Je tiens à préciser que ce tutoriel n'est pas de moi. Il vient du forum DarkDemon.org, et je n'ai fait que le traduire. L'auteur est Bert (oui, LE Bert, de la Collab' DarkDemon ^^)
Lien du tutoriel original(Comme vous le remarquerez, ce tutoriel est la 2EME PARTIE de l'Ultimate Fighting tutorial. mais si vous allez voir la Part. 1, vous comprendrez pourquoi ça va me prendre un bout de temps à traduire xD
Donc, le voici:
OK, vous savez marcher, courir, frapper et être frappé.
Ici, je vais tenter de vous apprendre à faire une bonne animation au lieu d'un bon combat.
Tout d'abord...Tout d'abord, vous devez vous souvenir de ces trois choses quand vous créez une animation, que ça soit en combat ou autre.
Personnage - Qui est votre perso principal? Il doit être different des ennemis, donc pas de "stickman2 vs. stickman2". J'ai remarqué que le style de combat varie automatiquement avec le .stk. Par exemple, mon style de combat avec "Omegabert4" est bien different de celui avec "stickman2", même si je les anime toujours de la même manière. Je vous conseille donc de créer votre propre .stk - héros
Décor - Ou est votre héros? Les animations avec background seront notées moins durement. Pourquoi? Parce que quand il n'y a pas de décor, les yeux du spectateur ne regardent que vos personnages, et donc sont plus attentifs à vos erreurs.
Histoire - Pourquoi votre personnage se bat-il? Les combats aléatoires, deviennent vite ennuyeux et je n'anime plus de cette manière puisque je n'ai pas de raison à donner à mon stick pour qu'il se batte. J'ai souvent une histoire, ou au moins une raison de sa battre, dans mes animations, au lieu de simplement "montrer ce que je sais faire"
CréerCes trois points doivent être mémorisés pour créer votre scène de combat.
La Dynamique - Faites que vos combats soient dynamiques, pas robotisés. Essayez de ne pas trop utiliser les mêmes mouvements, que vos ennemis ne soient pas des idiots, et n'oubliez pas de laisser vos combos très courts, parce qu'ils deviennent vite inintéressants.
La Colère - Votre perso doit attaquer avec férocité plutôt que de simplement frapper. Si il est frappé, il doit se relever vite, frapper plus vite, plus férocement et foncer sur l'ennemi.
Les Emotions - Mettez de la passion dans votre combat. C'est facile à dire, mais extrêmement dur à faire. Souvenez-vous, votre perso se bat pour une raison, il n'abandonnera pas. C'est dur a expliquer, mais essayez vous-mêmes et regardez le resultat.
FinIci se trouvent quelques idées pour finir vos animes.
Surprise - Votre perso se bat pour sauver son fils? Faites-le combattre son fils à la fin, pour une raison ou pour une autre.
Suspense - 6 types entrent, ils ont des flingues... à suivre?
Long combat contre le boss - A la Xiao Xiao, où le boss est un challenge à relever pour votre héros
Mort - Faire mourir votre perso a la fin de l'anime?
Ce n'est qu'après avoir compris tout cela que vous pourrez commencer à faire autre chose que des tests
Je pars ici de la base que vous connaissez les attaques basiques. Que reste-t-il a faire? C'est tout de même un tuto de combat.
Et si on apprenait des techniques plus complètes?
Comme comment bloquer, attraper, faire des clés, parer, contrer et exécuter des mouvements puissants?
Premièrement, regardez ces deux animations-test
https://2img.net/r/ihimizer/img211/623/help28en.gifhttps://2img.net/r/ihimizer/img211/3599/help19yl.gifJe sais que c'est stickman2 vs. stickman2, comme je vous l'ai déconseillé, mais cela importe peu.
Cela vous montre à quoi vos mouvements sont sensés ressembler.
Dans la première animation, on a un bloquage simple: un des combattants met son bras en travers de l'attaque de l'autre et a un recul très très faible, pour montrer qu'il ressent l'attaque, mais pas autant que si il se l'était prise sans parer.
On a ensuite un autre bloquage, mais une seconde attaque survient, qui est attrapée. C'est comme un bloquage, mais essayez de montrer que le stickman tient fermement le bras (ou la jambe) de l'autre, au lieu d'avoir simplement mis son bras en travers d'une attaque.
Mais, ici, le stickman qui attrape le bras (appellé ici 'Noir') plie le bras de l'attaquant (ou 'Bleu') pour le rendre vulnérable et l'empêcher de briser sa clé. Ensuite, Noir donne un coup de pied à Bleu et l'envoie au sol (puisque ce dernier est vulnérable). Un truc sympa a faire serait que Noir attrape le bras de Bleu, mais que Bleu brise la clé et réussisse son attaque.
Nous avons ensuite une autre clé de Noir, où il attrape le pied de Bleu et l'envoie encore une fois au sol, le rendant vulnérable alors que Noir est préparé.
Dans l'animation 2, nous avons un attrapage, suivi d'un coup de pied vertical et d'un coup de poing. Les clés, comme dans tous les combats, peuvent être faits de toutes les manières. Le seul obstacle est de le faire de manière professionnelle et fluide.
Ensuite, nous avons une parade. Au lieu d'attraper ou de bloquer l'attaque, Noir passe sa main sous celle de Bleu et le pousse en avant alors qu'il passe derrière. Le résultat étant que Bleu regarde dans la mauvaise direction, et est donc très vulnérable. à une attaque. Puis une clé et un coup de pied
Suit une autre parade, Noir se glissant derrière Bleu et le frappant par derrière
Suit une de mes excuses pourries pour un mouvement puissant. Ce genre de mouvements envoie beaucoup de force et est rapide à exécuter, laissant peu de temps à l'adversaire pour riposter.
Expérimentation
N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. Que les gens l'aiment ou non importe peu. Même si vous créez quelque chose que personne n'aime, la création de l'anim' vous rajoutera de l'expérience, tout petit rien peut servir.
N'abandonnez pas parce que les gens n'aiment pas.
Essayez quelque chose de différent et regardez si ils préfèrent.
Good hunting. ^_^Bonne chasse ^_^