grades de tutos - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 grades de tutos

Aller en bas 
+7
Carmine
leink leo
Nutela
cgdb
zombi
Chocks
plutonium
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plutonium
Retraité
plutonium


Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : ....si tu me vois, tu sais ou je suis (putaaaain ma logique me fascine...)

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:00

Rappel du premier message :

Oui en fait ce que je demande, je résume : en bref on a des tas de tutos sur les bases, les combats, éffets, etc...
ce que je propose c'est d'organiser les "grades des tutoriaux".
Exemple, on met une section tuto de neophytes, les neos sauront où se rendre à leur niveau et auront les tutos adequats.
De même pour un inter qui veux apprendre des éffets assez complexes etc..
En bref créer une section de tuto pour chaque grade et donc mieux organiser les niveaux de tutos.
(il y a des tutos comme "faire un coup de pied" très simples, et d'autres tutos pour le même coup plus compliqués pour un meilleur résultat le but étant de faire progresser les membres de manière...progressive justement^^)

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karottes

karottes


Nombre de messages : 162
Age : 111
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : kek pôr ...

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 5:49

C'est vrai que de gradé les tutos c'est une bonne idée, mais par contre Plutonium, tu n'as pas l'air de te rendre compte du temps que ça prend pour changer TOUT ce qu'il y a sur une section...
J'opterais pour la manière de faire de Nut' , pratique, visible, et trés peu long à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:18

Le système "forumactif" permet de rajouter un chiffre "1,2,3 ou 4" a côté d'un sujet. il suffit que les admins acceptent ce système, qu'ils l'activent dans le panneau d'administration, et d'ajouter dans les Règles que ces chiffres ne sont là que pour les tutos.
Il suffira ensuite d'aller éditer les tutos les plus récents (pas tous) et de leur attribuer un grade sur 4.

Je me trompe?

(Au fait, je suis pour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
karottes

karottes


Nombre de messages : 162
Age : 111
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : kek pôr ...

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:27

Non, je ne crois pas que tu te trompe, et je suis pour aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:41

Non mais le "je me trompe",c't'une question oratoire, évidemment que j'ai raison :)
C'est utilisé sur un forum sur lequel j'étais, et ça marche énormément ;)
Revenir en haut Aller en bas
karottes

karottes


Nombre de messages : 162
Age : 111
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : kek pôr ...

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:46

Ah ouais d'accord, c'est pour faire genre "celui qu'a de la modestie" mais en fait QUE DALLE XD :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:21

Je me permets d'upper cette Suggestion.

Je trouve toujours que c'est une bonne idée, et le staff ne devrait pas passer à côté. Qu'il l'accepte ou non, après, c'est son problème...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Administrateur
FireFox


Masculin Nombre de messages : 3655
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:31

Sergeant Pepper a écrit:
Le système "forumactif" permet de rajouter un chiffre "1,2,3 ou 4" a côté d'un sujet. il suffit que les admins acceptent ce système, qu'ils l'activent dans le panneau d'administration, et d'ajouter dans les Règles que ces chiffres ne sont là que pour les tutos.
Il suffira ensuite d'aller éditer les tutos les plus récents (pas tous) et de leur attribuer un grade sur 4.

Je me trompe?

(Au fait, je suis pour ^^)
Le problème c'est que certains tutos peuvent intéresser aussi bien les nouveaux que les plus expérimentés (par exemple ce tuto de plutonium), et dans ce cas quel grade attribuer ?
Non, restons sur l'idée d'écrire entre crochets le ou les rangs auxquels le tuto s'adresse, c'est sûrement la plus simple.

Si tout le monde est d'accord, je m'en occuperai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:55

Je pense que limiter un tutoriel à certains rangs va limiter la lecture des tutoriels par certains animateurs.
Si, demain, j'écris un tutoriel sur le réalisme, il sera compliqué, et la plupart de ses conseil s'adresseront aux Inter-Expert.
Maintenant, voir marqué [Inter-Expert] a coté d'un tutoriel n'est pas très encourageant pour un Débutant qui voudrait améliorer son réalisme.
Je pense que si on l'applique ainsi,on va se retrouver avec beaucoup de tutoriels marqués "Pour tous", et c'est pas ce qu'on veux.

Et surtout, comment définir pour quel rang sont les tutos?
Tu prends ce tutoriel de plutonium comme exemple? Eh bien je prends le même!
Parce que certains tutos peuvent intéresser aussi bien les Néophytes que les Experts, et le fait d'attribuer un rang aux tutos n'améliorera pas les choses.

Je ne fais pas ça juste pour t'emmerder... Limite, je trouve que c'est une bonne idée.
Mais je me permets humblement de te donner tous les points de vue avant que tu tentes de révolutionner le système des tutos sur PL.

Cordialement,
Sergeant Pepper
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:31

Mais pour les difficulté on pourrait mettre aussi des étoiles non? Par exemple 5 étoiles et plus y a d'étoiles plus la difficulté et présente. Ce qui ne veux pas dire que les tutos ne sont pas pour tout le monde mais on préviens de la difficulté.

Par exemple je prend pour exemple le tuto de Sergeant Pepper sur les animations de tissu. Ce tuto s'adresse à tout le monde néo à élite pour apprendre donc à faire des mouvement de cape ou autre. Mais c'est pas pour ça qu'il est simple mais les néo apprendrons quant même..

J'espère que je me suis fais comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Administrateur
FireFox


Masculin Nombre de messages : 3655
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:42

Sergeant Pepper a écrit:
Je pense que limiter un tutoriel à certains rangs va limiter la lecture des tutoriels par certains animateurs.
Si, demain, j'écris un tutoriel sur le réalisme, il sera compliqué, et la plupart de ses conseil s'adresseront aux Inter-Expert.
Maintenant, voir marqué [Inter-Expert] a coté d'un tutoriel n'est pas très encourageant pour un Débutant qui voudrait améliorer son réalisme.
Je pense que si on l'applique ainsi,on va se retrouver avec beaucoup de tutoriels marqués "Pour tous", et c'est pas ce qu'on veux.

Et surtout, comment définir pour quel rang sont les tutos?
Tu prends ce tutoriel de plutonium comme exemple? Eh bien je prends le même!
Parce que certains tutos peuvent intéresser aussi bien les Néophytes que les Experts, et le fait d'attribuer un rang aux tutos n'améliorera pas les choses.

Je ne fais pas ça juste pour t'emmerder... Limite, je trouve que c'est une bonne idée.
Mais je me permets humblement de te donner tous les points de vue avant que tu tentes de révolutionner le système des tutos sur PL.

Cordialement,
Sergeant Pepper
J'ai jamais vraiment voulu y toucher, moi, au système des tutos. Mon avis est même très semblable au tien (enfin, celui que tu exposes dans le message que je cite). C'est les membres qui souhaitaient ça, et puisque j'étais globalement neutre, s'ils préféraient ça j'étais d'accord pour le mettre en place.

Voilà, c'est tout, j'attends l'avis des autres. 'faudrait peut-être qu'on se décide.
Quoiqu'il en soit le système actuel est déjà très bien, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Chocks
Retraité
Chocks


Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:10

Et ma proposition.....?
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:36

là, vous semblez plutôt partis pour noter le niveau requis pour le tuto
alors qu'à la base on parlait de la qualité du tuto (complet, ou pas). on peut aussi noter l'importance d'un tuto (par exemple, les boutons de pivot, ou apprendre à marcher, c'est important, alors qu'un effet de sang l'est moins)
et ce n'est pas les seules que l'on peut noter
je sais, je répète ce qui a déjà été dit, mais c'est pour pas qu'on les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Mou_stick

Mou_stick


Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : In Wonderlaaaaaaand Anniversaire: 24 Janvier

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:24

cgdb a écrit:
on peut aussi noter l'importance d'un tuto (par exemple, les boutons de pivot, ou apprendre à marcher, c'est important, alors qu'un effet de sang l'est moins)

Mouais pour moi l'utilité d'un tuto est déjà choisie regardez des tutos, des moyens tutos et des méga tutos, ça ressemble un peu a des grades.

Sinon mettre des grades aux tutos (néo, deb, inter, expert, elite) est totalement inutile...
Je vais prendre un exemple tout simple, si je vais que dans les tutos de ma section je resterais a une évolution minimum.
Alors que si nous prenons -xof- par exemple, passé de Deb a expert...ça s'invente pas! Si il serait resté dans les "normes" il serait passé inter puis expert, mais il a dû juste aller voir les "meilleurs" tutos et sauter des étapes inutiles pour lui.
Alors que si tu dis a un nouveau que il faut qu'il aille voire UN style de tuto beh il vas aller le voir ça va pas l'aider où bien a peine et...et c'est tout!

voila moi je vote un grand NON a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:26

cgdb a écrit:
là, vous semblez plutôt partis pour noter le niveau requis pour le tuto
alors qu'à la base on parlait de la qualité du tuto.

T'as raison.
Bon, je propose ça:

On met en place le système de nombres dont j'ai parlé plus haut.
Choses à faire:

- L'activer dans le panneau d'administration (Admins)
- Editer les Règles, y dire qu'on ne doit utiliser ce système QUE pour les tutos (Modo/admin)
- Poster une News (quand même ^^) (Modo/admin)
- Editer les tutos les plus récents, et leur attribuer une note de qualité. (Modo/admin)

Voilà.
Pour les tutos nouvellement ajoutés... Va falloir engager d'autres modérateurs pour la Section Tutoriaux, non?
Quoique, si cgdb pense pouvoir le faire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Retraité
cgdb


Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:48

bah, la qualité d'un tuto, c'est pas si dur que ça à voir
après, faut qu'une personne voit une première fois tout les tutos, pour les noter, puis qu'une seconde personne passe derrière pour voir si certaines notes doivent être revues, pour que le notage ne soit pas complètement subjectif
je suis prêt à le faire... c'est surtout une question de temps. et le temps, pour l'instant, je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Mou_stick

Mou_stick


Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : In Wonderlaaaaaaand Anniversaire: 24 Janvier

grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:06

Excuse moi, je m'y connais pas beaucoup en grades de modération, qui d'autre a les pouvoirs (et le temps) de faire ça que toi?
Je veux dire, les admins sont pas mal occupés, même Fifi (nouveau surnom de Firefox) n'a peut-être pas le temps.
Quels autres Modérateurs ont des pouvoirs sur la section des Tutos?

Edit: Rah, j'me suis connecté sous le compte de mon frère... ça arrive...
Bon, ce post est de Sergeant Pepper, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grades de tutos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grades de tutos   grades de tutos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grades de tutos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tutos plus ajour :(
» Des tutos en vidéo
» Nouveaux tutos !
» Liste des tutos
» Remettre à jour les tutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Suggestions-
Sauter vers: