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(gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
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(gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Salut les asticots ! Aujourd’hui tonton pluto vous a préparé un tuto sur…sur ? He bien sur la création d’une anim CLASSE (comme moi xD). Déjà qu’est-ce qu’une anim classe ? C’est une anim qui vous fais presque lacher un : « p’tain la claaaaasse » ou un « cooool » vous comprenez ? C’est un terme abstrait à définir mais vous aller vite le comprendre. Prenons cet exemple d’un mec qui va lancer une boule d’energie :
On le voit bien c’est basique…c’est pas surprenant c’est bof quoi^^. Voici un deuxième exemple :
La c’est nettement mieux et pourquoi ? :
_la main vue de face avec les plis détaillés joue beaucoup ! elle donne une impression classe et rarement habituelle.
_L’éffet « double frame » de la boule, on va voir plus loin que c’est globalement le « double frame » qui donne à l’anim son coté classe.
Un deuxième exemple ça vous tente ?^^ Prenons un mec qui va « invoquer » une masse pour qu’elle tombe au sol, deux formes vont êtres classes :
L’éffet de rapidité de l’invocation avec l’enclume qui tombe juste après à grande vitesse.
Et l’éffet « invocation à la naruto » avec les signes de mains donnant un coté encore moins banal et plus cool.
Vous avez déjà compris ça ? Biiiieeeenn !!!! xD
Passons maintenant à la partie du combat.
Le combat est une des choses les plus faciles à rendre stylé^^. Simple, prenons un exemple de coup de pied :
Un double coup de pied plus précisement. Bon vous voyez qu’il n’y a rien de plus banalle mec donne direct un coup et le deuxième suit avec un mouvement normal. Prenons le deuxième exemple :
La on saisit direct la classe. Le mec se fait une petit préparation pour donner une impulsion plus forte et porte le coup qui est ralenti grace aux doubles frames…et REpaf ! Les positions des pieds prennent une position inatendu et le coup final n’en est que plus classe. L’arrêt sur image est conseillé pour certains coups puissants mais il ne faut pas en abuser. Et pour finir la disparition en double frames. Bah ouai ce serais trop classique de le faire tomber normalement^^. Faisons le disparaitres avec les couleurs et avec les doubles frames qui accentuent la classe de la disparition.
Vous commencez à saisir ? Biiien^^
On va faire un autre exemple ? Aller^^ Précédemment on a vu un mec qui invoque une masse, on va maintenant voir une masse qui atteri sur un (pauvre) mec. Exemple 1 :
Bon la rien de plus simple : il se prend la masse dans la face (hihi ça rime :D) y’a un éffet de tremblement bref c’est pas ce qu’on cherche^^.
La en fait le mec ne se prend pas la masse mais on SAIT qu’il va se la prendre sachant qu’elle arrive en ralenti (double frames) avec un beau « owned » qui previent de la mort du mec xD.
On va maintenant prendre le cas d’une fin classe. Voici le premier exemple :
Cette fois ci on utilise la même technique que dans le l’autre exemple, on voit que le mec va porter le coup c'est plus cclasse que cette fin la :
La vous voyez que cette fin ci est largement plus nul^^
Donc sachez que pour rendre une anim classe :
Il faut utiliser les stickfigures complexes et éffets de caméra à bon essient,
Une préparation flashi, et un coup puissant en arrêt,
Savoir utiliser la technique « prevention de coup » à bon essient^^
Voila ce tuto touche à sa fin, bien sur les exemples ne sont pas les seuls, on peut très bien faire une boule de feu de coté « classe » j’ai mis les exemples principaux^^
Sur ce, à tchou^^
On le voit bien c’est basique…c’est pas surprenant c’est bof quoi^^. Voici un deuxième exemple :
La c’est nettement mieux et pourquoi ? :
_la main vue de face avec les plis détaillés joue beaucoup ! elle donne une impression classe et rarement habituelle.
_L’éffet « double frame » de la boule, on va voir plus loin que c’est globalement le « double frame » qui donne à l’anim son coté classe.
Un deuxième exemple ça vous tente ?^^ Prenons un mec qui va « invoquer » une masse pour qu’elle tombe au sol, deux formes vont êtres classes :
L’éffet de rapidité de l’invocation avec l’enclume qui tombe juste après à grande vitesse.
Et l’éffet « invocation à la naruto » avec les signes de mains donnant un coté encore moins banal et plus cool.
Vous avez déjà compris ça ? Biiiieeeenn !!!! xD
Passons maintenant à la partie du combat.
Le combat est une des choses les plus faciles à rendre stylé^^. Simple, prenons un exemple de coup de pied :
Un double coup de pied plus précisement. Bon vous voyez qu’il n’y a rien de plus banalle mec donne direct un coup et le deuxième suit avec un mouvement normal. Prenons le deuxième exemple :
La on saisit direct la classe. Le mec se fait une petit préparation pour donner une impulsion plus forte et porte le coup qui est ralenti grace aux doubles frames…et REpaf ! Les positions des pieds prennent une position inatendu et le coup final n’en est que plus classe. L’arrêt sur image est conseillé pour certains coups puissants mais il ne faut pas en abuser. Et pour finir la disparition en double frames. Bah ouai ce serais trop classique de le faire tomber normalement^^. Faisons le disparaitres avec les couleurs et avec les doubles frames qui accentuent la classe de la disparition.
Vous commencez à saisir ? Biiien^^
On va faire un autre exemple ? Aller^^ Précédemment on a vu un mec qui invoque une masse, on va maintenant voir une masse qui atteri sur un (pauvre) mec. Exemple 1 :
Bon la rien de plus simple : il se prend la masse dans la face (hihi ça rime :D) y’a un éffet de tremblement bref c’est pas ce qu’on cherche^^.
La en fait le mec ne se prend pas la masse mais on SAIT qu’il va se la prendre sachant qu’elle arrive en ralenti (double frames) avec un beau « owned » qui previent de la mort du mec xD.
On va maintenant prendre le cas d’une fin classe. Voici le premier exemple :
Cette fois ci on utilise la même technique que dans le l’autre exemple, on voit que le mec va porter le coup c'est plus cclasse que cette fin la :
La vous voyez que cette fin ci est largement plus nul^^
Donc sachez que pour rendre une anim classe :
Il faut utiliser les stickfigures complexes et éffets de caméra à bon essient,
Une préparation flashi, et un coup puissant en arrêt,
Savoir utiliser la technique « prevention de coup » à bon essient^^
Voila ce tuto touche à sa fin, bien sur les exemples ne sont pas les seuls, on peut très bien faire une boule de feu de coté « classe » j’ai mis les exemples principaux^^
Sur ce, à tchou^^
Dernière édition par plutonium le Lun 16 Juin 2008 - 20:47, édité 1 fois
plutonium- Retraité
- Nombre de messages : 8646
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : ....si tu me vois, tu sais ou je suis (putaaaain ma logique me fascine...)
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Cool le tuto même si j'aime pas faire de la 3d avec des perso ^^
leink leo- Nombre de messages : 2680
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Cool comme tuto !
Tu nous proposes en quelque sorte ton style, quoi, ça devrait plaire à certaines personnes ;)
En tout cas c'est assez bien expliqué et ça donne pas mal d'idées, bravo !
Je déplace.
Tu nous proposes en quelque sorte ton style, quoi, ça devrait plaire à certaines personnes ;)
En tout cas c'est assez bien expliqué et ça donne pas mal d'idées, bravo !
Je déplace.
FireFox- Administrateur
- Nombre de messages : 3655
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2006
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Sympa le tuto mais encore faudrait savoir le faire
Super man- Nombre de messages : 287
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : ........
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Enfin... "classe" comme tu dis, c'est une question goût. Mais c'est bien, tu décris un peu ta façon de faire.
Nutela- Retraité
- Nombre de messages : 3394
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : En général les gens rigolent en apprenant que mon village s'appelle Couilly... (authentique)
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Oui aussi ce tuto apprend à rendre les anims moins classiques
plutonium- Retraité
- Nombre de messages : 8646
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : ....si tu me vois, tu sais ou je suis (putaaaain ma logique me fascine...)
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
disons que c'est : "(gros tuto) exemples pour rendre son anim classe dans le style de plutonium"
il y a bien évidemment d'autres moyens de rendre une anim classe que tu ne maitrise pas tout simplement parce que tu ne les aime pas !
il y a bien évidemment d'autres moyens de rendre une anim classe que tu ne maitrise pas tout simplement parce que tu ne les aime pas !
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Ah oui dans l'example du gars ownwed (ou je sais plus quoi ^^) , pas besoin de faire des double frames pour faire du ralentie, tu peut juste ressérer les mouvements.
leink leo- Nombre de messages : 2680
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Respect ^^ Et Firefoux si tu vois se message, crée un Jukebox sa faciliterai mieu nn ? :lol!: Mais bon fais comme tu veux ^^ C'est pas mon forum .
lokig- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Pour info car j'ai vu que tu t'adressait souvent à firefox il à quitter le forum et je doute qu'il revienne un jour enfin on espère mais bon
Matt'S- Retraité
- Nombre de messages : 2584
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : .:l Lyon l:.
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Ouuuuaaaa^^ super tuto merci :(top):
Skyter- Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : 45'25.06W 25"08.94E ^^
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
cool le truc et merci je l'utiliserais :face:
jeffh63- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Je suis pas trop d'accord avec toi a part pour la masse qui tombe avec "owned" et la boule bleu dans la main mais le reste je suis pas de ton avis (l'invocation avec les main a la naruto je trouve ça un peu naze) mais ce n'est que mon avis. :bounce:
Mylds- Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
super tuto ! ( je sais j'ai vu la date , c'est bon c'est bon )
moicèmoi- Nombre de messages : 381
Age : 23
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Quelque part ou tu ne sais pas ;)
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Alors pourquoi tu poste ?moicèmoi a écrit:( je sais j'ai vu la date , c'est bon c'est bon )
Daft- Retraité
- Nombre de messages : 2648
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Romans, France
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Daft a écrit:Alors pourquoi tu poste ?moicèmoi a écrit:( je sais j'ai vu la date , c'est bon c'est bon )
Par ce que ce que j'ai dit est crai et que en même temps j'avait rien d'autre a faire ...
moicèmoi- Nombre de messages : 381
Age : 23
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Quelque part ou tu ne sais pas ;)
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
J'ai pas compris le "Par ce que ce que j'ai dit est crai" ?moicèmoi a écrit:Daft a écrit:Alors pourquoi tu poste ?moicèmoi a écrit:( je sais j'ai vu la date , c'est bon c'est bon )
Par ce que ce que j'ai dit est crai et que en même temps j'avait rien d'autre a faire ...
Et si tu a rien d'autre a faire commente sur les topic actif car là (non je fais pas "mon modo") tu enfreins (c'est le bon mot ?) le règlement [alors que tu le sais très bien ><].
Daft- Retraité
- Nombre de messages : 2648
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Romans, France
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
parce ce que je dit est VRAI
Dernière édition par moicèmoi le Mer 13 Avr 2011 - 15:45, édité 1 fois
moicèmoi- Nombre de messages : 381
Age : 23
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Quelque part ou tu ne sais pas ;)
Daft- Retraité
- Nombre de messages : 2648
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Romans, France
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
Cool le tuto ^^ . mai pourrais tu me dire comment tu fais la main en 3D s'il te plait
Furax85- Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : chez Furax --'
Re: (gros tuto) rendre son anim classe dans le style pluto
pour la main en 3d sa va en décevoir plus d'un mais si je me souvien bien il l'a fait juste pour ce tuto et il a pas posté le .stk donc il l'a fait avec le stick figure builder il fait la main puis les petits trais gris,séparément
Ether- Nombre de messages : 913
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : In The Wonderland
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