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| | Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] | |
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Auteur | Message |
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cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Mer 19 Nov 2008 - 15:53 | |
| Rappel du premier message :
Non, contrairement à ce que vous pensiez en voyant le titre, le come-back ce n'est pas moi, mais vos anims !
1-Le thème
Vous avez surement une ou quelques anims qui ont marqué plus que les autres votre "carrière" d'animateur, et peut-être même le forum (anim de up, collab, longue anim, etc...) Peut-être même que vous accordez une grosse valeur à certaines d'entre elles. Ces anims ont dans un sens marquée le forum. Le but de cette collab est donc de faire une version "new style" de ces anims, remises au gout du jour. Bien sûr, c'est une collab, donc toutes les anims doivent avoir quelque chose en commun. Voici donc l'histoire que je vous propose : L'histoire de votre anim originale commence comme d'habitude. Soudain, un être étrange (représentant par exemple un virus) et perturbe le cours de l'anim. Vous devez donc imaginez ce que va devenir l'histoire avec le virus en plus.
2-Les contraintes
Nous voilà donc à notre vrai défi. Voici les contraintes imposées par le thème : - Votre anim doit commencer comme l'anim originale. - Les lieux et "l'époque" de l'anim doit rester à eu près ceux de l'originale - L'anim doit durer à peu près aussi longtemps que l'anim originale (à discuter) - Votre anim doit reprendre plusieurs éléments de l'anim originale. Quand on voit la nouvelle anim, on doit pouvoir reconnaitre à quelle ancienne anim elle fait référence. - Pour que la collab soit intéressante, il faut que l'anim ai un peu marquée le forum. Il me semble donc logique que vous devez être au moins intermédiaire. - Evitez les tests, anims trop courtes. Ce sera très dur d'y faire clairement référence. Évidemment, votre anim doit avoir été montrée sur le forum, et avoir été terminée.
3-Fonctionnement
Voici, dans l'odre, les choses à faire : - Discuter du thème, trouver l'élément perturbateur (moi je parlais de virus, mais ça peut être différent), sa représentation en .stk, et à quel moment de l'anim il doit arriver (vers la cinquantième frame ? la centième ?) En parallèle, recruter les participants. - Animer chacun de son côté. - Assembler toutes les anims ensemble.
Il faudra aussi voir le problème de la taille des anims. Nos anims ont surement toutes des tailles différentes.
Nous discuterons des deux derniers points quand on aura bien défini le premier.
4-Participants
Pour l'instant, je n'ai aucune idée du nombre de pivoteurs. A discuter aussi !
5-Conseils
Voici quelques conseils pour animer : - Pour conserver le début de l'anim exactement pareil, reprenez l'anim originale (si vous avez encore le .piv...), et supprimez les dernières frames, jusqu'à ne garder qu'environ les 50 premières (le nombre reste à définir). Ainsi, le début jusqu'à l'arrivée du virus sera exactement identique, et vous aurez sous la main tous les .stk que vous avez tounés à l'époque. - Attendez bien qu'on ai bien discuté de toutes les contraintes avant d'animer, on pourrait des choses qui ne colleraient plus avec votre anim. - Souvenez que vous n'aviez pas le même niveau et le même style lorsque vous aviez fait l'anim que vous allez modifier. Nous vous conseillons donc d'essayer de glisser lentement de votre ancien style à l'actuel, faites attention à un passage trop brusque qui pourrait surprendre.
J'animerais peut-être aussi pour la collab, je ne suis pas sûr. C'est juste que je trouvais l'idée intéressante.
Si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi.
Voilà, maintenant, il est temps de discuter entre nous des conditions de la collab. Rien n'est fixe là-dedans ! Je voulais surtout proposer l'idée, parce qu'elle me semblait intéressante.
Dernière édition par cgdb le Mer 19 Nov 2008 - 16:11, édité 1 fois |
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Auteur | Message |
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PivotFlash Retraité
Nombre de messages : 2338 Age : 30 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : hum...
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Lun 1 Déc 2008 - 18:26 | |
| C'est vrai que le Blob (boule de graisse)Ben...C'est long, et puis peu êtres pas tout le monde sais l'animer. Je propose...euh.
L'invasion des néophyte qui fais saccader toute l'animation.
Ou un mur... Le mur séparera le combat (la course ou autres) et....9a finiras un peu comme "the door" |
| | | pivotrage
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Sam 6 Déc 2008 - 11:30 | |
| sa marche,je veut bien faire parti de ta collab':lol: envoi moi un mp pour confirmer,salut ! s:pivotrage:geek: |
| | | cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Dim 1 Mar 2009 - 14:44 | |
| je prends la température après tout ce temps... y a-t-il encore quelqu'un de chaud pour la collab, ou est-ce définitivement mort ? |
| | | Ropy
Nombre de messages : 2816 Age : 27 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : Subir les insanités d'AC!D...
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Dim 1 Mar 2009 - 16:59 | |
| Après avoir lu ton Post', j'ai recherché quelques idées intéressantes dans le message de Dreizen et apparemment, j'aime bien celle de la gravité inversée, ou celle des mutations avec les maladies/virus graves. J'aime bien aussi l'idée de l'extra-terrestre qui vient pour changer le monde =) ! Juste que dedans, c'est l'idée du météore qui me tracasse un peu, mais c'est qu'un détail. Donc même si je n'étais pas inscris avant, je veux faire partie de ta collab' cgdb :] !
Ps : P'tit hic, je ne suis pas ancien sur le Forum et je sais pas si j'ai une animation que les membres aiment particulièrement, enfin bon, je vais faire un sondage temporaire alors ... |
| | | Obisam37 Retraité
Nombre de messages : 1500 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2008 Localisation : Truc.
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Dim 1 Mar 2009 - 17:12 | |
| - Dreizen, notre Clown favori a écrit:
- DD ... Les membres de Dark Demon, décidés à éliminer toute concurrence, font intervenir leurs soldats dans NOS animations ! Vite, ne vous laissez pas faaaaaiiiire !!!!!!!!!!!!
Cette idée là me plait vraiment, en plus je pense que je prendrais "Bouton = Problèmes", vous vous en souvenez de celle là ? je crois bien que c'est elle qui ma donné le plus envie d'adopter mon style mi-fluide et mi-dynamique. Pourrais-je participer ? |
| | | aisensuske
Nombre de messages : 171 Age : 29 Date d'inscription : 31/10/2008 Localisation : chez moi quelque part
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Dim 1 Mar 2009 - 23:51 | |
| je ne suis pas inter mais pour le virus pourquoi pas un flash rouge qui pertube tout ou une fissure dans l'anime |
| | | Dreizen Retraité
Nombre de messages : 4623 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Lun 2 Mar 2009 - 12:45 | |
| Tiens, ça m'étonne que ce soit toi qui aies upé ton topic ;) Bref, je suis content. Pour faire correspondre avec la suggestion de Ax. je peux vous dire que cette collab là, au moins, elle est originale. Enfin, assez importante, disons.
Quand j'y réfléchis, ça promet d'être assez dur ça. Comme garder exactement les mêmes éléments, le changement de style doux, tout ça ... Et j'ai absolument aucune idée de l'animation que je vais remake (laquelle fut marquante ?)
Et pour finir ... cgdb, participeras-tu à cette collab dont tu es l'organisateur ? :-) |
| | | cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Lun 2 Mar 2009 - 19:18 | |
| bon, premièrement : je crois me souvenir que j'avais dit inter minimum, et je rappelle que je ne descendrais pas en-dessous après, pour ceux qui sont tout juste inter, je pense qu'il faudra voir au cas par cas quant à mon cas particulier, je ne sais pas du tout. vous voyez, je ne vaut pas mieux que vous, moi aussi j'ai la flemme ensuite, ce serait sympa si on pouvait ramener (à grand coup de chaussures dans l'arrière-train si besoin) des experts élites. vous savez, les gars qui ont mentalement une statue dans le hall de PL. ce serait vraiment génial.
ensuite, secondement : le thème ! ah ben ça, c'est problématique. bon, faut qu'on élague déjà toutes les solutions possibles, et lesquelles sont les plus simples, les plus intéressantes, et les plus "adaptables" à tous les styles
et enfin, troisièmement : c'est bien joli de dire "ah ben moi j'aimerais bien participer", mais plein de monde me disait ça aussi quand j'avais commencé le topic, et au final, personne n'avait re-uppé le topic avant moi. donc soyez bien sûr ! |
| | | Dreizen Retraité
Nombre de messages : 4623 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Lun 2 Mar 2009 - 19:46 | |
| Le truc, c'est que peu de minis-collabs aboutissent. Donc à partir de maintenant on upera ce topic tant qu'on n'aura pas trouvé la solution. L'évènement, ça peut être une boule rebondissante qui se déplace en sautant ("Sbong ! Sbong ! Sbong !"). Elle écrase nos stickmen en leur sautant dessus sous son poids, et les élimine en deux temps trois mouvements tel que Mario écrase les tortues.
Bon, je rajoute deux trois conneries. Ou alors un poste de radio qui apparait. Après, à vous de voir ce qui va changer dans votre histoire (les sticks annulent leur combat pour danser, ou bien détruirons le poste de radio).
Ou alors l'apparition d'une boite carrée basique, plus basique que la musique basse (je vous laisse chercher le jeu de mot). Cette boite sera si chiante, ennuyante, mais étrange, que les stickmen feront tout pour l'ouvrir, la détruire, la lancer ...
Ou alors on peut faire comme dans Mario. Vous savez, par exemple dans le fameux "Super Mario Land 3 : Wario Land" un truc comme ça, sur gameboy pocket (j'suis le seul à connaitre, j'me trompe ?). C'est un genre de situation où l'écran se déplace, de gauche à droite, et vous avez perdu si votre personnage n'est pas resté dans le cadre. Bon, c'est un peu chiant pour ceux qui avaient un beau décor custom et qui doivent tout bouger à chaque frame, c'est ça qui est chiant.
Ou alors l'apparition d'une boule puante (faudra trouver un moyen pour shématiser la fumée, ou distribuer un stick pour tous). Comment réagirons vos stickmen face à l'odeur grandissante ?
Bref, des idées merdiques comme ça, y'en a des centaines, bien que y'en a pas énormément qui soient possibles, je crois ... |
| | | Ropy
Nombre de messages : 2816 Age : 27 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : Subir les insanités d'AC!D...
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Lun 2 Mar 2009 - 20:29 | |
| J'ai bien accroché l'idée du Blob =) ! En plus que je me suis fais tout une petite histoire dessus dans ma tête, voulez-vous que je la raconte ? Oui, très bien, alors :
En premières images, on voit un Stickman courire avec quelque chose dans les bras (on ne sait pas encore quoi) et puis il arrive à une poubelle et déballe son paquet (qui s'apparente à un sachet de poubelles) et laisse son contenu tomber dedans. Ensuite, on a une transition. L'image d'après on a le plan de caméra dans la poubelle avec le bocal qui était jusqu'a maintenant, le contenu du sachet. Et dans ce bocal, le Blob ! Et vu que dans une poubelle il y a pas mal de choses à manger ...
Je vous laisse imaginer la suite, en espérant que je ne vous met pas en difficulté. Si oui, on prendra une autre idée ... |
| | | cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Lun 2 Mar 2009 - 20:54 | |
| Ropy' : je rappelle que l'anim doit commencer comme une de vos anims les plus connues, et que toute la nouvelle anim doit faire référence à l'ancienne c'est vraiment le pilier de la collab, si on le fait, la collab est inutile |
| | | Ropy
Nombre de messages : 2816 Age : 27 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : Subir les insanités d'AC!D...
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Mar 3 Mar 2009 - 14:02 | |
| Ah oui zut ! Mais qu'est-ce que je peux être attentionné parfois ... Merci beaucoup du rapel ! |
| | | Dreizen Retraité
Nombre de messages : 4623 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Sam 14 Mar 2009 - 20:47 | |
| Rooow ! Vous êtes vraiment tous des moutons pour poursuivre les collabs de combat et délaisser celle-là ... Bon, on n'avance pas, c'est ça le problème. Autre problème, y'a pas énormément de membres qui ont des animations plus marquantes que les autres. Bon, au préalable, on prendra nos animations de up, mais moi mon xiaoxiao II, je pourrai jamais le reprendre et animer 5 sticks, j'ai gagné en flemmardise depuis ... |
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