauvegarder
Ctrl D : Format
Ctrl G : Gras (ou ctrl B selon les logiciels)
Ctrl J : Justifier
Ctrl X : Couper
Ctrl C : Copier
Ctrl W : Fermer le fichier
Ctrl V : Coller
Ctrl B : Gras avec quelques rares logiciels
Ctrl N : Nouveau

Ctrl alt suppr : Pratique avec les bugs

Alt : Aller dans "fichier", "édition", etc...
Alt F4 : Fermer la fenêtre
Alt tab : Fichier suivant / précédent
Alt maj : Passer de azerty à qwerty (pratique avec les jeux flash anglais en qwerty)

F11 : Agrandir la fenêtre au max avec internet (C'est bizarre, ça marche pas toujours)
F12 : Enregistrer sous

Et maintenant, ceux que je suis carrément le seul à connaître (apparemment) :

Démarrer E : Poste de travail
Démarrer R : Exécuter
Démarrer D : Réduire toutes les fenêtres
Démarrer F : Rechercher
Démarrer L : Changer d'utilisateur

Je rappelle que démarrer est la touche au signe de la fenêtre de windows. Voilà, je pense en avoir oublier quelques uns que je connais, mais bon, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Dreizen
Retraité
Dreizen


Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:30

Angon vous a tous mis KO x)

Perso, j'utilise surtout les : Ctrl + X + C et + V
Ca me sert énormément pour mon métier d'upgradeur, ou pour n'importe quelle tâche sur le net.

J'utilise aussi beaucoup le ctrl+Z, excellent sur le net lorsque t'as effacé un message important, un truc dans ce genre, et génial aussi sur la plupart des logiciels, surtout sur Macromedia Flash, touche qu'il faut absolument connaitre si on ne veut pas finir à la ruine.
Et c'est bien aussi ce qui manque à Pivot, tout simplement cette fonction qui permettrait de faire "précédent", franchement, le nombre de fois où j'ai eu à criser à cause d'une fausse manœuvre ><
Revenir en haut Aller en bas
Nutela
Retraité
Nutela


Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : En général les gens rigolent en apprenant que mon village s'appelle Couilly... (authentique)

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:32

Ca ne marche pas :twisted:
C'est une des choses qui me manque le plus sur Pivot, et un zoom.
Revenir en haut Aller en bas
Keegan

Keegan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : Kiri Kiri Kiriii

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:50

Ah beh daube alors, moi je suis sur Ubuntu je peux vous être d'aucune aide, les raccourcis que je connais sur Wind...(pas de suite pour rester tout a fait objectif) ont été mentionnés par Angon, moi je fait tout via console, sauf Ctrl+Maj+Echap = Tuer une application, mais je vois pas en quoi cela pourrait vous servir puisque vous êtes tous windowsiens...
Revenir en haut Aller en bas
Angon Drage

Angon Drage


Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:55

Nutela a écrit:
Ca ne marche pas :twisted:
C'est une des choses qui me manque le plus sur Pivot, et un zoom.
Euh oui, les raccourcis que j'ai donné marchent pour la plupart sur les logiciels windows (word et excel tout particulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:13

Moi j'utilise surtout Ctrl+C et Ctrl+V. Et Alt+F4 des fois. Je suis pas un chat moi. J'aime ma souris.
Revenir en haut Aller en bas
war3

war3


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2008

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 6:56

J'utilise que echap window et s itout ah si mais s'est pour blender dons sa rente pas dans le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Ropy




Masculin Nombre de messages : 2816
Age : 27
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Subir les insanités d'AC!D...

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:28

Je pense que vous le saviez déjà, mais en tout cas, sur Pivot, vous n'êtes pas obligez de tout le temps cliquer sur Next Frame, quand un bouton est encadré par des pointillés, appuyez sur la barre espace et le encadré sera actionner, plus besoin de tout le temps cliquer dessus, très pratique pour les Frames !
Revenir en haut Aller en bas
war3

war3


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2008

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:30

Je le savais deja mais merci tout de meme pour ce qui ne savent pas c'est tres utile tu perd moins de temps s'est un racourcis classe 8)
Revenir en haut Aller en bas
Ropy




Masculin Nombre de messages : 2816
Age : 27
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Subir les insanités d'AC!D...

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:53

J'ai un autre raccourci pour Pivot ! Quand vous voulez lire le Piv. de quelqu'un, à la place d'ouvrir Pivot, allez sur votre bureau et faite glisser le symbole d'anim' sur Pivot et elle va s'ouvrir toute seule =) ! Classe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreizen
Retraité
Dreizen


Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:53

C° a écrit:
Je pense que vous le saviez déjà, mais en tout cas, sur Pivot, vous n'êtes pas obligez de tout le temps cliquer sur Next Frame, quand un bouton est encadré par des pointillés, appuyez sur la barre espace et le encadré sera actionner, plus besoin de tout le temps cliquer dessus, très pratique pour les Frames !

Pour ma part ça ne sert pas à grand chose, sauf quand j'ai à animer un truc simple, alors que quand y'a des effets tout ça, j'ai toujours besoin de changer la taille et couleur des stickfigure pour faire un truc assez complexe.
Du coup elle me sert pas trop.

EDIT : Pour le deuxième raccourci par contre, j'ai pas essayé mais c'est classe dans ce cas :(top):
Revenir en haut Aller en bas
Angon Drage

Angon Drage


Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:59

Hum... Et vous saviez que l'on peut même faire bouger la souris sans souris (avec le clavier) ? Si, si, je vous jure ! Il suffit d'aller dans le panneau de configuration : souris : et... Dommage ! Ca marche que sur windows 95 et 98 👅 (enfin, il me semble) !
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:06

les raccourcis clavier dépende du système (Windows, Apple, Linux...) et du logiciel utilisé généralement.
et puis doit bien exister les sites sur ça
sinon, rien ne vous interdit de fair eun topic sur les raccourcis clavier de pivot uniquement, dans la section Pivot Stickfigure Animator, je l'ai toujours trouvée trop peu active
sinon, moi j'utilise quasiment que Ctrl+A, C et V
le reste, ça me prends autant de temps de faire le truc à la souris que de rechercher le raccourci dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Ropy




Masculin Nombre de messages : 2816
Age : 27
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Subir les insanités d'AC!D...

Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier EmptySam 17 Jan 2009 - 20:48

Ben ça dépend un peu. Car là, on parle des raccourcis en général, mais c'est exact que la section consacrée à Pivot en général est très peu active et que le sujet qui l'est le plus est bien sûr le développement futur qui nous fais tellement fantasmer, même si on tombe quelques fois sur des Noobs de première, comme le soit disant anglais venu du futur là ! Mais ne nous lançons par sur ça de suite, consacrons-nous exclusivement sur les raccourcis en tout genre sur un ordi', d'ailleurs j'vais bientôt changer le titre car là, ça le fait pas trop ^^ ! Mais après, c'est pas la peine de se fatigué pour un raccourci alors que de le faire avec la souris est des fois bien plus rapide =) !

Edition : J'ai remarqué qu'avec le bouton à côté de A permet de passer d'un onglet à l'autre :] ! Sincèrement désolé si il a déjà été cité.
J'allais oublier de dire qu'il ne faut pas oublier d'appuyer dessus AVEC la touche Ctrl ^^ !
Donc Ctrl+A = Changement d'onglet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Raccourcis De Clavier Empty
MessageSujet: Re: Vos Raccourcis De Clavier   Vos Raccourcis De Clavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Raccourcis De Clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Divers :: Discussions :: Archives-
Sauter vers: