bon, petit passage rapide, après tout, pourquoi pas ? j'ai rien d'autre à faire de toute façon, c'est cadeau de la maison, ça me fait plaisir
he oui mon ami, toi aussi tu as gagné le passage de cgdb ! cherche pas pourquoi je le fais maintenant, juste admire.
bref, la flemme de me faire environ 150 pages (en comptant que ton topic a été deux fois divisé), donc je me contenterais des anims visibles du first post (les liens ne comptent pas, il commence à se faire tard)
allons donc de bas en haut, j'imagine que c'est l'ordre chronologique
donc, d'abord Dark Hand. j'en ai jamais parlé ?
pourtant, c'est une anim qui m'avait laissé un souvenir fort
c'est court, mais fort, la main est vachement bien faite à mon avis. un bon point ! (les mauvaises langues diront que y a rien d'autre à voir... on va dire que c'est le concept...)
on enchaine : un combo ensuite. c'est simple, c'est rapide, moui, pourquoi pas... mais certains coups sont originaux, donc j'aime ! un autre bon point !
la suite s'il vous plait ! bon... un coup. on sait pas trop sur quoi le stick frappe, la physique du receveur est plutôt sommaire on dirait... et dommage, pour moi la fin aurait pu être raccordée pour donner une jolie boucle, et j'ai l'impression que ça n'a pas été fait... dommage... ça reste un test, quoi. pour le coup en lui-même, il est sympathique, mais bon...
passons à ce qui suit (logique, non ?). oh, un combat en intérieur ! des décors ! si les décors sont relativement peu fournis, mais c'est mieux que la simple ligne ou le vide que tu nous donnes d'habitude. j'imagine que c'est un style, mais pourtant l'anim nous prouve que tu peux faire des décors. on voit que le travail a été porté surtout sur les grattes-ciels en fond, et c'est réussi ! mais à côté des fenêtres... quant aux deux sticks, y a juste la couleur de la tête du décapité qui m'effraie, mais à part ça... enfin bon, pour les décors, un bon point.
et après, une anim dans le genre que j'aime. le monsieur qui évite des baballes. ben voyons. c'est toujours marrant ce genre de trucs-là. après, le stick en lui-même a l'air de bien se comporter, et surtout, à la fin il se fait shooter, donc un bon point.
ensuite, un combo. et là, surprise, le décor bouge ! oui, mais c'est qu'une ligne, hein, vous affolez pas. pourquoi je dis ça ? parce que j'ai beau revoir l'anim, je sais toujours pas vraiment si c'est un effet de déplacement de caméra ou un effet de tremblement, désolé... à part ça, le combo est sympathique, juste que je trouve ça bizarre que le stick croise les bras derrière son dos à la fin. mais le reste du comobo est bien, donc un bon point.
après, encore un combo. là, je le trouve sympa, aucune des choses qui sont présentes choquent. quoi ? vous trouvez la course bizarre ? moi je trouve que c'est un style. et j'aime bien. chacun ses gouts. mais moi je donne un bon point.
ah, attendez la suite, on a un décor qui n'est pas une simple ligne, et qui bouge ! un seul .stk j'imagine ? bon, j'arrête. encore, une fois, l'effet de mouvement du décor me semble un peu exagéré. oui, je sais un style, mais quand même. j'ai l'impression que parfois il n'accompagne pas vraiment les mouvements des stickmen... tant pis. par contre les effets de coups et le compteur son marrants, donc un bon point.
après, la vidéo youtube, vous savez ce que j'ai dit, pas les liens.
donc passons à Fire Mode. peut-être l'une de mes préférés. on sent la transformation du stickman, sa fusion avec le feu. c'est impressionnant. reste à le place dans une anim, et ça fera son petit effet...
et voilà, on arrive au pivot art du titre du topic. et si j'ai bien suivi, la plupart des gens l'avait aimé. mais comment dire... moi je suis mitigé. la tête du stick et le distributeur sont assez bien détaillé, rien à redire. mais ça accentue le contraste avec le corps... je pense surtout aux pauvre jambes, totalement unies avec le ventre, et sans pieds... quand je compare le haut et le bas du stickman, dans ma tête, ça fait "bof". dommage, sinon c'était joli !
allez, encore une petite anim avant la fin ! un de ces fameux combos sans effets que tu nous gardes pour la boite à coup. c'est beau, c'est tout. un bon point.
passons à la synthèse : tes anims sont belles, c'est clair, ça, rien à redire. mais à vrai dire, j'étais déjà passé rapidement, et heu... de mes passages rapides je m'étais gardé une meilleure image. j'ai vu les mauvaises anims ?
d'abord j'aimerais savoir le nombre moyens de frames par anims. tes anims me paraissent en général plus courtes que les autres pivoteurs. ça donne des allures de tests, c'est dommage, c'est pas à ton honneur.
ensuite, ton style d'anim. si je me souviens bien, c'est une histoire de heavy spacing. en gros, l'action se fait presque par à-coups, mais bien utilisés et à vitesse suffisante, ça donne une impression de rapidité au lieu de saccade. certains disent que ça rends les anims plus faciles à faire. surement. mais je ne peux pas t'empêcher ton style. donc passons, les critiques sur ça sont inutiles.
la principale critique, tu l'as surement deviné, et -hé hé- ce sera la dernière... les décors ! oui messieurs, sur ce first post, je n'ai vu qu'une anim (sans compter le pivot-art, hein !) avec un décor digne de ce nom. non, je suis méchant, y en a deux en fait. mais voilà, soit le décor est trop peu fourni, soit il est statique, voir les deux. ton style d'animation est correct, tes bases sont très bonnes puisque tu es expert, tu fais de beaux effets (Dark Hand et Fire Mode restent des perles à mes yeux !), mais les décors sont quasi-absents et quasi-immobiles. c'est surement un style qui veut que les décors soient épurés et irréalistes, mais y a surement moyen de faire quelque chose. et ça ferait un nouveau défi pour animer. car c'est en se lançant des défis que l'on apprends de nouvelles choses. essaie une anim avec un décor étonnamment fourni et animé, et là cgdb sera content.
on approche de la fin, courage ! il ne mreste plus que deux choses à dire.
la première, c'est que je suis curieux de savoir si tu vas me représenter dans ton anim de 10 000 frames vu que je n'ai pas de couleur ni de .stk particulier, et la seconde, c'est bonne chance. c'est un défi comme un autre. et tout défi est respectable, tant qu'il est vaincu de façon respectable.
et enfin, dernière chose. si je comtpe bien, tu as obtenu 7 bons points ! d'après mon échelle arbitraire, tu as obtenu la satisfaction acceptable de cgdb. en récompense, il t'offre cette marque de qualité :
il t'invite à la montrer à tout le monde et à te la péter avec, ou alors de l'enfermer dans un coffre et la garder jalousement uniquement pour toi. voilà voilà, j'espère que je n'ai pas dépassé la limite maximale de caractères !
et ne t'inquiètes pas, quand il aura moins la flemme, il la refera de meilleure qualité.
ah, au fait, j'avais dit petit passage rapide ? ben merde alors.