| Donner de la puissance aux coups | |
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+7K@nd00 K!773r ran HaitinFainko Omega cgdb Ax. Ultimate-Boy 11 participants |
Auteur | Message |
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Ultimate-Boy
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Donner de la puissance aux coups Lun 18 Juin 2007 - 20:13 | |
| Je vais vous expliquer, selons mes connaissances, comment donner de la puissance a vos coups. Comparez ces 2 animations : L'animation n°1: L'animation n°2 : Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a : -Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort ) -Les 2 flashs noir d'une frame chacun -Le tremblement - ( le ralenti lors de l'impact ( il n'est pas mis ici et c'est un peut plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralenti et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! ) Le sang : Positionner-le a l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certain coups n'éssécitent plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickmen avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet ! Le ralenti : La je n'en dis pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayer de voir par vous-même ! ca ferra peut être un superbe effet de puissance ! Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impact, puis baisser la vitesse du tremblement ensuite. Voila pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^
Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:43, édité 3 fois |
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Ax. Retraité
Nombre de messages : 1556 Age : 31 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Lun 18 Juin 2007 - 20:27 | |
| TOP ce tuto!!!!!!Vraiment Cool!!! avec des bonnes idees! Pourais-je me permettre apres de te donner une autre annim' un de ces quatre avec aussi un effet de puissance? |
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Ultimate-Boy
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Lun 18 Juin 2007 - 20:33 | |
| Mias biensure mon cher compatriote !!!!! Nous sommes ici pour nous entraider , echanger nos idées, et Progresser !!!!! Fait-en ce que tu veut !!!!!!!!
Dailleur j'en ai mit pas mal sur ma nouvelle vidéo, tu peut y jeter un coup d'oeuil ! ( toujours débutant, si tu veut la voir ) |
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cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Lun 18 Juin 2007 - 20:43 | |
| ouais, bien joué ! on y pense pas tout le temps à ça, quand on veut mettre des coups magnifiques dans ses anims ! merci ! seul défaut de ce tuto : l'orthographe... :pale: (oui, je ais, je suis pointilleux avec ça, mais un tuto a un petit côté officiel, ce la doit se voir !) mais bon voilà, ce tuto a sa place ici, il est bien (à mes yeux) |
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Ultimate-Boy
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Lun 18 Juin 2007 - 20:53 | |
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cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Lun 18 Juin 2007 - 21:05 | |
| he non, perdu ! on ne repère jamais toutes ses fautes tout seul ! voici celles que j'ai repéré dans ta version corrigée - Ultimate-Boy a écrit:
- Je vais vous expliquer, selon mes connaissances, comment donner de la puissance à vos coups.
Comparez ces 2 animations :
L'animation n°1:
L'animation n°2 :
Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a :
-Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort ) -Les 2 flashs noirs d'une frame chacun -Le tremblement - ( le ralenti (pas de "t" quand c'est un nom) lors de l'impact ( il n'est pas mis ici et c'est un peu (pas de "t") plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralenti (pas de "t" quand c'est un nom) et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! )
Le sang : Positionnez-le à l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle
Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certaint coups néssécitent (là, je doute sérieusement de ce nom, mais je ne me rappelle plus comment il s'écrit précisément) plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickman avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet !
Le ralenti (pas de "t" quand c'est un nom) : Là je n'en dit pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayez de voir par vous-même ! ça fera peut-être un superbe effet de puissance !
Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impact (pas de "e"), puis baissez la vitesse du tremblement ensuite.
Voilà pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^ (oui, je sais, je suis vraiment TRES pointilleux...^^) et il y en a peut-être d'autres, mais là, c'est déjà beaucoup mieux que la toute première version, non ?^^ |
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Ultimate-Boy
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Lun 18 Juin 2007 - 23:37 | |
| Légèrement HS : Ouaw, tu es proffesseur de Francais :surprised: ?
A oui c'est vrai, tu as un oeuil correcteur incroyable.
PS : c'était juste un petit tuto hein ^^' |
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cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Mar 19 Juin 2007 - 18:36 | |
| c'est un petit tuto, mais c'est un tuto quand même ! ça a de la valeur ces trucs-là ! (un peu quand même !) mais il reste surement encore quelques fautes que je n'ai pas repérer, je ne vois pas tout ! |
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Omega
Nombre de messages : 2629 Age : 30 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Mar 19 Juin 2007 - 18:59 | |
| Merci beaucoup pour ce tutoriel ! Il va servir a pas mal de gens ^^.
Ps: J'ai corriger quelque fautes dans ton premier post. Mais pas toutes |
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HaitinFainko
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 26/04/2007 Localisation : Dans le réglement
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Mar 19 Juin 2007 - 20:21 | |
| - Ultimate-Boy a écrit:
- Je vais vous expliquer, celons mes connaissances, comment donner de la puissance a vos coups.
Comparez ces 2 animations :
L'animation n°1:
L'animation n°2 :
Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a :
-Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort ) -Les 2 flashs noir d'une frame chacun -Le tremblement - ( le ralentit lors de l'impact ( il n'est pas mit ici et c'est un peut plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralentit et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! )
Le sang : Positionner-le a l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle
Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certain coups n'éssécitent plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickmen avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet !
Le ralentit : La je n'en dit pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayer de voir par vous même ! ca ferra peut être un superbe effet de puissance !
Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impacte, puis baisser la vitesse du tremblement ensuite.
Voila pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^ Euh a obiliger le c (lol je l'ais mis en gros :p) |
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cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Mar 19 Juin 2007 - 20:32 | |
| voulais-tu dire "pas obligé" ? si oui, : si on garde "ses", cela veut dire qu'on désigne les anims de quelqu'un. de qui alors ? il n'y a pas de personne citée. "ces" sert à désigner les anims, c'est le déterminant à utiliser ici. (je sais pas comment l'expliquer, enfin bon...) voulais-tu dire "c'est une faute ça aussi !" ? si oui : je l'avais moi aussi repéré ^^ |
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ran
Nombre de messages : 61 Age : 31 Date d'inscription : 20/06/2007 Localisation : Attend que je reflechisse.......... * s'enourt sans rien dire * -_-'
| Sujet: pas compris Jeu 21 Juin 2007 - 2:07 | |
| franchement superb effet bravo mais il y a un trux que j'ai pas compris c les flashs noires j'ai pas compris comment les mettre si quelqun pourrait m'aider ce serai super sympa aller ciao... RAN :) |
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cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Jeu 21 Juin 2007 - 18:50 | |
| lors des frames de "flash", tu mets un fond noir et tu mets toutes tes stickfigures de couleur blanche |
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Ultimate-Boy
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Ven 22 Juin 2007 - 0:16 | |
| cgdb a tout compris, mettre les stickfigures en blanches mais moi je laisse les effets avec leurs couleures ( sauf s'il sont noir, je les mets blancs ) maif, fait comme tu veut biensur ^^. N'oublies pas de cliquer sur "Back" quand tu séléctionne le fond ( entouré en vers sur le sreenshoot plus bas ) Je te donne un petit aperçu de ce que sa donne : |
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cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Ven 22 Juin 2007 - 10:46 | |
| - Ultimate-Boy a écrit:
- N'oublies pas de cliquer sur "Back" quand tu séléctionne le fond ( entouré en vers sur le sreenshoot plus bas )
si le fond est une stickfigure bien sur ! si tu utilises une image en .bmp toute noire, y a pas besoin |
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ran
Nombre de messages : 61 Age : 31 Date d'inscription : 20/06/2007 Localisation : Attend que je reflechisse.......... * s'enourt sans rien dire * -_-'
| Sujet: donner de la puissance aux coup Ven 22 Juin 2007 - 13:36 | |
| haa franchement merci ca va beaucoup m'aider pour mes prochaines anim's merci beaucoup ciao...RAN :afro: |
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K@nd00 K!773r
Nombre de messages : 402 Age : 30 Date d'inscription : 09/06/2007 Localisation : Depression nerveuse a cause de pivot xD
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Ven 3 Aoû 2007 - 22:27 | |
| comment faire pour mettre le fond en noir ? |
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cgdb Retraité
Nombre de messages : 3933 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2007 Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Sam 4 Aoû 2007 - 10:53 | |
| tu prends paint, tu prends l'outil du peinture, tu prends la couleur noire, tu cliques en plein milieu de ton rectangle blanc, et ho magie ! tu as un rectangle tout noir ! après, il n'y a plus qu'à le charger sur pivot avec "load background" (lorsque pivot vous demande de changer la dimension de l'anim, faites "no"), et voilà ! |
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Warran
Nombre de messages : 69 Age : 29 Date d'inscription : 06/06/2009 Localisation : partout et nul part
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Lun 29 Juin 2009 - 13:45 | |
| a ouais, j'y avais pas pensé à cette technique là(dire que je me suis fait chi** à créer un rectangle noir rempli :( )
Enfin, merci pour ce tuto en tout cas :D |
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lokig
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Fond Mar 21 Juil 2009 - 23:17 | |
| J'ai pas tout suivi :( Comment on fais le fond noir ???? |
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Ropy
Nombre de messages : 2816 Age : 27 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : Subir les insanités d'AC!D...
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Mer 22 Juil 2009 - 14:09 | |
| cgdb l'a expliqué 2 post au dessus du tien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Ven 14 Aoû 2009 - 11:20 | |
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stickmaniac45
Nombre de messages : 13 Age : 30 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups Sam 12 Sep 2009 - 14:08 | |
| - Ultimate-Boy a écrit:
- Je vais vous expliquer, selon mes connaissances, comment donner de la puissance à vos coups.
Comparez ces 2 animations :
L'animation n°1:
L'animation n°2 :
Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a :
-Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort ) -Les 2 flashs noir d'une frame chacun -Le tremblement - ( le ralenti lors de l'impact ( il n'est pas mis ici et c'est un peut plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralenti et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! ))
Le sang : Positionnez-le à l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle
Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certain coups nécessitent plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickmen avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet !
Le ralenti : La je n'en dis pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayer de voir par vous-même ! ça fera peut être un superbe effet de puissance !
Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impact, puis baisser la vitesse du tremblement ensuite.
Voila pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^ Merci pour le tuto ça va beaucoup m'aider Ps: Pour l'orthographe exacte c'est ça 8) |
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| Sujet: Re: Donner de la puissance aux coups | |
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