| Tutoriel Complet [Non Fini] | |
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Auteur | Message |
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SkeleMick
Nombre de messages : 1267 Age : 26 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : Tours
| Sujet: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 18:07 | |
| Tutoriel Complet Par SkeleMick Ce Tutoriel n'est pas encore terminé mais je le poste quand même car il aidera surement pour l'instant. 1 - Les Bases de l'Animation :
Fluidité, Easing et Saccades Définition Fluidité : Bon enchainement des frames qui donne une impression de mouvement. Définition Easing : C'est l'action d'accélérer ou de ralentir un mouvement. Définition Saccade : Le contraire de Fluidité, un mauvais enchainement des frames créer une saccade.
Voici un exemple d'objet Saccadé et sans Easing :
Par SkeleMick C'est tout pas beau hein ? Ca ce sont des déplacements saccadés et sans easing.
Voici un exemple d'objet Fluide et Easé :
Par SkeleMick Ah bah ça c'est beau ! Un déplacement fluide et easé, ça démarre lentement, puis ça accélère au fur et à mesure que le rectangle avance.
Voici maintenant un mouvement Fluide et Easé :
Par SkeleMick
Voici enfin un mouvement Saccadé et sans Easing :
Par SkeleMick
Résumé : La Fluidité et l'Easing ne sont qu'une affaire de concentration. Il vous faudra voir et revoir les frames précédentes pour un bon enchainement et rendre vos mouvements Fluides et Easé. Au début cela vous embêtera mais faites le quand même, et à force de pratique, vous le ferez sans vous en rendre compte. ____________________
Physique et Réactions Définition Physique : C'est tout simplement la Gravité. Définition Réaction : C'est le mouvement d'un Stickman après s'être pris un coup, un balle dans la tête...
Un exemple de balle sans Physique :
Par SkeleMick C'est tout moche, hein ? La balle tombe mais ne rebondit pas, faites tomber un ballon et il rebondira ! Mais après tout dépend du poids.
Un exemple de Physique sur une balle :
Par SkeleMick Ah bah voilà enfin quelque chose de beau ! La balle a une bonne physique, elle rebondit bien, comme dans la réalité !
Un exemple de Réaction sur un Stickman :
Par Katana. Ouch ! Regardez moi ce pauvre Stickman qui se fait maraver la tête, on a plutôt mal pour lui, non ? L'animateur a bien réussi ses réactions, on ressent la puissance des coups !
Résumé : La Physique n'est qu'une affaire de réalisme, prenez votre temps, regardez le monde qui vous entoure. Et n'hésitez pas à reproduire les mouvements vous même chez vous pour comprendre le mouvement. ____________________
Raideur Définition Raideur : Très présente chez les nouveaux animateurs, c'est le fait de ne bouger qu'une infime partie d'un Stickman. Elle donne une impression d'irréalisme et est donc à éviter.
Un exemple d'animation Raide :
Par SkeleMick . Essayez de courir comme ça avec le corps tout raide ! Alors ? C'est impossible ! La raideur est très présente dans cette course, elle n'est pas réaliste.
Un exemple d'animation non Raide :
Par GifGif. Yeah ! Ca c'est cool ! Une animation sans aucune raideur, l'animateur a bien bougé toutes les parties du Stickman à chaque frames !
Résumé : La Raideur est défaut à éliminer, c'est le cauchemar de tout animateur. Pour l'éviter, pensez bien à bouger tout les points d'articulation de votre Stickman à chaque frame. Ça parait simple quand on y pense, mais non, car il faut y penser à toutes les frames.
Dernière édition par SkeleMick le Jeu 3 Mar 2011 - 19:27, édité 3 fois |
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Wearn Retraité
Nombre de messages : 955 Age : 31 Date d'inscription : 30/01/2009 Localisation : Si je le savais....
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 18:17 | |
| Hey pas mal, c'est vrai que ça peut être utile un tuto qui résume les 3 gros pour les nouveaux, surtout que les exemples sont beaux et montrent bien les notions illustrées.
Je suis pas entièrement d'accord sur ta définition de la fluidité: il peut y avoir une impression de mouvement saccadé.
Pour la raideur on peut rajouter que c'est entre autre le fait de ne pas assez plier les articulation comme on le voit sur celui qui cour.
Pour les saccades hésite pas à faire aussi des tremblement du pied du unipod, plein de nouveau font cette erreur ^^ Il faudrait aussi un exemple de mauvaise physique appliquée à un stick?
M'enfin c'est un gros boulot, pas facile, mais qui à le mérite d'être utile, je t'encourage, et ne vais pas me gêner pour donner mon avis :p |
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Daft Retraité
Nombre de messages : 2648 Age : 26 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : Romans, France
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 18:28 | |
| Effectivement c'est... complet ^^. Les bases sont bien résumés, bien expliqués et bien démontrés. Je suis vraiment avec toi pour ce coup là. En plus un tuto comprenant toutes les bases importantes est très utiles et devrait être accepté a mon avis une fois qu'il sera fini ^^.
P.S: l'anim' de Gifgif est impressionnante. |
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SkeleMick
Nombre de messages : 1267 Age : 26 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 18:49 | |
| Merci à vous me petits Nanoux Et si vous voulez m'aider pour que ce tutoriel avance plus vite, n'hésitez à m'envoyer des exemples par MP. Il me faudrait pour l'instant : - Une marche sur place - Une marche pas sur place (un stickman qui marche de droite vers la gauche) - Un coup de poing - Un coup de pied Je verrais pour la suite (je met la liste au First Post). |
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Daft Retraité
Nombre de messages : 2648 Age : 26 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : Romans, France
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Mrpivot34 1 Avertissement
Nombre de messages : 249 Age : 27 Date d'inscription : 22/02/2010 Localisation : Derrière toi .
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 19:11 | |
| Ah non mais là c'est peut-être pas fini mais vu comme c'est maintenant faut le déplacer en Méga-tuto ! |
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SkeleMick
Nombre de messages : 1267 Age : 26 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 19:18 | |
| Daft : J'ai dit de m'envoyer les exemples par MP mais c'est pas grave xD Bref, envoie moi le .Piv par MP, je la retouche un petit peu et je la posterais peut être :) |
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Daft Retraité
Nombre de messages : 2648 Age : 26 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : Romans, France
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 19:28 | |
| Oops désoler ^^'. Par contre je peut pas t'envoyer le *.piv car yourimg est occupé... |
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SkeleMick
Nombre de messages : 1267 Age : 26 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 19:49 | |
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Daft Retraité
Nombre de messages : 2648 Age : 26 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : Romans, France
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Wearn Retraité
Nombre de messages : 955 Age : 31 Date d'inscription : 30/01/2009 Localisation : Si je le savais....
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Dim 13 Fév 2011 - 21:06 | |
| Ah je t'en ferais surement un quand j'aurais finit mon anim' en cours |
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AC!D Retraité
Nombre de messages : 3719 Age : 29 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : Touine Piks
| Sujet: Re: Tutoriel Complet [Non Fini] Lun 14 Fév 2011 - 17:52 | |
| J'aime pas trop ta présentation du tuto. Tu balances les défs, des exemples et basta. Montre nous que tu sais faire de jolis paragraphes introductifs et explicatifs |
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