Sérieux, je te promets, j'ai très envie de dire "Deb'!"
Mais non, bon néo, mais pas Débutant.
Saccades, manque de fluidité, et bon, physique quasiment inexistante ;)
ATTENTION
Prends bien le temps de lire ce message.
Si tu en suis tous les conseils, c'est passage en Inter' possible, ok?
Comme t'es un peu original, je t'offre un commentaire complet (Certaines personnes me supplient pour en avoir un xD) sur la 13eme animation:
D'abord, le salto.
Essaie de:
- Faire une/deux frame pendant lesquelles il plie ses jambes avant
- Faire un "easing" sur le salto lui-même. Euh, je connais pas le mot en Français xD Ah si, voila, Firefox appelle ça "Accélération et freinage"
Vas donc lire son tutoriel sur la fluidité,
ici- Je voudrais que tu travailles le mouvement des jambes et du corps pendant le salto
- Ensuite, pour la réception après-salto, tu dois ABSOLUMENT penser que ton stickman est vivant. Donc, il va se réceptionner avec les jambes bien ancrées au sol, le corps penché et les mains tendues vers le sol pendant 1/2 frames avant de se relever.
Pour les deux derniers points, si tu sais pas par ou commencer, vas voir ça:https://www.youtube.com/watch?v=vcAxRVqzdScLe language des signes est assez éloquent si t'es nul en Anglais, et puis il en fait un magnifique à la fin de la vidéo :)
Ensuite... essaie de le faire s'appuyer au sol à chaque fois qu'il retombe au sol, ok? C'est pas dur, c'est une frame durant laquelle il bouge à peine.
Oh, et puis pareil que pour le salto: appliques-y l'accéleration-freinage.
Il faut que tu comprennes qu'il faut appliquer l'accélération-freinage à PRESQUE TOUS les mouvement de ton animation! Ce n'est qu'après ça que tu pourras animer à haut niveau.
Là, on a... une course. Elle est pas magnifique, mais peu de Néophytes savent le faire aussi bien, alors je laisse comme ça.
Quand il va s'appuyer contre le mur, j'y crois pas une seconde. fais-le prendre un élan au sol, pareil que pour le salto, 1 ou 2 frames à plier les genoux...
Bon, il gesticule les bras comme un attardé, j'ai pas compris le but de ça... peut-être essaie-t-il de communiquer? Genre "Au secours, je suis coincé dans un logiciel d'animation!"
Bref, travaille la cohérence de certains mouvements :)
Ton coup de pied est moyen mais même commentaire, appliques-y l'accélération-ralentissement, sinon on va JAMAIS y arriver ;)
Oh, et rends-le moins raide, sinon c'est vraiment pas agréable à regarder.
Fais aller les balles BEAUCOUP plus vite! C'est l'erreur de la majorité des Néophytes, de les faire aller trop lentement.
Fais-moi confiance, faut que ça aille très vite. par contre, tu peux faire un ralenti quand le héros esquive ou se prend les balles (ce que tu as fait, mais pas en ralenti, en arrêt... c'pas grave ^^)
Pour l'effet de caméra final, faut que tu comprennes que l'accéleration-freinage est partout xD
Bouge d'un pixel. Puis de 3 pixels. Puis d'un peu plus. Puis de beaucoup. Puis d'un peu moins. Puis de 3 pixels... Puis d'un pixel.
Ça, c'est du mouvement de caméra ;)
Pour finir, quand on a une mitrailleuse à trépieds, on a un pied au sol (jambe pliée à 90°) et un genou au sol, on est pas agenouillé à fond ^^
Bon, essaie de corriger tout ça, et travailles un peu ta physique, c'est du bon Débutant direct ;)