| [Mouvement] Faire courir un Stickman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SkeleMick
Nombre de messages : 1267 Age : 26 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : Tours
| Sujet: [Mouvement] Faire courir un Stickman Mer 1 Fév 2012 - 17:41 | |
| I : Les choses à ne pas faire Il y a certaines choses à éviter dans une course et en particulier la raideur. Une course c'est dynamique, rapide ! Alors il faut tout bouger de la tête aux pieds !
II : Comment bouger le corps du Stickman ? (.Piv conseillé) Comme je l'ai dit dans la première partie il faut tout bouger de la tête aux pieds.
La tête : C'est elle qui bouge le moins. Elle décrit un mouvement circulaire.
- Frames:
On ne voit presque pas l'onion skin, la tête est seulement déplacée d'un pixel ou deux.
Le dos : Il est penché. Il bouge peu, mais il ne faut surtout pas l'oublier ! Il se plie puis se tend, c'est un mouvement discret mais il faut qu'il soit visible.
- Frames:
Encore une fois un mouvement léger, mais il est là !
Les bras : Bras arrière : Quand il est au niveau du dos il est plié, puis il se détend au fur et à mesure qu'il s'éloigne du dos. Une fois complètement tendu il faut le replier en le rabaissant vers le dos.
- Frames:
On oublie le ralentissement lorsque le bras reviens vers le corps, on garde la même vitesse.
Le bras avant : Quand il est au niveau du dos il est plié, et il doit se plier très légèrement au fur et à mesure qu'il s'éloigne du dos. Il faut ensuite le déplier légèrement en le rabaissant vers le dos.
- Frames:
Les jambes : Jambe arrière : Elle doit se plier légèrement quand elle s'éloigne du reste du corps. Lorsque qu'elle reviens vers le corps ça devient plus complexe : le talon doit dessiner un arc de cercle (exemple) tout en continuant à plier la jambe. Le bout du pied doit suivre l'onion skin.
- Frames:
Jambe avant : Elle est pliée quand elle se croise avec la jambe arrière, puis se déplie en s'éloignant du corps. Elle se replie en se rabattant vers le corps.
- Frames:
III : Quelques effets Vous trouvez qu'il manque quelque chose ? Vous pouvez rajouter des effets qui embelliront votre course ! Déplacement du décor Par SkeleMick Fumée Par SkeleMick En tournant Par Pivot Flash 3D Par Obisam
Dernière édition par SkeleMick le Sam 4 Fév 2012 - 13:18, édité 8 fois |
|
| |
KouKoal
Nombre de messages : 597 Date d'inscription : 07/11/2011 Localisation : Entrain d'étudier La reproduction des crevettes roses du sud ouest de la Patagonie équatoriale
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Mer 1 Fév 2012 - 17:52 | |
| il manque le petit tuto de mon topic il a sa place ici, et puis ça aide =) Tu sais l'anim' avec juste la jambe ça complèterai bien le tuto ^^ sinon c'est bien présenter, bien expliqué j'aime ! Sinon bon tuto |
|
| |
SkeleMick
Nombre de messages : 1267 Age : 26 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Mer 1 Fév 2012 - 18:50 | |
| C'est rajouté, merci ! Maintenant t'as plus qu'à me sortir une jolie course |
|
| |
Blackwing
Nombre de messages : 830 Age : 24 Date d'inscription : 27/03/2011 Localisation : Présent.
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Jeu 2 Fév 2012 - 14:19 | |
| Je peux t'en sortir une moi aussi? |
|
| |
Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Jeu 2 Fév 2012 - 18:57 | |
| Ça serait mieux si tu détaillais frame par frame. |
|
| |
AC!D Retraité
Nombre de messages : 3719 Age : 29 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : Touine Piks
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Jeu 2 Fév 2012 - 19:03 | |
| - Sd' a écrit:
- Ça serait mieux si tu détaillais frame par frame.
Ou que tu montres l'onion skin :P |
|
| |
SkeleMick
Nombre de messages : 1267 Age : 26 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Sam 4 Fév 2012 - 13:18 | |
| J'vous sert ça de suite, messieurs Edit : C'est bon, c'est fini \o/ Accepté ? |
|
| |
Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Sam 4 Fév 2012 - 15:28 | |
| J'hésite un peu… mais je suis finalement pour, un peu de neuf ne ferait pas de mal. |
|
| |
SkeleMick
Nombre de messages : 1267 Age : 26 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Sam 4 Fév 2012 - 15:29 | |
| Tu sais, si tu penses qu'il manque un truc dit le, je le rajouterais ! |
|
| |
Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Sam 4 Fév 2012 - 15:56 | |
| Non non… c'est pas le contenu du tutoriel qui me faisait hésiter, c'était juste le fait qu'il y a déjà beaucoup de tutoriels sur ce même sujet. Mais un de plus ne ferait pas de mal tant qu'il est bien réalisé. |
|
| |
Skyline80
Nombre de messages : 136 Age : 25 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Vignacourt
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Ven 9 Mar 2012 - 15:25 | |
| Sd' je te dit prend le , SkeleMick me la montré est ma beaucoup servis et j'ai tout compris du premier coup (pour une fois ) !! |
|
| |
Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Ven 9 Mar 2012 - 18:24 | |
| On a juste oublié de le déplacer. 'Fin sinon il est accepté! |
|
| |
Skyline80
Nombre de messages : 136 Age : 25 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Vignacourt
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman Ven 9 Mar 2012 - 18:47 | |
| Ok , Content pour toi SkeleMick ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mouvement] Faire courir un Stickman | |
| |
|
| |
| [Mouvement] Faire courir un Stickman | |
|